Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
La collègue qui avait retenu mon attention au boulot mentionne son copain au détour d'une conversation.

#Samesh*itasalways #RunninggagVT #blasédelalife
VACN, Amaz, MathSo aime ça
par MathSo
Homme de 26 ans vierge
Lereveur a écrit :La collègue qui avait retenu mon attention au boulot mentionne son copain au détour d'une conversation.

Aie ! Désolé pour toi Lereveur, je compatis. Il y a toujours cette petite déception lorsque son "coup de cœur" finit par évoquer son copain.

Sinon aujourd'hui, j'ai appris grâce à FB qu'un ancien camarade de lycée va se marier très bientôt avec sa copine. Il est avec elle depuis le lycée, et j'avais eu l'occasion de les voir ensemble à l'époque.
Enfin, "camarade" ... Il s'amusait à me traiter de "puceau". Et d'ailleurs, je suis sûr qu'il le soupçonnait fortement à l'époque. Alors que lui me parlait de ses "exploits sexuels", il m'avait dit une fois : "C'est bizarre MathSo, mais on t'a jamais vu avec une fille".

Enfin bon, ca m'a fait quand même un petit choc d'apprendre ca. Et pendant ce temps là, ma situation n'évolue pas d'un iota depuis le lycée (enfin ... depuis toujours :no_mouth: ).
par salambo
Femme de 32 ans non vierge
Lereveur a écrit : 26 mars 2021, 15:51 La collègue qui avait retenu mon attention au boulot mentionne son copain au détour d'une conversation.

Et alors? Est-ce que cela t'empêche de lui manifester des signes d'intérêt, de façon respectueuse bien sûr?

Je ne dis pas qu'il faut être un briseur de couple, entendons nous bien! Mais, et je suis désolée de le dire, vu la tranche d'âge que tu cherches (bien plus jeune que toi il me semble), il y a de fortes chances que cette personne soit en couple, mais également que ce ne soit pas pour la vie. Tu peux tout à fait manifester des signes d'intérêt, de façon respectueuse toujours, si elle te fait comprendre qu'elle n'est pas intéressée, dans ce cas no regret, sinon bah on ne sait jamais non?
Il ne faut pas croire que les gens arrêtent de flirter car ils sont en couple ou que la personne en face l'est........

Cependant c'est une démarche qui ne convient pas à tout le monde, et je comprends que certains soient mal à l'aise à l'idée de flirter dès qu'ils savent qu'en face la personne est en couple.

Encore une fois, je ne suis pas pour le brisage de couple! Mais à un moment faut savoir ce qu'on veut et se donner les chances de réussir.
par VACN
Homme de 27 ans non vierge
Il faut voir aussi que si on sort avec quelqu'un qui était en couple avec quelqu'un d'autre quand on s'est rencontrés, on ne peut pas écarter l'hypothèse que l'histoire se répète.
Tyrus aime ça
par Mab
Femme de 30 ans vierge
Lereveur a écrit : 26 mars 2021, 15:51 La collègue qui avait retenu mon attention au boulot mentionne son copain au détour d'une conversation.

Même cas de figure pour moi, sauf que le collègue qui avait attiré mon attention ne m'a jamais mentionné sa copine malgré les nombreuses perches que je lui ai tendues. J'ai appris qu'il était en couple par une autre collègue, amie avec sa copine.
Or, s'il ne l'a pas mentionné, c'est probablement parce qu'il aimait notre jeu de séduction et qu'il ne voulait pas que je le sache... Il ne sait toujours pas que je le sais et continue à me draguer... mais je crois que c'est juste un séducteur et qu'il aime se prouver qu'il peut plaire. Ca a été très long de me défaire de son "emprise" sur moi, justement à cause de cette ambiguité !
par Tyrus
Homme de 33 ans non vierge
salambo a écrit : 27 mars 2021, 08:37 Et alors? Est-ce que cela t'empêche de lui manifester des signes d'intérêt, de façon respectueuse bien sûr?

Je ne dis pas qu'il faut être un briseur de couple, entendons nous bien! Mais, et je suis désolée de le dire, vu la tranche d'âge que tu cherches (bien plus jeune que toi il me semble), il y a de fortes chances que cette personne soit en couple, mais également que ce ne soit pas pour la vie. Tu peux tout à fait manifester des signes d'intérêt, de façon respectueuse toujours, si elle te fait comprendre qu'elle n'est pas intéressée, dans ce cas no regret, sinon bah on ne sait jamais non?
Il ne faut pas croire que les gens arrêtent de flirter car ils sont en couple ou que la personne en face l'est........

Cependant c'est une démarche qui ne convient pas à tout le monde, et je comprends que certains soient mal à l'aise à l'idée de flirter dès qu'ils savent qu'en face la personne est en couple.

Encore une fois, je ne suis pas pour le brisage de couple! Mais à un moment faut savoir ce qu'on veut et se donner les chances de réussir.
Ça pourrait faire l'objet d'un topic, le sujet est intéressant.
De mon côté je ne pourrais pas. Je n'aimerais pas qu'on me le fasse donc je ne le ferais pas aux autres. Pour moi dès que la personne est en couple ben c'est no way.
deadwood, Laura aime ça
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
@ salambo : Tu fais la question et la réponse, c'est contre mes principes de faire du rentre-dedans à une fille en couple, je ne vois pas en quoi il y aurait une manière respectueuse de procéder dans un tel cas de figure, à moins qu'il s'agisse d'un couple " libre ". Si " se donner les chances de réussir " signifie se comporter comme un c*nnard, très peu pour moi. Je sais que je suis un looser, mais je refuse de m'abaisser à être un s*laud.

Cette collègue conserve ma sympathie par ailleurs, et je ne vais pas m'interdire d'interagir avec elle (j'espère lancer un pot avec plusieurs collègues et ex-collègues si les bars rouvrent), mais tant qu'il n'y a pas de feu vert de sa part sur le plan sentimental je n'insisterai pas.

En d'autres termes je pense comme Tyrus : j'aimerais pas qu'on me pique ma copine, donc par défaut je m'abstiens de faire ça à autrui.

@ Mab : Ca c'est une attitude que je n'aime pas : faire attendre et pire, donner de faux espoirs. A sa place, et en supposant qu'il aime sa copine actuelle dans le cadre d'une relation exclusive, j'aurais mis de suite un stop clair mais poli. Ca ne fait pas plaisir mais ça vaut mieux que la souffrance plus importante d'un drama inutile et évitable.
Laura aime ça
par salambo
Femme de 32 ans non vierge
@mab : dans ce cas de figure en effet ce n'est pas correct.
@VACN : oui c'est aussi vrai, mais cf ma réponse à lereveur.
@lereveur : si un gars "pique ta copine" on est d'accord que c'est bien elle qui a pris la décision d'y aller, il ne l'a pas forcé, donc finalement le couple n'était pas si solide que ça non?
Et pour une manière respectueuse de lui faire part de ton intérêt, il y a en effet l'invitation à boire un verre seule, ou aller au cine ou au resto mais toujours a 2. Elle n'est pas débile, elle va comprendre et mentionner son copain assez vite afin de d'empecher tout rapprochement amoureux si ça ne l'intéresse pas. C'est ce que j'appelle respectueux, et certainement pas un s**aud. Il ne faut pas non plus diaboliser la séduction.
par VACN
Homme de 27 ans non vierge
salambo a écrit :si un gars "pique ta copine" on est d'accord que c'est bien elle qui a pris la décision d'y aller, il ne l'a pas forcé, donc finalement le couple n'était pas si solide que ça non?
Je suis d'accord sur le principe, ce que tu dis se tient, et j'aimerais que les choses soient aussi simples. Mais il y a quelque chose, je ne sais pas quoi, qui me fait dire que "femme en couple = femme indisponible".
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
Il n’y a pas d’amis au boulot pour moi, c’est réglé :grin:
Si je n’avais pas de pulsions sexuelles, je me satisferais bien de la vie comme célibataire.
  • 1
  • 2499
  • 2500
  • 2501
  • 2502
  • 2503
  • 2505