Hmm savez-vous ces temps-ci je m'interroge de nouveau, quant au fonctionnement interne de ma fameuse collègue tibétaine D.
Cet été la situation ayant changé (ayant gardé le contact et nous étant revus et la trouvant affectueuse), dans le doute je choisis d'évoquer une nouvelle fois le sujet pour être "sûr sûr", qu'elle ne nous voit guère ensemble. Elle me répète que je suis trop jeune, et me sort même qu'elle n'y a jamais pensé. Ah ok c'est définitivement clair, fameusement clair me dis-je, et je me dis au passage que c'est peut-être en partie mon physique qui ne parvient pas à susciter le désir.
Plus récemment, elle m'envoie genre des "tes messages me manquent", qui en quelques semaines évoluent progressivement et discrètement vers un "tu me manques". Ou quelque temps encore avant je pouvais avoir du "ah, je croyais que tu m'avais déjà oublié". Et j'ai bien senti à plusieurs reprises qu'il y avait certaine dose de reproche derrière.
Le truc c'est qu'on se contacte et qu'on se parle chaque semaine depuis avril, autant que le font de simples amis en somme, ce qui me semblait et me semble convenir et correspondre à une relation amicale.
L'autre fois elle renvoie ma photo (elle venait d'inscrire joyeux anniversaire blabla avec un

dessus), je lui dis tiens t'as gardé la photo que je t'avais envoyé. Elle répond oui ces yeux me regardent je sais pas quoi enfin ok, première fois qu'elle évoque mon physique à la fois de manière positive et légèrement sexuée.
Je n'ai rien changé à mes habitudes, considérant que si on n'est pas en couple, on n'a pas à se taper les inconvénients du couple et nullement les avantages, genre me forcer à contacter Mme lorsque je n'ai rien à dire ou que je suis occupé. Néanmoins je me pose quand même la question : est-ce que rien n'était en fait absolument joué, ou est-ce que si je faisais ce qu'elle attend de moi, je ne serais qu'une béquille d'affection le temps qu'elle trouve quelqu'un?
Parfois je me dis que décidément et finalement, il est bien malaisé de comprendre les habitantes de Vénus.