Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par godfreyho
ans
#228428
Lux a écrit :Ce n'est pas ma vision de la solidarité, en fait, et on devrait tous être solidaires dans des moments pareils.
Fais attention à ce que tu dis, certains ont fini sur le bucher pour moins que ça. :innocent:
par katy81
ans
#228448
Lux a écrit : 09 déc. 2019, 19:31 Je suis ahurie de la folie des gens, capables de marcher sur les autres pour monter dans un métro ou un tram... ils poussent sans ménagement, sont prêts à blesser les autres sans faire cas de personne. Parfois je me dis que les gens n'ont que ce qu'ils méritent aussi politiquement...
j'ai eu la même réflexion ce matin en regardant les infos :scream: (que je regarde vite fait d'un oeil distrait et à peine ouvert très tôt le matin) .... ça m'a complètement affligée. Toutes ces personnes sont quasi dans la même barque à vouloir aller bosser ça n'a aucun sens. Mais apparemment de ce que je peux voir au quotidien si on peut "écraser" l'autre pour être au dessus ou devant lui bah on y va .... :sweat: les gens sont devenus extrêmement égoïstes à tout point de vu
par godfreyho
ans
#228451
Ah? Je croyais que j'étais trop négatif et que les gens étaient globalement gentils, on m'aurait menti? :stuck_out_tongue:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#228454
Lux a écrit :
Oui, je peux faire un peu de télétravail, d'autant que travaillant dans une université la présidence ferme les centres où sont nos bureaux un jour sur deux, donc on n'a pas bien le choix. Mais il y a un moment où il faut bien aussi se retrouver tous ensemble : le travail c'est un collectif, je suis encadrante donc il faut que je voie mes équipes, qu'on discute, qu'on ait accès à certains logiciels uniquement disponibles sur place, etc.
Pour ma dernière phrase, c'est juste que parfois je suis navrée de continuer à me battre pour des gens qui sont prêts à se frapper les uns les autres pour entrer dans un RER, par peur d'être en retard au travail ou pour rentrer chez soi. Moi hier, clairement, j'ai perdu du temps car je suis sortie de la rame de métro où tout le monde bourrait comme des malades, en préférant choisir un autre itinéraire, plus long, où j'ai dû marcher longtemps, mais qui avait le mérite de ne pas me mettre en contact avec tous ces tarés prêts à se marcher dessus pour gagner du temps. Ce n'est pas ma vision de la solidarité, en fait, et on devrait tous être solidaires dans des moments pareils.
"Solidaires" comment ? Te battre pour eux en participant à des manifs, c'est ça ? Ou via ton boulot ?
Certains ont fait du covoiturage, d'autres du télétravail comme toi, ont posé des RTT, ont marché, fait du vélo, pris un scooter, une moto, une trotinette, pris la voiture avant de tomber sur des bouchons....
Ça n'excuse en rien ces marées inhumaines mais j'imagine que beaucoup d'entre eux n'avaient pas la possibilité de bosser chez eux, de dormir près de leur lieu de travail en payant une chambre d'hôtel.


Moi-même j'ai essayé de me déplacer avant de rentrer quand j'ai vite compris que ça serait trop compliqué.
Comment faire quand il y a trop de monde ? :confused:
Lux, c'est une chance le télétravail même si je comprends aussi qu'il faut travailler sur place
Tu as évité ce genre de scènes :
https://youtu.be/wehcxazxtg0
https://youtu.be/eDrLh4JtOhA
Il y a une femme enceinte dans la seconde vidéo.
Dernière modification par resO le 10 déc. 2019, 22:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#228455
Le moyen de transport parisien... Son odeur... Ses terribles occupants... David Vincent les a vus.

Image
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#228459
katy81 a écrit :
Lux a écrit : 09 déc. 2019, 19:31 Je suis ahurie de la folie des gens, capables de marcher sur les autres pour monter dans un métro ou un tram... ils poussent sans ménagement, sont prêts à blesser les autres sans faire cas de personne. Parfois je me dis que les gens n'ont que ce qu'ils méritent aussi politiquement...
j'ai eu la même réflexion ce matin en regardant les infos :scream: (que je regarde vite fait d'un oeil distrait et à peine ouvert très tôt le matin) .... ça m'a complètement affligée. Toutes ces personnes sont quasi dans la même barque à vouloir aller bosser ça n'a aucun sens. Mais apparemment de ce que je peux voir au quotidien si on peut "écraser" l'autre pour être au dessus ou devant lui bah on y va .... :sweat: les gens sont devenus extrêmement égoïstes à tout point de vu
C'est tellement vrai :joy: . Des fois c'est à se demander si parfois les gens ont des scrupules ou non. On vit en fait dans une société ou l'individualisme est devenue la norme : c'est marche ou crève. Si Emile Durkheim voyait ça (oui, j'ai fait ES au lycée :joy: ).

En fait, ça me rappelle cette fois où il y avait cette promotion pour une célèbre pâte à tartiner dont je ne dirait pas le nom :sweat_smile: . Ça avait donné lieu à des émeutes pas possibles : Les gens sont vraiment prêts à faire n'importe quoi, ça fait peur.

D'ailleurs, la chanson "fiction" de Bhale Bacce Crew résume bien notre situation actuelle : "S'ils me demandent pourquoi j'ai l'air d'avoir le blues, C'est parce que je rêve de vivre à poil dans une forêt, Loin des imbéciles qui n'pensent qu'à se perforer pour un peu de flouze" . Je ne peux que vous conseiller de l'écouter, c'est criant de vérité.

par salambo
ans
#228475
J'aimerais bien un jour habiter a Paris, quelques années. Pour connaître le Paris vivant et fesrif que je m'imagine (Je sais qu'il s'agit d'une vision idéalisée de la chose mais j'ai quand même envie d'essayer) mais quand je vois les images lors de greves de transport, je suis teeeeellement contente d'habiter en province, vraiment...
par SnapBack
ans
#228476
salambo a écrit : 11 déc. 2019, 07:20 J'aimerais bien un jour habiter a Paris, quelques années. Pour connaître le Paris vivant et fesrif que je m'imagine (Je sais qu'il s'agit d'une vision idéalisée de la chose mais j'ai quand même envie d'essayer) mais quand je vois les images lors de greves de transport, je suis teeeeellement contente d'habiter en province, vraiment...
J’ai de la famille et des amis qui habitent à Paris ou en IDF.
Ce qui me bute à chaque fois, ce sont les prix du logement.
par Tyrus
ans
#228478
Des l'instant où l'être humain se sent agressé dans son confort, il n'hésite pas à écraser les autres. Les grèves mettent en exergue ce comportement. Alors je ne dis pas que tout le monde est comme ça. Mais une part non négligeable quand même l'est.

Ça me navre tout autant que vous de voir ça mais depuis le temps que je prends les transports en commun je pense avoir déjà vu le pire de ce qui peut se faire.

Courage à tout ceux qui prennent les transports en commun. Et les autres aussi.
  • 1
  • 2417
  • 2418
  • 2419
  • 2420
  • 2421
  • 2680