Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
Florent a écrit :Je suppose que ça me vise, donc dis moi où je rejette la faute sur l'autre sexe.
Je dis juste que si des sujets tels que "les femmes aiment les bad boys de toute façon" fleurissent continuellement, c'est parce que les mecs ont tendance à porter la faute sur l'autre sexe, vu que c'est loin d'être le premier phénomène à causer la solitude.
Lux a écrit :Mais quel rapport avec le poids ? D'ailleurs, cher ami, tu noteras que l'obésité est une maladie de pauvre. Rien à voir donc avec le lien logique que tu sembles faire (quand on est pauvre on est maigre : bah non, généralement on mange des produits moins chers, moins bons, et on peut tout à fait être gros).
Je n'ai vu aucun cas qui allait jusqu'à l'obésité, cela dit l'obésite est peut-être une maladie de pauvre de nos jours, et je me doute bien qu'on peut être pauvre et gros, mais après certain stade (on parlait de grande précarité) je pense quand même que c'est la maigreur qui guette, il ne me semble pas qu'il y ait tout plein d'obèses en Somalie.

Bref, je disais surtout que la population que j'ai pu rencontrer en insertion, bien que sortant souvent du RSA, correspondait peu à l'idée (reçue?) que pouvait renvoyer la phrase (grande détresse financière, affective ou psychologique), sûrement parce que derrière ils n'étaient pas si seuls.

Et j'ajouterai que si le surpoids des pauvres est souvent lié à des mauvais produits, ou une mauvaise éducation alimentaire, j'en entendais souvent parler de produits très bons pour la santé et aidant à maigrir (provenant de l'Afrique chez eux ou autre), dont je ne connaissais même pas le nom.
Par Lux
Femme de 32 ans non vierge
Azrael a écrit :Bref, je disais surtout que la population que j'ai pu rencontrer en insertion, bien que sortant souvent du RSA, correspondait peu à l'idée (reçue?) que pouvait renvoyer la phrase (grande détresse financière, affective ou psychologique), sûrement parce que derrière ils n'étaient pas si seuls.
J'insistais juste sur les personnalités dont nous parle Florent, de ces femmes qui semblent avoir de vrais problèmes psychologiques quand il nous parle d'elles. Je ne dis pas que tout le monde en chantier d'insertion est dans ce cas-là.
Fin de la parenthèse.
Par salambo
Femme de 31 ans non vierge
Bonbenbof a écrit :Et si ce topic revenait à son sujet initial?
Et ben moi j'ai la tête dans les cartons :smile: Je déménage bientôt et on en fait un peu tous les jours, ça commence à être difficile de circuler normalement..... Mais c'est pour la bonne cause :wink:
Yellenah, Amaz aime ça
Par Florent
Homme de 36 ans vierge
Lux a écrit :Soit t'es mince et beau·elle, et alors tout te sourit (mais ça dépasse le cadre amoureux, d'ailleurs), soit tu ne l'es pas, et va falloir t'accrocher.

Merci, fin du débat pour ma part, c'est tout ce que je voulais entendre, nous sommes d'accord.
Par Azrael
Homme de 33 ans non vierge
Florent a écrit :Merci, fin du débat pour ma part, c'est tout ce que je voulais entendre, nous sommes d'accord.
C'est dommage que tu t'arrêtes à la phrase qui t'arrange, surtout quand il y a plein de nuances entre mince/belle/beau et moche, et qu'avec certaine dose d'efforts (sport/ligne/vêtements et soins) ça peut souvent passer sans trop de problème.

Mais la plupart des gens s'accrochent j'ai envie de dire, moi aussi je m'accroche, même le "beau gosse" à mon boulot il doit s'accrocher dans la vie (fini avec sa copine, puis retour chez ses parents, une autre copine en ce moment mais toujours pas d'enfants, comme il le voudrait, à la mi-trentaine... et quand je vois à quel point il bosse, je ne l'envie pas sous prétexte qu'il a une belle gu*ule, et si ça l'a aidé à se faire embaucher je ne l'envie carrément pas).

Mais bon, j'ai l'impression que même quand on sait qu'il y a d'autres choses qui bloquent, c'est surtout le physique qui revient de toute façon...
Laura aime ça
Par Lux
Femme de 32 ans non vierge
Florent a écrit :
Lux a écrit :Soit t'es mince et beau·elle, et alors tout te sourit (mais ça dépasse le cadre amoureux, d'ailleurs), soit tu ne l'es pas, et va falloir t'accrocher.

Merci, fin du débat pour ma part, c'est tout ce que je voulais entendre, nous sommes d'accord.
Personne n'a jamais franchement dit le contraire.
Il n'empêche qu'il y a plein de nuances à apporter comme le dit Azrael. Je connais des femmes très belles qui doutent beaucoup d'elles et ont eu très peu de relations, de ce fait.
Mais personne ne nie qu'être beau, riche, célèbre sont des réalités qui t'aident dans la vie (amoureuse, professionnelle, etc).
Laura aime ça
Par Bonbenbof
Homme de 37 ans non vierge
Non mais b.rdel, un de ces quatre je vais littéralement virer tout le monde...

(Mais merci Salambo... :kissing_heart: )
salambo aime ça
Par Florent
Homme de 36 ans vierge
Je m'excuse pour le débordement (enfin, vous connaissez à me connaître maintenant ^^), j'arrête là.
  • 1
  • 2272
  • 2273
  • 2274
  • 2275
  • 2276
  • 2362