Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#240138
Lereveur a écrit :Mauvaise journée hier au taff où entre autres j'ai blessé sans le vouloir une jeune collègue (avec un hug...)
Avec un hug ... dis moi si je me trompe, mais tu l'as "blessée" avec un câlin :sweat_smile: . Eh ben tu as de la force dis moi :sweat_smile: .
Lereveur a écrit :Je suis sûr que ça parlera à peu près tout le monde ici, c'est le genre de situation où vous avez envie de vous replier tellement sur vous, au point d'être totalement coupé de l'extérieur
Sérieusement, je compatis Lereveur. Même si tu n'as pas fait exprès, je reconnais que tu puisses ressentir ce malaise de ne pas savoir où se mettre après.
D'ailleurs, j'avais eu un collègue à qui il est arrivé une situation un peu similaire à la tienne : il avait blessé sans faire exprès une autre collègue, et il s'en est voulu le reste de la journée. Ce ne doit pas être agréable comme sensation.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#240141
Lereveur a écrit : 07 oct. 2021, 18:05 Je suis sûr que ça parlera à peu près tout le monde ici, c'est le genre de situation où vous avez envie de vous replier tellement sur vous, au point d'être totalement coupé de l'extérieur, puisque au final soit vous vous mangez des parpaings, soit vous faites du mal sans en avoir eu l'intention.
Oui ça me parle en effet. Après il faut relativiser, elle va sûrement se dire intérieurement que c'était maladroit et elle s'est sentie probablement mal à l'aise sur le moment mais après ce n'est pas une agression non plus. C'était peut être mal dosé, mais je suis certain qu'elle a aussi senti qu'il n'y avait aucune mauvaise intention :blush: L'important est la manière dont tu réagis face à la déconvenue et elle aussi. Si vous êtes deux personnes "intelligentes émotionnellement" (et je n'en doute pas pour toi :wink: ) , le malaise va se dissiper bien vite. Quand on était plus jeune, c'était la réaction des autres autour qui pouvait fortement ajouter au malaise. J'espère que tu es entouré d'adultes avec une certaine maturité concernant les choses de la vie. :blush:

Je te fais un hug virtuel de consolation pour boucler la boucle :relaxed:
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#240146
Lereveur a écrit : 07 oct. 2021, 18:05 Mauvaise journée hier au taff où entre autres j'ai blessé sans le vouloir une jeune collègue (avec un hug...). Du coup je suis passé en mode " je suis une sous-m*rde "
Je compatis, cela m'est déjà arrivé de dire des choses et de les regretter par la suite. Peut être qu'il faut parler avec la personne pour lui faire part de nos véritables intentions, même si il est vrai que c'est difficile.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#240148
Je compatis Lereveur... :/
Edit : j'ai enlevé le lien vers le webcomics parce qu'il n'était pas direct et demandait des infos...

Ton histoire m'a fait penser à cette vidéo (très courte) :
"When your brain wakes you up at 3am"
https://youtube.com/shorts/JLEG2J1e2bQ
(Il y a des sous-titres dans plein de langues, faut cliquer sur la roue dentée puis sous-titres puis autotranslate. D'ailleurs je comprends pas pourquoi la page youtube s'est mis en anglais récemment, c'est pareil pour vous ?...)

Voilà, juste pour dire que je comprends tout à fait. Par contre, ouais en parler avec elle est une bonne idée, pour vous deux. Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#240154
Ca fait dix jours que j'ai envie de parler à personne, c'est grave docteur? :sleepy:

J'ai répondu au sms en cours au bout de 7 jours, et le suivant au bout de 4 jours, je me dis que ouais elle doit être pas contente :disappointed_relieved: C'est qu'une amie très proche mais je me dis qu'être en couple c'est peut-être pas pour moi :mask:

Ajouté 1 heure 14 minutes 46 secondes après :
Y a un espoir le spécimen "pensait à moi, et attendait ma réponse avec impatience", y a des gens dans leur impatience qui sont vachement patients dis don :joy:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#240160
Hier, ma filleule est passée avec sa gamine... Rien d'anormal, elle n'a que 12 ans de moins que moi... :sweat_smile:

Mais, bon... Les bébés, c'est pas trop mon truc... Le dernier dont je me suis vraiment occupé, c'est justement ma filleule, à l'époque. Et ceux que j'ai croisés dans les 15 dernières années, ce sont les enfants de mon frère. Dès qu'ils me voyaient, ils hurlaient. Impossible de les approcher. Et ça a duré au moins jusqu'à leurs cinq ans, pour tous les deux (Et donc bien au-delà du stade poupon...). Du coup forcément, j'ai pas mal assimilé que j'avais un truc qui n'allait pas.

Mais la gamine de ma filleule, qui n'a pas encore un an... Ben hier, non seulement elle n'a pas hurlé, mais elle n'a franchement pas été avare en sourire et en rigolade. Et même, avant de partir, elle a tendu ses bras vers moi pour que je la prenne... Et franchement, c'était ultra gratifiant...

Après, elle a de qui tenir... Sa maman était un bébé ultra sociable. En voyant la gamine... Ben... J'ai été pas mal marqué par la ressemblance qu'elle a avec sa mère au même âge. Et bon, même si la vie fait que je ne suis plus vraiment proche de ma filleule, quand elle était petite, on l'était quand même pas mal. C'était une belle période, et la bouille de la petite m'a ramené énormément de bons souvenirs et de sensations agréables.

C'est assez bizarre... Ma filleule est toujours bien, là, mais sa fille... C'est un peu comme si le bébé qu'elle avait été était revenu...
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#240176
La semaine dernière, une femme du cours de danse que je suis m'envoie un message. Pour résumer, elle me fait comprendre que je lui plais. Comme c'est réciproque, on commence à discuter.

Incroyable, une femme me fait des avances ? C'est presque trop beau pour être vrai, il doit y avoir un truc !

... Ben ouais, il y a un truc. Son ex la battait, du coup elle a peur de me voir. Elle dit qu'elle a besoin de temps, mais je sais d'expérience que ça veut dire "j'ai peur et j'attends que ma peur disparaisse d'elle-même". Sauf que les peurs, il faut les affronter pour qu'elles disparaissent.

Du coup, depuis une semaine, on discute par messages. La relation est virtuelle. J'essaye de la persuader d'accepter un rendez-vous, mais je crois de plus en plus que c'est peine perdue. J'ai déjà l'impression d'essayer de lui arracher un moment à deux. Je commence même à penser qu'elle apprécie l'idée d'intéresser un homme, mais qu'elle ne cherche pas vraiment une relation avec un homme.

Vous me dites que ça ne fait qu'une semaine ? J'ai vu des couples se former et éclater plus vite que ça, et je ne parle pas de se marier ou de fonder une famille, ni même seulement de coucher ensemble (encore que ça aussi, ça arrive bien plus vite en général), mais juste un p***** de rendez-vous en tête-à-tête. Et puis c'est elle qui est venue vers moi, et de mon côté l'envie de se rencontrer est déjà présente. Quand je fais un pas vers quelqu'un, c'est que j'ai envie de voir cette personne. Mais manifestement c'est encore un des nombreux fonctionnements qui me paraissent évidents mais qui doivent être complètement aliens. :rage:

En plus, accessoirement, je me retrouve encore à payer pour les c******** d'un autre qui, lui, n'a sûrement aucun mal à trouver d'autres personnes.

À moins que ce soit elle qui me raconte n'importe quoi pour je ne sais quelle raison psychologique tordue. Je sais plus, moi. Pour une fois que je plais à une femme, il faut qu'elle ait des problèmes qui rendent toute relation avec elle compliquée ! Je peux pas avoir une touche avec quelqu'un qui va à peu près bien dans sa vie, non ? Faut-il vraiment avoir un grain pour vouloir de moi ? Je suis si repoussant que ça ? :rage:
par salambo
ans
#240177
Demande lui simplement et factuellement pourquoi elle t'a envoyé ce message pour ensuite ne pas vouloir te voir? Que c'est une logique que tu ne comprends pas et que tu voudrais son point de vue sur sa démarche.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#240180
VACN a écrit : 12 oct. 2021, 13:57 Vous me dites que ça ne fait qu'une semaine ? J'ai vu des couples se former et éclater plus vite que ça, et je ne parle pas de se marier ou de fonder une famille, ni même seulement de coucher ensemble (encore que ça aussi, ça arrive bien plus vite en général), mais juste un p***** de rendez-vous en tête-à-tête. Et puis c'est elle qui est venue vers moi, et de mon côté l'envie de se rencontrer est déjà présente. Quand je fais un pas vers quelqu'un, c'est que j'ai envie de voir cette personne. Mais manifestement c'est encore un des nombreux fonctionnements qui me paraissent évidents mais qui doivent être complètement aliens. :rage:

En plus, accessoirement, je me retrouve encore à payer pour les c******** d'un autre qui, lui, n'a sûrement aucun mal à trouver d'autres personnes.

À moins que ce soit elle qui me raconte n'importe quoi pour je ne sais quelle raison psychologique tordue. Je sais plus, moi. Pour une fois que je plais à une femme, il faut qu'elle ait des problèmes qui rendent toute relation avec elle compliquée ! Je peux pas avoir une touche avec quelqu'un qui va à peu près bien dans sa vie, non ? Faut-il vraiment avoir un grain pour vouloir de moi ? Je suis si repoussant que ça ? :rage:
Ben oui, ça ne fait qu'une semaine, et ça vaut pour à peu près n'importe quelle interlocutrice, quel que soit son vécu.

De ma modeste expérience, le temps est toujours une clef essentielle des relations sentimentales, et même parfois après plusieurs mois, certaines certitudes, qu'on en soit au stade du béguin ou que des briques d'une histoire à priori stable aient déjà été posées, peuvent être détruites, parce que pouf, un changement de comportement, un détail qui ne va plus, ou je ne sais quel imprévu survient.

A fortiori, si elle ne te baratine pas, et on peut lui laisser le bénéfice du doute, je crois que si elle voyait ta réaction, elle flipperait, et te ghosterait fissa.

Je peux comprendre ton impatience, pour ne pas dire ta lassitude, mais il faut aussi savoir raison garder, et relativiser, surtout quand la relation est à peine embryonnaire.

Si ce qu'elle t'a raconté est vrai, alors, son besoin de temps n'est pas illégitime, et il serait sage de ton côté que tu te montres plutôt calme et pondéré, bref pas vraiment du genre impatient, nerveux, ni potentiellement au geste malheureux facile.
Laura aime ça
  • 1
  • 2509
  • 2510
  • 2511
  • 2512
  • 2513
  • 2680