Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#215345
C'est pas parce-que rien ne change "visiblement" que tu n'avance pas ...
Pour la plupart, sinon la totalité des gens ici, le problème est avant tout dans le rapport à l'autre (et aussi à nous même , mais c'est lié) , or ce n'est pas parce-que les choses ne se déloquent pas de façon concrète (rencontre et tout ce qui s'en suit) que certaines choses ne font pas leurs chemin dans nos têtes.
Anne, Amaz, VACN et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215348
J'aime beaucoup ce qu'à écrit deadwood, il est vrai qu'il faut du courage et un peu d'introspection pour comprendre que cela n'a pas d'intérêt d'en vouloir à la terre entière, j'en ai voulu plus jeune à la terre entière. J'en voulais au homme qui réussissais à être sociable et alaise avec les femmes et puis l'âge avançant, l'on finit par prendre son courage à deux mains et à essayer de s'auto-analyser, car tout ne vient de l'extérieur, il y a aussi soi, son propre comportement et sa manière d'agir avec autrui qui compte. Pour beaucoup, ici, nous connaissons des problématiques allant de la timidité jusqu'à de l'anxiété sociale, ce qui ne facilite pas les possibles opportunités de rencontre. Il y a aussi cette VT que nous portons comme un chemin de croix, qui fait que l'on à peur des primates, du jugement. Une fois encore, cela ne facilite pas les rencontres. Mais passer outre en se forçant un petit peu ou alors trouver des activités sociale qui ne nous avale pas toute notre énergie. C'est déjà un grand pas, et cela, même s'il n'y a pas de rencontre qui amènerait à une relation. L'idée, je pense, c'est de ne pas se renfermer totalement sur moi-même. Lorsqu'on est VT. C'est le risque principal que je vois, de se renfermer sur soi-même. Et là peut naître au mieux de l'amertume, voir une forme de haine pour le genre humain et en particulier la gent que nous convoitons.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#215351
Il y a une différence entre ne pas avoir l’impression d’avancer et en vouloir à la terre entière. Personnellement je n’en veux à personne, mais quoi que je fasse je ne m’attends qu’à des échecs et je n’ai donc plus la motivation d’essayer quoi que ce soit. Je crois que dans ma tête je fais du chemin en sens inverse.
Amaz, deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#215355
Pasta a écrit : Je crois que dans ma tête je fais du chemin en sens inverse.
C'est la Bérézina :sweat_smile:
Pasta a écrit :mais quoi que je fasse je ne m’attends qu’à des échecs et je n’ai donc plus la motivation d’essayer quoi que ce soit.
Peut être que ça fait partie du problème aussi ? Ne voir que L’échec "évident" et ne pas prendre en compte ce qu'il à pu nous apporter ? (CF la vidéo de "et tout le monde s'en fout" sur le sujet.)



J'ai eu pas mal de rendez vous, qui se sont soldés pour la plupart par des flops intégraux, en l’occurrence toutes les rencontres que j'ai pu faire depuis 3 ans et demie... Et j'avoue que c'est compliqué pour moi de ne pas considérer ça comme une série d'échecs à répétitions.
Pourtant certaines fois c’était pas loin ...
A la fin ça me fait penser à ce genre de jeux vidéos bien punitifs ou tu claque tout le long de la map ...Ce qui est sur c'est que si tu reste caché dans les buissons tout en bas à attendre que ça passe, généralement tu va pas bien loins (sauf à jouer en équipe ? mais j'ai encore trouvé personne pour me PL en matière amoureuse ?!
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#215358
Des fois, dans les jeux vidéo, tu es bloqué, tu ne vois vraiment pas ce que tu es censé faire, et tu lâches l’affaire (ou tu regardes la soluce mais là c’est pas possible). Et encore, dans les jeux vidéo tu sais que la solution existe, qu’il y a forcément un truc à faire qui marche.

Je n’arrive pas à faire de nouvelles rencontre quand je sors, je n’arrive même pas à avoir ne serait-ce qu’une simple réponse sur les sites de rencontre, etc. À quoi bon essayer de sortir de ma zone de confort si c’est pour systématiquement le regretter et me dire que j’aurais mieux fait de rester chez moi ? C’est l’état d’esprit dans lequel je suis en ce moment, on ne peut pas dire que j’ai beaucoup avancé dans ma tête.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#215360
Pasta a écrit :À quoi bon essayer de sortir de ma zone de confort si c’est pour systématiquement le regretter et me dire que j’aurais mieux fait de rester chez moi ?
Pour, entre autre, faire reculer les limites de ta zone de confort, parce-que c'est ça qui empêche de tourner en rond et/ou de faire du sur/place.
Pasta a écrit : on ne peut pas dire que j’ai beaucoup avancé dans ma tête.
Le mieux que je puisse te conseiller c'est de pas lâcher le morceaux, parce-que la vie ne t'attends pas, ...
Pasta a écrit :Je n’arrive pas à faire de nouvelles rencontre quand je sors, je n’arrive même pas à avoir ne serait-ce qu’une simple réponse sur les sites de rencontre, etc.
Tu essaye encore les sites de rencontres ou tu à complétement lâché l'affaire ?
Moi il y a des fois ou je les déteste (les SDR), et je déteste les nanas que je vois sur les profils, pour pas se rendre compte que je suis un type super et j'en veux à la terre entière et j'ai envie d’arrêter de faire des efforts, de dépenser de l'énergie la dedans.
Mais à la fin une vie de célibataire c'est quand même super vide et même en faisant de la musique, en allant au ciné, en voyageant , en buvant des coups avec les potes en jouant à Arena of valor et en repassant mes slips j'ai du mal à remplir tout ça, et il arrive toujours un moment ou je ne supporte plus tout le vide qui reste, tout ce que je pourrait partager et que je ne partage pas, du coup je reprends un abonnement sur AuM et je rage de retrouver les mêmes profils de nanas qui n'en ont rien à ficher de moi (notez bien que je doute pas que la réciproque soit vrai hein ;) mais au moins j'ai l'impression que je fait quelque-chose.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#215361
J’ai complètement lâché les SDR, et le reste aussi. Cette année, j’ai même renoncé à partir en vacances. Quoique je fasse, ça ne sert à rien, même pas à élargir ma zone de confort. Moi aussi j’aimerais bien partager des choses avec quelqu’un, mais dans la vie on n’a pas tout ce qu’on veut.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#215362
Pasta a écrit : même pas à élargir ma zone de confort.
Elle et si confortable que ça ta zone de confort ?!
Moi je trouve la résignation intolérable en fait, je trouve ça plus facile de "sortir de ma zone de confort" que de rester à attendre que ça passe.
Pasta a écrit : Moi aussi j’aimerais bien partager des choses avec quelqu’un, mais dans la vie on n’a pas tout ce qu’on veut.
Mais si tu essayes parfois, tu pourrait t'apercevoir , que
Tu obtiens ce dont tu as besoin ♫♫♪
Image

https://youtu.be/n4XKdShMxjE
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#215363
deadwood a écrit :
Pasta a écrit : même pas à élargir ma zone de confort.
Elle et si confortable que ça ta zone de confort ?!
Il y a une raison pour laquelle ça s’appelle la zone de confort :grin: Mais ce que je veux dire c’est que même en essayant je ne fais pas de progrès. Malgré tout ce que j’ai essayé je ne fais pas plus de choses qu’avant, et même moins.
deadwood a écrit :
Pasta a écrit : Moi aussi j’aimerais bien partager des choses avec quelqu’un, mais dans la vie on n’a pas tout ce qu’on veut.
Mais si tu essayes parfois, tu pourrait t'apercevoir , que
Tu obtiens ce dont tu as besoin ♫♫♪
Le problème c’est que j’ai rarement constaté ça. :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#215365
VACN a écrit :J'imagine que ce n'est pas à prendre au premier degré, parce qu'à moins d'être dans la tête de la majorité des gens... :confused:
Il y a ds tas de gens qui le disent ouvertement, et d'autres pour qui c'est une évidence même. Des exemples de gens qui me semblent vraiment amoureux autour de moi, j'en ai un, ou deux ; en revanche, du couple qui ne fonctionne pas (mais dès que ça casse on se remet avec le premier venu), j'en ai tout plein.
Comme a dit Azrael, c'est pas du jugement de ma part. Chacun a ses raisons pour être en couple, ça ne me pose pas de problème.
  • 1
  • 2269
  • 2270
  • 2271
  • 2272
  • 2273
  • 2680