Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#214002
salambo a écrit :Reprise du travail demain, pas vraiment envie.... :disappointed:
pareil :disappointed:

mais il faut que je vois du monde pour reprendre une modeste vie sociale... le début va être difficile mais la routine revient vite en général !!
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214008
J'aimais bien le mec avec qui je m'étais donc fait embaucher, notamment car malgré ses 60 ans c'est comme si on avait le même âge, ce n'est pas tous les jours qu'un ancien (sans pour autant se laisser dominer) ne vous prend pas de haut. Mais j'appris aujourd'hui qu'il ne reviendra plus... Et un autre la semaine prochaine ne veut pas être renouvelé vu comment une lui a parlé. Le problème c'est que personne ne dit (à qui il faut) pourquoi il se casse (nous sommes traités comme des déchets), ça ne risque pas de s'améliorer si tout le monde fait comme ça.

Perso je me contente de supporter calmement mais le jour où je vais me casser, croyez-moi qu'on saura ce que j'ai à dire (dont que sur dix personnes aucune ne se sent respectée à ce poste-là)... Et pas à madame "oh si un truc ne va pas tu viens me voir moi directement", mais bien à l'organisme avec qui ils sont engagés et pis quoi encore.

Malheureusement on donne le pouvoir à n'importe qui, sans même se demander si Jean-Louise en est capable, alors que la plupart des hommes sont trop mauvais pour commander les autres sans abus. M'enfin, on n'a pas dû apprendre grand-chose depuis Hitler.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214010
SnapBack a écrit :Regarde l'expérience de Milgram si tu en as l'occasion :wink:
Oui, ce que j'en lis ne m'étonne même pas.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214014
Je me sens déboussoler ce soir. Bien que je sois conscient que perdre un de ses parents est dans l'ordre des choses, cela éveil en moi(comme chez bien des endeuillés) une perte de repère et une quête de sens, car oui! J'ai la sensation de tout faire à présent machinalement, sans en retirer quoique ce soit.

Lorsque j'ai su que j'avais obtenu mon diplôme et avec les félicitations du jury, j'aurais tant voulu lire dans son regard la fierté à mon égard. Elle qui souhaitait tant que je reprenne mes études et qui hélas ma quitté en plein milieux de la formation, elle n'a pas pu voir l'aboutissement et mes progrès, tant sur le plan de l'acquisition de savoir faire, mais aussi de savoir être.

À présent, beaucoup de choses me paraissent insipides. Et la vie elle-même me laisse dubitatif. Quel est le sens que je donne à ma vie ? Quels sont les ingrédients afin que je puisse ressentir que celle-ci mes épanouissante...
resO aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#214015
Amaz, c'est une difficile période que tu vis là et tes doutes et questionnements sont parfaitement normaux.

Ta maman n'est peut-être plus là pour te soutenir et t'accompagner au quotidien mais même si elle était encore là, je pense que son souhait le plus cher serait que tu parviennes à vivre ta vie pour toi et non pour elle ou pour quelqu'un d'autre...
C'est une excellente nouvelle ton diplôme avec mention, tu peux être fier de toi et de ce que tu as accompli ! Et pour le coup tu y es parvenu par toi-même : ne te décourage pas, continue sur ta lancée... Il y a des tas de belles choses qui nous attendent dans cette vie !
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#214019
Je te remercie pour la réponse et je vois que celle-ci est plein de bienveillance. C'est pourquoi j'ai peur d'avoir mal interprété certain propos, mais j'ai du mal à comprendre comment nous pouvons nous satisfaire de vivre pour soi (égoïstement), nos peines, nos joies, nos vies, elle ne demande qu'une chose, à être partagé, autrement à quoi bon vivre en société ? Tant qu'à faire alors vivons en plein milieux d'une forêt sans un chat au alentour.

J'ai peut-être mal interprété, mais le passage où tu parles de vivre pour soi m'interpelle.

Et je pense que cela est difficile, impossible même, de mettre de coté un proche défunt lorsque de beaux moments de vie se présentent à nous. Une tendre pensée ou mélancolique nous accompagne qu'on le veuille ou non car l'on souhaiterait partager ce moment avec la personne.

Dans le deuil, il n'est pas question d'oubli ou de passer à être chose, mais il est question d'avantage d'une transformation de la relation avec l'être cher. Mais il existe néanmoins une phase aiguë qui consiste en un travail intérieur profond et douloureux pour parvenir à assimiler le gros de la perte. Ceci dit, une cicatrice indélébile restera, quoique celle-ci, ce sera refermé avec le temps et permettra à la personne endeuillé de retrouver ''goût à la vie''. Je ne présente là qu'un schéma assez généraliste du deuil, mais évidemment que celui-ci est vécu différemment par chacun d'entre nous, selon son vécu, sa sensibilité et la relation qu'il entretenait avec la personne.

Cela dit si tu parles du fait d'être indépendant et maître à bord, oui, je le suis, je suis bien obligé de l'être et par ailleurs, cela renforce ma confiance en moi, mais je n'en retire pas une grande satisfaction à vivre de façon autonome. Je l'étais déjà en partie avant sa mort, c'est simplement que cela s'accentue dorénavant et je n'ai plus droit à ses bons conseils. Je suis donc totalement responsable de mes choix et de mes actes.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#214023
Quelle que soit l'interprétation possible (retrouver le bien-être sans pour autant oublier la personne, faire ce qu'on a envie nous et pas les autres?), vivre pour soi ne veut pas dire seul et sans rien partager :innocent:
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#214027
Bon courage à toutes celles et ceux qui reprennent le taf aujourd'hui...
Gege aime ça
  • 1
  • 2251
  • 2252
  • 2253
  • 2254
  • 2255
  • 2680