Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#220442
C'est le genre de remarques que j'ai également venant de mon père. "Sors de ta grotte, va voir les filles !" A la longue, je ne fais plus attention.. Mais c'est pénible qu'il ne se rende pas compte que je n'y arrive pas, et que ce n'est pas un choix souhaité.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#220443
Ils ont peur que je loupe le coche et que je me "réveille" à un âge où ça sera plus compliqué que maintenant. Ils tentent de me booster un peu mais ils n'ont pas saisi le fond du problème.
Il est vrai que notre VT pour la plupart d'entre nous ce n'est pas un choix, mais un concours de circonstances. Et ça, les parents, ils ne le comprennent pas toujours, ils s'imaginent que c'est facile de trouver un compagnon ou une compagne, mais les mœurs elle sont évolués.
Effectivement. Ils pensent que je peux trouver quelqu'un très facilement, sans forcer. D'ailleurs ils ont passé pratiquement le reste de la promenade à me comparer aux garçons en couple qu'on croisait, en disant que j'étais mieux et que si eux y arrivaient, il n'y avait aucun problème pour moi. Forcément, ils ne sont pas très objectifs.
T'as déjà essayé de leur dire se qui te bloqué ?
On en a jamais vraiment parlé, j'avais déjà laissé quelques indices, au détour de conversations sur le sujet, mais jamais frontalement. Pas facile de leur dire que leur fils échoue depuis 15 ans là où presque tout le monde réussit.
Mais c'est pénible qu'il ne se rende pas compte que je n'y arrive pas, et que ce n'est pas un choix souhaité.
Pour ma part je préfère qu'ils pensent que c'est effectivement un choix. ça les inquiète déjà, ce serait encore pire s'ils apprenaient que je suis un incapable de l'amour.
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220444
Incapable faut pas exagérer. Une grande partie d'entre nous ici est dans ton cas comme dit plus haut.

Personnellement, on ne m'en parle pas beaucoup de mon côté même si ma famille aimerait que je sois en couple et que je trouve quelqu'un (Un peut comme toi), sauf qu'on me lance pas des piques comme ça. Mon père part exemple, me lance jamais de pique, mais la seule fois il a dit " Tu peux pas comprendre t'es pas en couple " Ouais, génial comme si tout les gens qui sont pas en couple (Même s'ils ont de l'expérience dans le domaine) ne pouvait pas comprendre.

Même si c'est pas évident pour tout le monde, et pour peut nous sortir n'importe quoi dans la figure parce qu'on a pas ou très peut d'expérience. Eux ne comprennent pas non plus, comment ça peut être frustrant de pas avoir d'expérience ou très peu. Vu qu'il y a beaucoup de variante sur le sujet et même si beaucoup d'entre nous sont :
Timide, réservé(e), on peur de l'échec (Même si l'échec peut nous rendre plus fort dans un certain sens).

Quand je vois, certain documentaire ou je vois des personnes qui sont soit disant des charmeur et qu'ils auront du mal avec moi parce que je les trouve pas terrible (Physiquement) qu'ils ont un très gros ego, qu'ils se trouve beau. Faudrait qu'on soit comme ça pour choppé quelqu'un ?! Je pense pas.
par Eeyore
ans
#220445
Les parents ont l'art de refuser d'entendre certaines choses, ma mère par exemple qui me sort encore de temps en temps des "quand tu auras des enfants" ou "avec tes enfants" alors que ça fait bien 10 ans que j'ai mis les choses au clair et que je répète à qui veut (ou ne veut pas) entendre que je ne veux pas d'enfants, non jamais, et non, je changerai pas d'avis, à un moment zut.

après moi je dirai que notre rôle n'est pas de protéger nos parents, tu dis que tu ne veux pas leur dire pour pas les inquiéter, déjà bon, même si ça les chiffonne un peu c'est pas non plus comme si tu avais un cancer. Et tu peux leur expliquer gentiment que tu en souffres déjà bien assez et que si ils pouvaient arrêter de remuer le couteau dans la plaie ça serait pas un mal. a un moment il faut aussi que tu penses d'abord à toi!
Cece aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#220446
Bonjour Blup. Tes parents semblent en effet assez relous :/
Peut-être qu'ils cherchent simplement à t'aider, mais à la lecture de ton récit, des choses m’apparaissent contradictoires.
Blup a écrit : 27 mai 2019, 14:00 et puis un soir, mon père me sort (...) " De toute façon te fatigue pas, j'ai bien compris que tu ne cherchais pas parce que tu n'avais pas envie de t'ennuyer avec une fille, c'est tout.
(...)
Moi qui pensait qu'ils souffraient de me voir seul et incapable de plaire, ils sont en fait peinés de penser que ça ne m'intéresse pas et que je m'en mordrais les doigts le jour où ça sera le cas.
Blup a écrit : 27 mai 2019, 14:00ils ont passé pratiquement le reste de la promenade à me comparer aux garçons en couple qu'on croisait, en disant que j'étais mieux et que si eux y arrivaient, il n'y avait aucun problème pour moi.
Tes parents ne semblent donc pas si dupes que ça, sinon pourquoi ces démonstrations avec d'autres hommes en couple ? Est-ce qu'il pourrait y avoir entre vous un enjeu de culpabilité non verbalisée, et qu'ils ressentent le besoin de te signifier que tu es seul responsable de ton célibat et de tes difficultés ?
par SnapBack
ans
#220447
Un « bon » parent, pour moi, rassure... surtout à l’âge adulte et même si tu ne contrôles pas toute ta vie, tu es au moins autonome.
Ils ne peuvent plus te prendre par la main mais ils ne doivent plus t’infantiliser.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Cece
Femme de 37 ans non vierge
#220456
Je me pose quelques questions sur la réaction de certain homme que je crois. Surtout une.

Pourquoi un mec qui te disait toujours bonjours arrête de te dire bonjours du jour au lendemain ?!

Ça fait le 2eme à la salle qui ne me disait bonjour et qui me le dit plus. (Le premier c'est un boulet et je m'en fiche qu'il me dise plus bonjours) par contre j'ai jamais rien fait au 2eme et il me dit plus bonjours ou très très rarement parce qu'il a pas le choix. Je comprend pas trop ce comportement. Pourtant je le voix des foid regarder de mon côté et dès que je regarde de son côté il détourne le regarde.

Les mecs! Est ce normal ce comportement ?! C'est déjà arrivée à l'un d'entre vous.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220460
SnapBack a écrit : 28 mai 2019, 16:20 Un « bon » parent, pour moi, rassure... surtout à l’âge adulte et même si tu ne contrôles pas toute ta vie, tu es au moins autonome.
Ils ne peuvent plus te prendre par la main mais ils ne doivent plus t’infantiliser.
Oui voilà. C'est ce que je pense également. Infantiliser c'est chiant passé un certain âge.

Conseiller tout ça. Il n'y a pas d'âge mais faut que l'enfant soit en demande. Ou le fasse comprendre qu'il à besoin des lumières de papa maman.

Après je pense que pour certains parents il est difficile de voir l'enfant grandir. Il l'imagine toujours au stade d'adolescent ou je ne sais quoi encore. C'est pas toujours évident je pense pour un parent de laisser les enfants se débrouiller par eux même.
par SnapBack
ans
#220462
Le piège, c'est de se projeter dans ses enfants.
Je n'ai pas d'enfants mais quand je conseille quelqu'un, je fais tout pour ne pas me voir dans cette personne.

Un conseil bienveillant implique de bien connaître la personne... mais c'est quelque chose de délicat.

Un conseil, c'est prendre en compte l'individualité de chacun et de chacune.
Amaz aime ça
par katy81
ans
#220466
bah je n'ai pas la même perception des choses, peut être que les parents de Blup ont été par le passé assez doux dans leur propos / remarque, et qu'aujourd'hui voyant les choses peu avancer ils passent à une autre manière (même si elle n'est pas délicate) pour faire une sorte d'électrochoc.

J'ai entendu bien pire de la part de parents, des tu finiras seul(e) t'es tellement incapable que personne ne voudra de toi, toute façon tu n'aimes que bosser, etc...
J'ai une collègue de boulot qui a 60 ans et son fils le plus jeune (28 ans) n'a quasi jamais présenté de petit copine à ses parents, il est assez solitaire, etc.... Elle me disait que ça la peinait un peu de ne pas le voir très épanouis, qu'elle lui avait déjà posé des questions non intrusives mais pour voir un peu s'il allait bien (inquiétude d'une mère) et puis elle le laisse faire sa vie. Qu'elle n'est pas prête d'être grand mère etc.. Je lui ai dit que ça ne changerai probablement rien et que peut être un jour paf il allait lui présenter une copine etc... On ne peut pas empêcher un parent de voir son enfant un peu trop solitaire.
Et puis après il y a l'image que les autres membres de la famille peuvent interpréter et retransmettre aux parents (oncle tante etc...) c'était mon cas vers mes 25 / 26 ans à se demander si j'étais "heureuse" ou pourquoi pas de petit copain etc...
Mes parents n'ont jamais répondu à ma place ouf

Par contre répondre honnêtement, à mon avis peut les mettre mal à l'aise, mais permet tout de même de donner la vrai réponse et peut être éviter qu'ils reviennent à la charge.

Pour ce qui est de ne pas vouloir d'enfant ça c'est encore autre chose, en couple ou pas on peut ne pas en vouloir. Donc c'est encore un autre débat de parents qui ne se projettent pas sans être grand parent et qui ont l'impression qu'on leur enlève cette partie de transmission de vouloir fonder une famille. Le stéréotype du mariage maison bébé. Bref rien de bon.

et sinon bah ... je suis bien contente qu'il y ait du soleil !!! avec la pression au boulot en ce moment ça use :weary:

Cece pourquoi tu ne lui demandes pas ? Après tout tu peux lui faire la remarque sans être dans l'agressivité ou pour rendre des comptes. Après tu penses avoir changé de comportement ou pas de ton côté ?
Peut être qu'il pensait que vous alliez évoluer dans la relation (pas spécialement amoureusement) mais parfois des gens disent bonjour pour se lier d'amitié et par la suite sortir ect...
  • 1
  • 2334
  • 2335
  • 2336
  • 2337
  • 2338
  • 2680