Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#221236
Sur la photo la plus récente du trombi, je deviens bien gris à bientôt 28 ans (les cheveux blancs sont bien apparents)
Ce n’est pas évident de voir son corps changer avec le temps... si ce n’est l’accepter pour vivre mieux.

Faire fi de quelques commentaires moqueurs, c’est difficile, je le reconnais mais on vit chacun pour soi avant tout.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221248
LiPo a écrit :J'adore tout autant aller en déchetterie, mais sans doute pour des raisons différentes... Moi, c'est pour la récup. Y a pas une fois où j'y vais et où je rentre bredouille. C'est fou les trésors que les gens peuvent jeter, sans même s'en rendre compte :grin: C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'économie solidaire que cela...
Ah non, c'est exactement pour les mêmes raisons, vu que c'est mon métier : je bosse dans une ressourcerie :smile: .

@ Amaz : La revente à petit prix fait partie des principes de l'asso où je bosse ; pour l'informatique, il en existe d'autres ; une dans mon coin fait du reconditionnement sur Linux de machines (ayant moins de dix ans de mémoire).

@ Florent : Tu as raison, faut vraiment être un moins que rien pour dépouiller quelqu'un qui est dans la dèche...
Decca, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221251
Lereveur a écrit :
LiPo a écrit :J'adore tout autant aller en déchetterie, mais sans doute pour des raisons différentes... Moi, c'est pour la récup. Y a pas une fois où j'y vais et où je rentre bredouille. C'est fou les trésors que les gens peuvent jeter, sans même s'en rendre compte :grin: C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'économie solidaire que cela...


@ Amaz : La revente à petit prix fait partie des principes de l'asso où je bosse ; pour l'informatique, il en existe d'autres ; une dans mon coin fait du reconditionnement sur Linux de machines (ayant moins de dix ans de mémoire).
C'est vraiment bien de faire ça :smiley: Y'a de plus en plus de gens (mais pas assez encore) qui s'interrogent sur leur consommation et qui se tournent vers la récup'.
Dans ma ville, on a plusieurs fois par an les encombrants et c'est vraiment génial : en gros (pour ceux qui ne connaissent pas) on met dans la rue ce qu'on ne veut plus ou ce qui est cassé et les gens se servent. On met ça le soir. Par contre, le lendemain matin ça part à la déchetterie mais en général tout ce qui est récupérable est récupéré. J'ai trouvé pas mal de choses trop cool comme ça (genre vieux tableaux, chaises, fauteuils, livres,fringues, pots de fleurs, meubles, vaisselle, etc.). Du coup, y'a genre 60% des meubles chez moi qui viennent de la rue : je les ai juste nettoyés et restaurés un peu.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#221267
T'es parée pour bosser dans le milieu alors :) ; d'ailleurs en ce moment on recherche en urgence un(e) collecteur / collectrice en renfort ponctuel ^^ .
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221268
Qu'est ce que c'est galère de trouver des offres d'emploi qui corresponde à mes attentes, soit je trouve des offres avec trop peu d'heure, genre 5 heure par semaine ou alors des offres à temps plein mais ça ne m'arrange pas vraiment, le soucis du temps plein c'est qu'il le compte pour le calcul des APL sur l'année prochaine et ensuite bah je risquerait de me retrouver sans APL si je gagne ''trop'' alors que je n'en sais rien si l'année prochaine j'aurais ou pas un job qui me permettrait de subvenir à mes besoins. Il le compte en décalé l'APL, c'est sur l’année N moins 2 il me semble. C'est n'importe quoi comme système.

Le système d'aide sociale est pervers, ça ne pousse pas à travailler à fond, ça pousse à avoir un mis temps histoire d'être certain de continuer à percevoir APL et prime d'activité. Surtout que tout est en décalé, l'APL sur N-1 ou N-2 de l'impôt sur le revenu et la prime d'activité sur trois mois, mais la prime d'activité encore ça ne me choc pas, mais l'APL. C'est vraiment handicapant, pour l'exemple, si une personne boss à temps plein en 2019 ça voudrait dire qu'en 2020/21 (je ne sais pas trop comment ça fonctionne.) elle ne percevrait plus d'APL parce qu'en 2019, elle avait un trop gros salaire, mais peut-être qu'en 2020 ou 21, elle ne travailles plus la personne et c'est comme ça que l'état créer des SDF qui ne peuvent plus se permettre de payer le loyer....

Je pense que ce qu'il devrait faire, c'est automatiser au maximum le système des aides social et au lieu de calculer en décalé le faire en temps réel, il pourrait chaque mois le faire grâce aux déclarations de revenus ou alors sinon, les organismes pourraient indiquer la somme qu'à perçu la personne dans le mois. Et comme ça si elle touche le SMIC pas d'APL et si elle touche le mois suivant un petit chômage ou le RSA hop elle aura à nouveau droit au APL. Ou alors le calcul pourrait se faire comme pour la prime d'activité, sur la déclaration des trois derniers mois. Et comme ça la personne sait tout de même ce qu'elle doit à son propriétaire. Alors que l'actuel système est très désavantageux.
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#221270
Amaz a écrit :qu'il le compte pour le calcul des APL sur l'année prochaine et ensuite bah je risquerait de me retrouver sans APL si je gagne ''trop'' alors que je n'en sais rien si l'année prochaine j'aurais ou pas un job qui me permettrait de subvenir à mes besoins. Il le compte en décalé l'APL, c'est sur l’année N moins 2 il me semble. C'est n'importe quoi comme système.

Le système d'aide sociale est pervers, ça ne pousse pas à travailler à fond, ça pousse à avoir un mis temps histoire d'être certain de continuer à percevoir APL et prime d'activité. Surtout que tout est en décalé, l'APL sur N-1 ou N-2 de l'impôt sur le revenu et la prime d'activité sur trois mois, mais la prime d'activité encore ça ne me choc pas, mais l'APL. C'est vraiment handicapant, pour l'exemple, si une personne boss à temps plein en 2019 ça voudrait dire qu'en 2020/21 (je ne sais pas trop comment ça fonctionne.) elle ne percevrait plus d'APL parce qu'en 2019, elle avait un trop gros salaire, mais peut-être qu'en 2020 ou 21, elle ne travailles plus la personne et c'est comme ça que l'état créer des SDF qui ne peuvent plus se permettre de payer le loyer....

Je pense que ce qu'il devrait faire, c'est automatiser au maximum le système des aides social et au lieu de calculer en décalé le faire en temps réel, il pourrait chaque mois le faire grâce aux déclarations de revenus ou alors sinon, les organismes pourraient indiquer la somme qu'à perçu la personne dans le mois. Et comme ça si elle touche le SMIC pas d'APL et si elle touche le mois suivant un petit chômage ou le RSA hop elle aura à nouveau droit au APL. Ou alors le calcul pourrait se faire comme pour la prime d'activité, sur la déclaration des trois derniers mois. Et comme ça la personne sait tout de même ce qu'elle doit à son propriétaire. Alors que l'actuel système est très désavantageux.
C'était prévu pour janvier 2019 mais ils ont repoussé à fin 2019... En gros, le mode de calcul des APL va s'aligner sur celui de la prime d'activité (il se basera sur les revenus des trois derniers mois). C'est toujours pas idéal (bien quand on galère pour trouver du boulot mais une fois trouvé, un jeune actif qui signe un CDD de quelques mois n'aura plus autant de pouvoir d'achat qu'avec le système d'aujourd'hui) mais c'est déjà beaucoup mieux que le calcul basé sur l'année N-2 qui n'est plus adapté!

Pour info :
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#221271
Perso je gagne plus au chômage qu'au boulot et pourtant je bosse jusqu'à fin décembre....
Pôle emploi me verse un complément qui pompe sur les droits de mon ancien poste. Mais bon c un choix.

Par contre l'arrivée du prélèvement à la source arrive à poing nommé car ça zappe mon année 2018 qui était haute en revenu.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221272
@Deca: Oui, il y a toujours des trucs bien et des trucs moins bien quand il s'agit de réforme, mais le N-2, c'est un réel problème, ça peut mettre dans la mouise des gens.

Surtout, que les carrières ne sont plus linéaire comme au temps de nos parents, pour des millions de gens, il n'y a pas d'accès à un CDI et ils sont contraint s'adapter à différent environnement de travail. Usine, fast food, société de nettoyage, BTP, restauration etc, souvent très dur physiquement et les contrats y sont précaire.

Voici un article sur la précarité de l'emploi en France et ainsi que l'espérance de vie des ouvriers qui est toujours en de-ça de ceux des cols blanc.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#221320
J'espère que vous survivez à la chaleur...

J'ai mis dans le Topic Positif que j'ai validé ma licence et que je vais pouvoir plonger dans la vie active et l'indépendance à plus ou moins court terme. C'est objectivement positif, et pourtant ça me déprime un peu. J'ai toujours peur de me planter et de vivre dans la précarité.
deadwood, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#221322
Ne désespère pas vacn :wink:

Il y a des secteurs de métier qui recherce et qui offre des perspectives de carrière stable, nousus ne sommes pas tous vouée à vivre de la précarité.
VACN, Florent aime ça
  • 1
  • 2344
  • 2345
  • 2346
  • 2347
  • 2348
  • 2680