Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238331
Trente-sixième dessous, me revoilà.

Hier, l'ami de longue date chez qui j'habite en ce moment m'a fait une longue mise au point. Il s'avère que je vais devoir trouver un autre logement d'ici la mi-juillet, parce que lui et sa femme vont avoir besoinnde récupérer leur maison pour eux seuls et préparer leur prochaine année scolaire (ils sont profs).

D'autre part, il m'a dit qu'on lui avait rapporté des comportements malvenus de ma part, à leur mariage comme ailleurs. Plein de petites choses qui viennent de mon malaise en société et qui en provoquent chez les autres. En gros, il m'a fait comprendre que je suis toxique, bien qu'involontairement.

J'ai fait du mal à des gens sans même m'en rendre compte. Et je suis loin d'être autonome.
par Tyrus
ans
#238332
La vie en colocation ça n'est jamais facile et ça peut effectivement raviver des tensions. Pour autant ça ne veut pas dire que tu es forcément le seul fautif. Voir quelqu'un h24 ça ne demande pas la même énergie que quelques heures, surtout si tu vis chez un couple.
Concernant ces "petites choses" as tu la possibilité de travailler dessus ?
par salambo
ans
#238335
Ha zut, sincèrement désolée pour toi VACN. Je pensais que tu étais en coloc avec 2 copains, mais être en coloc avec un couple c'est compliqué et ça ne dure jamais longtemps.
Je suppose que prendre un studio seul en banlieu parisienne doit être cher, est-ce envisageable pour toi de partir dans une autre ville? As-tu un travail actuellement qui t'empecherait de partir?
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238336
Je vis à Orléans. J'ai déjà commencé à chercher des colocs et des chambres chez l'habitant. Je suis sans emploi mais entre mes économies et les allocations chômage, j'ai de quoi tenir un an avec un loyer à 500€, même si je n'ai pas de revenus dans l'intervalle. Ce à quoi je compte remédier au plus vite.

C'est surtout que je me sens comme une m****. J'ai jamais voulu faire de mal aux autres. Ça et être rejeté par tout le monde, ça a toujours été mes plus grandes peurs. Et voilà qu'elles se concrétisent. Je ne suis pas quelqu'un de bien.

Quant à savoir si je peux m'améliorer, je ne suis pas sûr d'en être capable. J'ai rarement l'énergie de prendre soin de moi, alors pour changer en profondeur ?

Je me suis promené ce matin. J'ai dû m'éloigner des routes, sinon je me serais peut-être jeté sous un camion. En 27 ans de vie, je n'ai pas fait beaucoup de bien. Je me demande si c'est rattrapable, si ça vaut même la peine d'essayer tellement il y a de choses à faire.

Finalement, c'est ma coloc qui a raison : je suis pas apte à avoir des enfants. Je leur ferais du mal, sans le vouloir, mais le résultat serait le même. Enfin c'est ce que je me dis à l'heure actuelle.
par Tyrus
ans
#238337
VACN a écrit : 03 juin 2021, 09:46 C'est surtout que je me sens comme une m****. J'ai jamais voulu faire de mal aux autres. Ça et être rejeté par tout le monde, ça a toujours été mes plus grandes peurs. Et voilà qu'elles se concrétisent. Je ne suis pas quelqu'un de bien.

Quant à savoir si je peux m'améliorer, je ne suis pas sûr d'en être capable. J'ai rarement l'énergie de prendre soin de moi, alors pour changer en profondeur ?

Je me suis promené ce matin. J'ai dû m'éloigner des routes, sinon je me serais peut-être jeté sous un camion. En 27 ans de vie, je n'ai pas fait beaucoup de bien. Je me demande si c'est rattrapable, si ça vaut même la peine d'essayer tellement il y a de choses à faire.

Finalement, c'est ma coloc qui a raison : je suis pas apte à avoir des enfants. Je leur ferais du mal, sans le vouloir, mais le résultat serait le même. Enfin c'est ce que je me dis à l'heure actuelle.
Si tu veux tout changer d'un coup évidemment que c'est voué à l'échec. Tu peux y aller par petit peu sans dénaturer ce que tu es.
Après tu as eu des propos rapportés. Il faudrait voir s'ils ne noircissent pas le tableau sciemment.

Enfin comme salambo j'avais compris que tu étais chez des amis, pas chez un couple et au final ça change tout. Il était prévisible qu'ils finiraient par te demander de partir et pour le coup je trouve malhonnête de le faire maintenant s'ils n'ont rien à te reprocher vis à vis de leur quotidien avec eux. Ils faut qu'ils préparent l'année ? Ils ne pouvaient pas l'anticiper avant ? Je ne connais pas tes amis mais bon ça ressemble à une fausse excuse.

Enfin quant au fait d'avoir des enfants, ton ami n'a aucune légitimité pour indiquer si tu es qualifié pour en avoir même s'il est dans l'enseignement.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238339
D'accord avec Tyrus.

La vie est faite pour apprendre, évoluer. Moi aussi je suis loin d'avoir fini mon chantier mais ça sert à ça la vie. On est jeunes, on a encore pas mal d'années devant nous.
C'est pas parce qu'on a 50 ans, marié avec enfants, qu'on a tout compris à la vie et qu'on a fini de travailler sur soi. C'est mon avis du moins.

Quant à la remarque sur ton aptitude à avoir des enfants, je pense que tu ne devrais pas le prendre pour une fatalité mais plutôt comme un sujet de réflexion sur ta vision de la parentalité, comment tu envisages le fait d'être père, sur plusieurs aspects (mental, projets personnels et pro, relationnel, etc). Si c'est vraiment important pour toi, je pense qu'il n'est pas trop tôt pour commencer à y réfléchir. Et ce, sans intention de te justifier auprès de ta coloc. C'est personnel. Pour construire le père que tu veux devenir.
Moi je ne veux pas d'enfants, je n'en parle pas autour de moi mais ça fait des années que j'y réfléchis, ça a mûri dans ma tête. Self-awareness is important.

Self-care too. Prend soin de toi. Maintenant. T'as le temps. C'est plus difficile de changer après un certain
âge. Ton désir de parentalité pourrait être la motivation qui te pousse à changer en bien :)

Et la peur du rejet... bah je connais ça mais je me suis habituée a être incomprise ou rejetée. Ça passe toujours au bout d'un moment. Ça fait mal mais il faut relativiser cet état d'esprit, ça fait un peu partie de soi et il faut pas que cet état temporaire change tes projets ou ta capacité à faire ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#238340
VACN a écrit : 03 juin 2021, 07:01 D'autre part, il m'a dit qu'on lui avait rapporté des comportements malvenus de ma part, à leur mariage comme ailleurs. Plein de petites choses qui viennent de mon malaise en société et qui en provoquent chez les autres. En gros, il m'a fait comprendre que je suis toxique, bien qu'involontairement.
Quoi comme petites choses par exemple ? Toxique ça me semble étrange comme mot si tu parles de choses que tu as dites ou faites ponctuellement à des gens que tu ne connais qu’en tant qu’amis d’ami.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238342
Laisser paraître mon impatience dans une situation inappropriée, essayer de faire de l'humour en disant à un ami d'ami que sa blague n'était pas drôle, chercher à attirer le regard des gens... ce genre de petites choses que je fais inconsciemment, à tel point que ça fait peut-être partie de ma personnalité. Ce qui confirmerait que c'est bien moi le problème, pas un état transitoire.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#238343
Ça semble plutôt révéler que tu as du mal à interpréter les situations sociales, ça ne veut pas dire que tu es toxique ou mauvais, et c’est quelque chose sur laquelle tu peux travailler.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238348
Lereveur a écrit : 02 juin 2021, 20:46 @ Mellow : Jadis je ne pensais pas qu'on pouvait perdre sa langue maternelle, mais dans mes contact j'ai un gars (franco-anglais si je ne dis pas de sottise) qui à force d'être de l'autre côté de la Manche (et ailleurs) cherchait parfois ses mots en Français (sa langue d'origine pourtant) et sortait l'équivalent britannique, du coup il arrivait que ce soient les personnes avec lui, dont moi, qui les lui rappelions.
C'est exactement ça. Pour l'instant ça va pour moi, je n'ai pas encore atteint le stade où je ne parle qu'en franglais :joy:
  • 1
  • 2500
  • 2501
  • 2502
  • 2503
  • 2504
  • 2680