Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#237121
C'est cool si tu as ton petit chez soi

Je compatis quant au peu de soutien parental et surtout du côté paternel semblerait-il.

Ce n'est pas facile à vivre d'avoir un parent qui n'a pas l'envie ou la capacité d'être présent émotionnellement auprès de ses enfants. Le mien je pense qu'il souffre d'un trouble narcissique et c'est pas évident d'être au côté d'une personne qui à des difficultés relationnelles. C'est triste à dire mais je crois avoir fait le deuil d'une relation père fils saine et proche.

C'est bien que tu te sois libéré du carcan familial :)

Tu vas pouvoir petit à petit reprendre goût à la vie et reprendre confiance en toi.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#237124
VACN a écrit : 21 mars 2021, 15:34 Tu aurais le même discours si j'étais une femme qui avait fui un compagnon violent depuis des années ?
Alors déjà, il faudrait m'expliquer en quoi ta situation est comparable à celle d'une femme qui subit la violence de son compagnon. Que je sache, tu n'as pas été frappé (tu dis avoir été menacé mais comme l'a souligné SnapBack, oui, on peut aussi avoir des mots qui dépassent notre pensée quand on voit quelqu'un qui habite chez soi et qui se met à être violent (c'est bien toi qui as été violent le premier, il me semble).

On peut absolument comparer les saucisses et les pommes de terre si on en a envie, mais on ne peut pas comparer l'emprise psychologique toxique que peut avoir un compagnon (qui joue sur la relation amoureuse et donc sur les sentiments) et celle que peuvent avoir des parents qui, si je ne me trompe pas, sont loin d'être opposés à ce que tu quittes l'appartement familial. Effectivement, s'ils te faisaient culpabiliser à l'idée de partir, ce serait différent, mais ce n'est jamais de ça dont tu as témoigné ; j'ai même plutôt l'impression qu'ils ont eux aussi hâte que tu partes (et non, ce n'est pas de la maltraitance envers son enfant : on peut avoir envie que chacun vive sa vie de son côté au bout d'un certain nombre d'années).

Enfin, puisque tu veux jouer au plus malin, j'ai relu mon message et je peux t'assurer que oui, je dirais la même chose à une femme qui est avec un conjoint violent. On peut reprendre par exemple les messages que j'ai pu faire à Jujue par le passé, mais je pense qu'on lui a tous conseillé de partir.
Je ne dis pas que dans le cas de violences conjugales c'est facile, loin de là. Mais évidemment que c'est le meilleur et le seul conseil à donner.
En revanche, contrairement à toi, les femmes qui subissent un conjoint violent ont généralement peur d'être tuées si elles le quittent (et les nombreux faits divers de ce type prouvent qu'elles ont raison). Il me semble que ça rend effectivement la situation plus compliquée pour elles qu'elle ne l'est pour toi.

J'imagine que tu ne répondras pas à ce message puisque tu ne me réponds que lorsque tu penses pouvoir faire surgir ce que tu imagines être une contradiction dans mon discours. L'essentiel étant que tu sois parti de chez tes parents (je ne l'avais pas compris non plus). Sans animosité aucune, je pense que c'était le mieux à faire et pour toi, et pour eux.
Et s'il est besoin de le répéter : oui, je tiens le même discours à tous ceux qui vivent avec quelqu'un et avec qui la cohabitation se passe mal.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237129
VACN a écrit :rien ne justifie qu'un homme menace son fils comme lui l'a fait. Moi, je n'ai menacé personne. J'en ai marre de me mettre à la place de gens qui estiment qu'ils n'ont pas à se mettre à la mienne. Quand ton fils ne va pas bien, et ça depuis des mois et des années, tu ne lui demandes pas à plusieurs reprises de garder sa mauvaise humeur pour lui. Tu n'exiges pas que ses émotions changent jusqu'à ce qu'elles te conviennent ; c'est inutile et blessant.
Dans ces cas-là, ton fils, tu lui apportes de l'aide. Tu cherches à l'apaiser. Tu le laisses s'exprimer, en particulier quand la colère qu'il ressent n'est clairement pas dirigée contre toi. Mes parents, et mon père en particulier, ont démontré qu'ils sont incapables, ou pire, qu'ils ne veulent pas faire ce genre de choses.
Bien sûr, rien ne justifie les menaces. Après, il y a "menaces" et "menaces" (Loin de moi de défendre ton père, et je ne nie pas non plus ta souffrance, pour avoir quasiment vécu la même chose). De quelle manière t'a-t-il menacé ? Perso, je ne compte plus les fois où mes parents m'ont soit menacé de m'en "f0utre une" (comme ils me le disaient si bien), ou soit de me mettre à la porte. J'ai même eu droit à 2-3 raclées de leur part ... et on me demandait pas mon avis, que ca me plaise ou non.

Si je ressentais de la colère ou de l'injustice, je la gardais pour moi. Car si j'avais une objection à faire, mes parents me remettaient à ma place. Il faut dire qu'ils m'ont élevé de manière ce que je ne fasse pas de vague. Et aujourd'hui ils s'en rendent compte. Même ma sœur leur a fait remarquer. Pourtant, je n'ai pas été maltraité pour autant. Donc garder ses émotions pour soi, t'inquiètes je connais bien.

Je comprends que tu aurais voulu qu'il y ait plus de dialogue avec tes parents, que tu aurais voulu qu'ils comprennent ton mal être. Mais tu sais, on ne fait pas partie de la même génération avec nos parents. Déjà, ils ont été surement élevés à la dure (les miens l'ont été), ensuite ils ont connu une période où l'on avait "relativement" peu de souci à se faire niveau taf. Et donc, ils quittaient le nid plus tôt que nous aujourd'hui. Moi par exemple, il m'a fallu attendre presque 26 ans pour prendre mon envol.

Comme je le dis, loin de défendre tes parents, mais il y a une explication à tout ca à mon avis. Mais sache vraiment que je suis de tout cœur avec toi, pour avoir vécu les mêmes choses.

Tiens d'ailleurs je viens de voir que tu as pris ton envol depuis vendredi :blush: . Alors, que penses tu de cette nouvelle vie ? C'est cool non de goûter aux joies de l'indépendance :smile: .
SnapBack a écrit :Le plus difficile, c'est de resociabiliser aussi (j'ai perdu presque tous mes contacts d'école).
Et le travail m'a permis d'être un peu moins asocial.

(Quand tu es déconnecté de la vie réelle pendant des années, tu deviens une bête sauvage )
Je ne peux que confirmer :sweat_smile: . En arrivant dans mon nouveau boulot, c'était limite si il ne fallait pas que je réapprenne les codes sociaux :laughing:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237216
La collègue qui avait retenu mon attention au boulot mentionne son copain au détour d'une conversation.

#Samesh*itasalways #RunninggagVT #blasédelalife
VACN, Amaz, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237218
Lereveur a écrit :La collègue qui avait retenu mon attention au boulot mentionne son copain au détour d'une conversation.

#Samesh*itasalways #RunninggagVT #blasédelalife
Aie ! Désolé pour toi Lereveur, je compatis. Il y a toujours cette petite déception lorsque son "coup de cœur" finit par évoquer son copain.

Sinon aujourd'hui, j'ai appris grâce à FB qu'un ancien camarade de lycée va se marier très bientôt avec sa copine. Il est avec elle depuis le lycée, et j'avais eu l'occasion de les voir ensemble à l'époque.
Enfin, "camarade" ... Il s'amusait à me traiter de "puceau". Et d'ailleurs, je suis sûr qu'il le soupçonnait fortement à l'époque. Alors que lui me parlait de ses "exploits sexuels", il m'avait dit une fois : "C'est bizarre MathSo, mais on t'a jamais vu avec une fille".

Enfin bon, ca m'a fait quand même un petit choc d'apprendre ca. Et pendant ce temps là, ma situation n'évolue pas d'un iota depuis le lycée (enfin ... depuis toujours :no_mouth: ).
par salambo
ans
#237221
Lereveur a écrit : 26 mars 2021, 15:51 La collègue qui avait retenu mon attention au boulot mentionne son copain au détour d'une conversation.

#Samesh*itasalways #RunninggagVT #blasédelalife
Et alors? Est-ce que cela t'empêche de lui manifester des signes d'intérêt, de façon respectueuse bien sûr?

Je ne dis pas qu'il faut être un briseur de couple, entendons nous bien! Mais, et je suis désolée de le dire, vu la tranche d'âge que tu cherches (bien plus jeune que toi il me semble), il y a de fortes chances que cette personne soit en couple, mais également que ce ne soit pas pour la vie. Tu peux tout à fait manifester des signes d'intérêt, de façon respectueuse toujours, si elle te fait comprendre qu'elle n'est pas intéressée, dans ce cas no regret, sinon bah on ne sait jamais non?
Il ne faut pas croire que les gens arrêtent de flirter car ils sont en couple ou que la personne en face l'est........

Cependant c'est une démarche qui ne convient pas à tout le monde, et je comprends que certains soient mal à l'aise à l'idée de flirter dès qu'ils savent qu'en face la personne est en couple.

Encore une fois, je ne suis pas pour le brisage de couple! Mais à un moment faut savoir ce qu'on veut et se donner les chances de réussir.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#237224
Il faut voir aussi que si on sort avec quelqu'un qui était en couple avec quelqu'un d'autre quand on s'est rencontrés, on ne peut pas écarter l'hypothèse que l'histoire se répète.
par Mab
Femme de 33 ans non vierge
#237225
Lereveur a écrit : 26 mars 2021, 15:51 La collègue qui avait retenu mon attention au boulot mentionne son copain au détour d'une conversation.

#Samesh*itasalways #RunninggagVT #blasédelalife
Même cas de figure pour moi, sauf que le collègue qui avait attiré mon attention ne m'a jamais mentionné sa copine malgré les nombreuses perches que je lui ai tendues. J'ai appris qu'il était en couple par une autre collègue, amie avec sa copine.
Or, s'il ne l'a pas mentionné, c'est probablement parce qu'il aimait notre jeu de séduction et qu'il ne voulait pas que je le sache... Il ne sait toujours pas que je le sais et continue à me draguer... mais je crois que c'est juste un séducteur et qu'il aime se prouver qu'il peut plaire. Ca a été très long de me défaire de son "emprise" sur moi, justement à cause de cette ambiguité !
par Tyrus
ans
#237227
salambo a écrit : 27 mars 2021, 08:37 Et alors? Est-ce que cela t'empêche de lui manifester des signes d'intérêt, de façon respectueuse bien sûr?

Je ne dis pas qu'il faut être un briseur de couple, entendons nous bien! Mais, et je suis désolée de le dire, vu la tranche d'âge que tu cherches (bien plus jeune que toi il me semble), il y a de fortes chances que cette personne soit en couple, mais également que ce ne soit pas pour la vie. Tu peux tout à fait manifester des signes d'intérêt, de façon respectueuse toujours, si elle te fait comprendre qu'elle n'est pas intéressée, dans ce cas no regret, sinon bah on ne sait jamais non?
Il ne faut pas croire que les gens arrêtent de flirter car ils sont en couple ou que la personne en face l'est........

Cependant c'est une démarche qui ne convient pas à tout le monde, et je comprends que certains soient mal à l'aise à l'idée de flirter dès qu'ils savent qu'en face la personne est en couple.

Encore une fois, je ne suis pas pour le brisage de couple! Mais à un moment faut savoir ce qu'on veut et se donner les chances de réussir.
Ça pourrait faire l'objet d'un topic, le sujet est intéressant.
De mon côté je ne pourrais pas. Je n'aimerais pas qu'on me le fasse donc je ne le ferais pas aux autres. Pour moi dès que la personne est en couple ben c'est no way.
deadwood, Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#237229
@ salambo : Tu fais la question et la réponse, c'est contre mes principes de faire du rentre-dedans à une fille en couple, je ne vois pas en quoi il y aurait une manière respectueuse de procéder dans un tel cas de figure, à moins qu'il s'agisse d'un couple " libre ". Si " se donner les chances de réussir " signifie se comporter comme un c*nnard, très peu pour moi. Je sais que je suis un looser, mais je refuse de m'abaisser à être un s*laud.

Cette collègue conserve ma sympathie par ailleurs, et je ne vais pas m'interdire d'interagir avec elle (j'espère lancer un pot avec plusieurs collègues et ex-collègues si les bars rouvrent), mais tant qu'il n'y a pas de feu vert de sa part sur le plan sentimental je n'insisterai pas.

En d'autres termes je pense comme Tyrus : j'aimerais pas qu'on me pique ma copine, donc par défaut je m'abstiens de faire ça à autrui.

@ Mab : Ca c'est une attitude que je n'aime pas : faire attendre et pire, donner de faux espoirs. A sa place, et en supposant qu'il aime sa copine actuelle dans le cadre d'une relation exclusive, j'aurais mis de suite un stop clair mais poli. Ca ne fait pas plaisir mais ça vaut mieux que la souffrance plus importante d'un drama inutile et évitable.
Laura aime ça
  • 1
  • 2493
  • 2494
  • 2495
  • 2496
  • 2497
  • 2680