Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#212535
Ils sont au courant que financièrement t'es dans la m*rde ? Sur quelle planète vivent-ils ? A ta place, j'irai avec mes pompes actuelles, et tant pis si ça ne leur plaît pas. Non mais.
par SnapBack
ans
#212536
Lereveur a écrit :Ils sont au courant que financièrement t'es dans la m*rde ? Sur quelle planète vivent-ils ? A ta place, j'irai avec mes pompes actuelles, et tant pis si ça ne leur plaît pas. Non mais.
Si tu savais le nombre de choses que l’on te demande dans des formations dites... gratuites.
« Ce n’est pas obligatoire mais c’est conseillé ».

Ici, on lui demande quelque chose proche du pré-requis.
Il pourrait y aller ainsi, avec ses baskets, et être reçu pour son examen... mais l’hypocrisie du « fais-ce qu’il te plait » face à celui du « fais ce qu’on te demande » ne l’aidera pas plus, malgré toute la motivation et l’intelligence qu’il possède.

Comme Salambo plus haut, essaye Florent de voir si quelqu’un n’a pas quelque chose à te prêter, pour une journée seulement. Tu aides déja beaucoup de monde, même si on n’aide jamais par intérêt, on te devrait bien un retour.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212564
Merci à tout le monde, et merci à Amélie pour son mp. Mais ouais je vais faire comme l'a écrit Lereveur, je vais en baskets.
Ils m'ont dit aussi de ne pas prendre de jean délavé, mais je m'en fous.

Sinon, j'ai reçu un mail de Pole Emploi me disant qu'étant en formation, ils vont m'enlever de la liste des demandeurs d'emploi (et ils font ça 2 semaines avant la fin en plus).
Du coup, s'ils m'enlèvent de la liste des demandeurs d'emploi et qu'il faut que je me réinscrive, mes allocs chômage seront coupés ?
J'ai envoyé un e-mail à ma conseillère, une réponse m'a été envoyé "votre conseillère est absente, elle revient à telle date. Nous ne pouvons pas vous recevoir car vous êtes encore en formation gna gna gna"

J'ai la rage, je vais y aller demain et ça va gueuler.
J'aurais quand même eu presqu'une semaine de tranquillité sans problème, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#212566
Florent a écrit :Sinon je ne comprends pas pourquoi des baskets ne sont pas appropriées pour passer un examen. Ce sont des chaussures, non ?
Pour moi ça n'a pas de sens à moins qu'il y ait un examen oral où on peut juger ta présentation, élément plutôt important en tant que vendeur...

Bonne chance en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212567
C'est effectivement en oral (auquel on ne nous a pas préparé), mais je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir des baskets (ou n'importe quel autre genre de chaussures) soit défavorable pour un vendeur. Ca reste des chaussures tout ça, ça ne présume en rien des capacités de la personne.


Merci sinon, et désolé d'accaparer ce topic avec mes problèmes.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#212568
Florent a écrit :Ca reste des chaussures tout ça, ça ne présume en rien des capacités de la personne.
Tout à fait d'accord avec toi, des chaussures sont des chaussures. On peut être un très bon vendeur avec des baskets et très mauvais avec des chaussures de "ville". Mais il faut aussi reconnaître que parfois certaines personnes sautent à certaines conclusions en se basant sur des aspects extérieurs qu'ils peuvent juger problématique.

On m'a déjà fait des commentaires négatifs sur le nombre de mes piercings quand je travaillais en tant que serveuse en disant que ça déplairait aux clients. Une ancienne cheffe m'a fait remarqué que j'aurais dû mettre un pantalon plutôt qu'un jean noir à notre premier entretien, que ça ne se faisait pas dans un hôtel d'un tel calibre (alors que le jean était tout neuf et bien noir...). Bref, parfois il y a un uniforme à adopter dans certaines professions et ne pas le faire peut avoir une signification négative. Ce qui explique le truc des chaussures pour les vendeurs peut-être.
Florent aime ça
par SnapBack
ans
#212569
Ceux et celles qui pensent révolutionner le monde auront le temps de mourir et d'être enterrés.
J'ai abandonné certaines idées quand on ne m'accordait pas la même attention avec une casquette (que je portais toujours bien).

La tolérance, c'est quand on le veut bien surtout :unamused:
par salambo
ans
#212570
Pour les métiers de la vente, l'apparence compte. Ou plutôt, il faut vraiment être très ouvert d'esprit pour faire abstraction de ce point. Et beaucoup beaucoup de personne vont y être sensible. Et moi aussi, j'essaye d'y faire abstraction mais c'est dur.
Pas plus tard qu'hier, je suis allée dans une agence immobilière pour signer un papier, c'est la patronne de l'agence qui nous a reçu. hé bien elle avait un legging en coton avec des motifs qui pour moi auraient eu leur place sur un pyjama et un pull à mes yeux informe. Et bien je l'ai remarqué. Cela ne m'a pas empêché de signer le papier mais j'ai trouvé que ça faisait négligé.
Donc je ne suis pas étonnée qu'on vous demande un certain type de tenue pour un examen de vendeur. Par contre ils auraient pu le dire au début, histoire de vous laisser le temps de vous retourner.
Si je rentre dans un magasin de maquillage et que le vendeur ou la vendeuse est maquillé(e) n'importe comment ou pas maquillé, et ben je n'irais pas le voir pour un conseil. Cela ne veut pas dire qu'il/elle n'y connait rien, mais je n'ai pas le temps d'aller le voir et de lui parler pour voir si oui ou non il/elle sait se maquiller et si il/elle peut me donner des conseils. Alors que si la personne est maquillée je vois toute de suite si son style me va et si je vais la voir. (je dis il ou elle dans tout cet exemple, non pas car je suis une accro à l'écriture paritaire mais parce qu'une fois je suis tombée sur un vendeur dans un magasin de maquillage, bien plus maquillé que moi et ben il m'a donné de super conseils :wink: )
Pareil pour les vêtements, si la vendeur d'un magasin de costumes est mal habillé, ben ça donne pas envie de rentrer dans le magasin.
C'est probablement des réactions primaires et discriminantes mais sachant que la majorité des gens réagisse de cette façon, tu ne peux pas te permettre d'en faire abstraction, surtout quand tu recherches du travail dans cette branche.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#212572
salambo : je suis d'accord avec toi pour le magasin de maquillage. Si la personne qui vend du maquillage est maquillée n'importe comment, il est normal d'émettre des doutes sur son produit.
Je suis moins d'accord par contre pour ton exemple sur l'agence immobilière par contre, mais c'est chacun selon sa perception, vu que la personne vend des appartements et non des vêtements. Et à vrai dire, je m'intéresse tellement peu aux vêtements que je ne suis pas certain que j'aurais remarqué son legging.
Je ne pense pas que ce soit une ouverture d'esprit. Je suis très fermé d'esprit sur certains sujets. :grinning:

Snap : Je pense qu'on a tous nos préjugés quels qu'ils soient, et qu'on tolère plus ou moins bien les choses.
La nana que je considère être la plus tolérante de mon entourage, tu peux parler de tout (mais vraiment tout), elle ne jugera jamais. Par contre si tu lui parles de policiers, là, c'est tolérance zéro pour sa part.
Dernière modification par Florent le 26 juin 2018, 20:54, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#212573
Exactement.

Vous ne verrez jamais un policier ou un politicien débraillé.
S'habiller, c'est malheureusement convaincre. Convaincre qui en plus de soi-même ? Les autres avant tout.

Il existe bien des alternatives... mais ils sont rares pour ne pas dire marginaux.
Comme c'est la majorité qui mène le peloton, je la suis maintenant. J'ai essayé de faire mon original mais c'est une perte de temps et d'argent.

La société te laisse la volonté de faire ce que tu veux... mais tu seras tout simplement nié.

Edit pour Florent : La tolérance est un concept même si on en a fait des lois... mais quand tu as un pouvoir d'avoir le choix, tu discrimines qui tu veux.
On a juste bâti des balises pour éviter des dérives mais dans le fond, il y a un "costume" à mettre pour être accepté dans une entité.

Je suis relativement ouvert mais je reste lucide... On ne convainc pas avec les meilleures intentions du monde.
Il faut du concret et ça commence par sa propre image. Ce n'est pas pour rien que des gens se saignent presque pour paraître plus aisés qu'ils ou elles ne paraissent vraiment.

C'est dans l'objectif d'accéder à une classe plus haute que la leur, bien que ce soit superficiel.
  • 1
  • 2224
  • 2225
  • 2226
  • 2227
  • 2228
  • 2680