Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par medusa
44 ans non vierge
#1217
l'an dernier j'ai eu un collègue qui est venu faire un remplacement d'un mois là où je travaillais, et comme il cherchait des infos à propos de boulot, on est allés sur internet et je l'ai aidé à trouver ce qu'il cherchait.
peu de temps après, il me demande si je souhaite aller au resto avec lui. j'ai bafouillé, paniqué, d'un côté il ne me plaisait pas particulièrement, de l'autre une petite voix insistante me disait "allez! vas-y! si tu n'essaies pas de le connaitre, si tu refuses tous les rdv, tu seras seule toute ta vie. tu dois y aller pour prendre de l'assurance dans ce genre de situation". avec beaucoup de mal, j'ai accepté. il faut dire que je vis mal le fait d'être vierge à mon âge, j'en ai honte, et de plus cela me manque. arrivée au restaurant, j'étais très tendue, à tel point que le collège me demande si tout va bien, "mais ce n'est pas la première fois que tu vas au restaurant avec un homme, non? ça doit t'arriver, d'être invitée par un homme?"bref, j'étais tombée sur un boulet. je réponds, assez tendue "oui, évidemment". et il continue "peut-être que je ne suis pas ton type" "quoi?" il croyait que j'étais peut-être lesbienne! bref je l'ai planté là en ne prenant même pas de dessert et je suis rentrée chez moi.

LECON à RETENIR: ne pas accepter de rdv quand on en a pas envie. j'ai peur, mais je ne surmonterai pas ma peur en me forçant, ça ne sert à rien, c'est même pire. je ne sortirai plus qu'avec des hommes qui me plaisent, même si je dois ête vierge jusqu'à 90 ans. Forcer ses peurs c'est les renforcer.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1221
Je pense que tu as bien fait de partir du resto, il était je pense trop direct et indiscret.
Je suis aussi d'accord qu'il faut sortir qu'avec les personnes qui nous plaisent, mais il faut par contre réfléchir à ce sens du mot "plaire" : certaines personnes nous plaisent dès le début, mais parfois c'est qu'un feu de paille alors que d'autres ont un charme (plus important que la beauté) discret qu'on peut apprendre à connaitre petit à petit. Nos sens sont aussi influencés par le caractère et surtout la personnalité de la personne, c'est à dire qu'en connaissant mieux quelqu'un, sa façon de réagir aux événements, de parler peut nous le faire trouver plus beau.
Bref, je pense qu'il faut pas se forcer, comme tu l'as dit, et sortir avec une personne qui nous plait mais aussi prendre du temps pour que cette personne puisse nous plaire. Bref, ne pas précipiter les choses.
par medusa
44 ans non vierge
#1224
je pense que c'est une vraie difficulté: quand qqn ne m'inspire rien mais me fait des avances , j'ai du mal à refuser de peur de manquer une occasion. mais j'ai fini par comprendre que ça m'éloignait plus du but qu'autre chose. je pourrais sortir et coucher très facilement avec qqn si je voulais, en bôite je me suis faite draguer à chaque fois que j'y suis allée. mais ça m'avancerait à quoi? le vrai progrès, c'est de réussi à créer une vraie intimité et une vraie confiance avec qqn. en fait, je tombe souvent sur des hommes, je m'en rends compte, qui cherchent des aventures (ils sont souvents directs, d'ailleurs) mais pas forcément autre chose. et moi j'ai besoin de connaître vraiment qqn.
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1228
Oui, c'est bien ce que je disais, il faut éviter les hommes trop directs et privilegier ceux que l'on peut apprendre à connaitre petit à petit, qui sont patients. Le problème c'est que justement ces hommes sont plus discret, donc il faut que tu réussises à les débusquer, à les repérer (tu ne pourras pas attendre qu'ils arrivent).
par lise07
48 ans non vierge
#1238
tu dis vrai, il faut pas forcer outremesure dans les relations
que ce soit pour coucher ou ne serais ce que boire un verre
on est vierge d'accord , on veut rencontrer quelqu'un d'accord mais pas a n'importe quel prix...

bien sûr il faut se forcer un peu... sortir quand on en a pas forcément envie, affronter l'inconnu
des trucs comme ca mais quand on est vraient mal a l'aise c'est pas la peine de se forcer parce que ca va etre encore pire...et on se sentira encore plus mal...

si tu n'etais pas attiré ni sentimentalement ni amicalement par cet homme et ben il fallait oser refuser
pas simple a dire mais tu vis il y a plein de fille qui font ca et elles n'ont aucun scrupules de le faire..
par medusa
44 ans non vierge
#1240
oui, c'est une question de mesure. J'ai fini par comprendre que je n'avais pas à culpabiliser de dire non, je pense que je me suis bien traumatisée comme ça, ça a fini par me faire encore plus peur, donc j'arrête. quand qqn ne me plait pas et que je n'ai pas envie je dis non, et c'est tout. sinon effectivement c'est pire, je sais ce que c'est. une amie m'a raconté qu'elle avait commencé à sortir avec son meilleur ami parce qu'elle avait peur de ne jamais rencontrer personne, et le dégoût qu'elle avait ressenti quand il l'avait embrassée, et la douleur aussi lors du premier rapport. par ailleurs, ils étaient très intimes.

une autre chose: je pense que c'est difficile de rencontrer qqn car pour nouer des liens il faut pouvoir parler de soi de façon assez intime, et pour moi à 28 ans je ne me vois pas avouer un truc aussi énorme à qqn (du moins pas trop vite), c'est difficile de se livrer en étant plus ou moins "obligée" de cacher ça et en racontant des trucs du genre "j'ai rompu il y a tant", au moins au début.
quand on rencontre qqn et qu'on a l'impression d'une "tare" (je sais le mot est violent)à cacher, qqch dont on a honte et qu'on ne peut pas dire car pour tout le monde il est évident qu'à cet âge-là n'est-ce pas...on se livre difficilement. Je sais qu'il n'y a pas d'âge en théorie pour le faire la première fois, mais disons que comme il y a quand même une moyenne, on ne se sent pas très à l'aise quand il s'agit de faire découvrir qui on est à l'intérieur de soi.
par makenki
43 ans vierge
#1272
Je pense qu'il faut user de stratagème pour ne pas (encore) divulguer notre virginité, rester évassif, sans mentir non plus, garder une part de mystère. (qui d'ailleurs, peut faire son charme). Même lorsqu'on assume notre virginité et surtout à un age avancé (je dirai plus de 24ans sans vouloir nous traiter de vieux :manga: ), nous nous hurtons à un public presque toujours surpris et tirant des conclusions attives. Alors on ne vas pas commencer à déballer notre histoire et donc se justifier de notre virginité.

Il faut du temps, pour connaître la personne, pour qu'elle connaisse notre état d'esprit, notre caractère, en quelque sorte le contexte, pour qu'on puisse enfin lui révéler l'affreuse :O vérité :D
par michael
42 ans non vierge
#4016
Pour ma part, on m'a présenté une femme il y a quelques mois, cela s'est bien passé (malgrès le fait qu'elle était plus agée, elle avait 32 ans). J'ai été franc avec elle, je lui ai dit...

Elle fut surprise mais cela ne l'a pas gêné pour autant, elle était apparemment attirée, elle était prête à aller plus loin mais ja'i stoppé la relation car je n'avais pas d'atomes crochus avec elle.

Bref, je sais que pour ma part, je devrais être franc, je me vois mal mentir en sachant que de toute façon, je mentirais très mal et on sentirait le malaise...