Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#215298
Blup a écrit : Et je serais curieux de connaître les vraies raisons qui poussent les gens à se mettre en couple. Quand j'entends des couples d'amis en parler, souvent je me rends compte qu'il n'est pas rare de ne pas vraiment avoir eu de coup de cœur dès le départ, ce sont plutôt des éléments du style "il ou elle est pas trop chiant-e, pas trop mal etc...c'est pas fantastique mais ça fera l'affaire". Et ça me déprime un peu de voir que les sentiments humains ne sont pas toujours prépondérants. Bien sûr, certain-es tombent amoureux en cours de route, mais ce n'est pas ça qui motive principalement la relation d'origine :confused:
La majorité des gens sont en couple pour ne pas être seuls. Et je ne dis pas ça pour leur jeter la pierre nécessairement, j'imagine que c'est une raison comme une autre pour se mettre en couple ; mais clairement tout le monde n'est pas en couple parce qu'amoureux. Beaucoup se mettent avec quelqu'un parce qu'ils veulent être avec quelqu'un.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215300
J'imagine que ce n'est pas à prendre au premier degré, parce qu'à moins d'être dans la tête de la majorité des gens... :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215301
Pourtant, le message de Lux à l'air sérieux. Après, sans parler de généralité, il y a sans doute des gens pour qui la motivation de ne pas se retrouver seul est une raison valable. Il existe sans des doutes pour qui le bonheur ne rime pas avec célibat.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215302
Ça, ça ne fait aucun doute, il y a des couples qui ne tiennent pas par amour.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#215303
L'idée n'est pas de chercher les couples avec des filles qui te plairaient pour ensuite te comparer à leurs mecs (pour la confiance en soi c'est bof), mais de constater que tous les types de physique sont représentés dans les couples. Et si c'est un physique proche du tiens, c'est encore mieux. Donc en fait c'est les hommes que tu devrais regarder..
Je le fais aussi mais les hommes que je considère "équivalent" sont souvent seuls.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215306
Qu'est-ce que j'ai une sainte horreur du dentiste, les visites une fois par an, ne sont pas un plaisir, mais ! Pas de carie pour une fois :) Juste un détartrage et hop, c'était finit, par besoin d'y retourner. J'ai un sourire de star hollywoodienne à présent :D

C'était le petit plaisir du jour :smile:
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#215309
Il y en a tellement qui semblent en couple pour ne pas être seuls, sans se soucier plus que cela de l'identité du partenaire, que ça ne m'étonnerait pas que ce soit la majorité. Il n'y a pas besoin d'être dans leur tête pour voir que beaucoup sont (restés) ensemble sans plus, ou avec quelle rapidité ils passent à quelqu'un d'autre, sans compter ceux qui te proposent de sortir avec n'importe qui, comme si la première personne à peu près potable devait faire l'affaire.

Et ma foi sans jeter la pierre (à qui font-ils du mal?) c'est incompréhensible pour moi, plutôt attendre la personne qui me fera vibrer que rester tout ma vie avec quelqu'un par défaut, d'ailleurs il y a bien trop de contraintes pour que je m'y retrouve dans l'équation même peu de temps. Mais aujourd'hui les gens ont une peur sainte de la solitude et du silence et des on-dit et ne savent guère s'occuper tout seuls que voulez-vous, ils sont pareils à des enfants.
Amaz a écrit :Qu'est-ce que j'ai une sainte horreur du dentiste, les visites une fois par an, ne sont pas un plaisir, mais ! Pas de carie pour une fois :) Juste un détartrage et hop, c'était finit, par besoin d'y retourner. J'ai un sourire de star hollywoodienne à présent :D
Ah tu as de la chance je n'ai jamais eu de détartrage et ce n'est pas faute d'avoir demandé, j'aurais peut-être dû le menacer avec sa roulette pour l'avoir mon sourire hollywoodien : d
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215310
Le mieux ne serait il pas d'en parler ailleurs. On va finir par se faire taper sur les doigts.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a de mauvaise raison pour se mettre en couple mais tout de même je trouve cela narcissique d'avoir l'envie de se mettre en couple dans le but de ne pas être seul. C'est me direz vous pas un mal tant que le couple arrive à trouver un équilibre. Mais il y a quelques choses de malsain à mes yeux, d'avoir comme habitude de prendre quelqu'un par défaut, histoire de cassé la solitude
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215339
boum a écrit :Salut,
ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu ici... La dernière fois, j'étais très positif, j'avais l'impression d'avancer mais depuis quelques semaines je sens que je stagne, j'ai le moral moins bon... Et cette virginité qui m'obsède de plus en plus, l'impression que c'est ça qui me bloque pour avancer...
Mais qu'est ce qui t'a fait dire que tu n'avance pas ?
  • 1
  • 2268
  • 2269
  • 2270
  • 2271
  • 2272
  • 2680