Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1655
On fait comment pour trouver quelqu'un à qui parler?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1657
Le problème, c'est que je pense avoir dit tout ce que je pouvais te dire, je trouve pas d'autres conseils, en tout cas pour l'instant. Ajouter quelque chose maintenant pourrait ne rien arranger, voir même aggraver les choses, c'est ce que je me suis dit.

Je pense que concernant ce problème de co-locataire, à part trouver un autre appart avec un(e) autre colloc, je vois pas d'autre solution. Et je suppose que ça doit être difficile à faire (j'ai jamais habité de façon vraiment autonome, donc je sais pas).
Mettre une annonce dans un journal ou sur internet pour trouver une ou un co-locataire, qui a déjà un appart, serait peut-être possible, je ne sais pas...

Pour l'instant, je peux juste te dire de refaire le point, relire la totalité des conseils que l'on a pu te donner ces dernières semaines, essayer d'en trouver d'autres et faire une synthèse de tout ça. Une sorte de bilan, de break de quelques jours, avant de repartir de plus belle.
J'espère que ce que l'on t'aura dit jusque là te permettra de faire évoluer la situation et, ensuite, avec de nouveaux éléments, on pourra sûrement continuer à faire ce que l'on peut pour t'aider.

En tout cas, si par moment t'a besoin d'écrire pour te défouler, te gêne pas. On répondra pas forcement mais tu pourras voir le nombre de personnes qui te liront et, je suppose, avec attention.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1658
Ouais... D'accord... Merci...

Effectivement, trouver un appart pour moi ce serait bien... Le probleme, c'est que j'ai un contrat de bail jusqu'à la fin aout 2008 ici... Donc je dois encore tenir 11 mois... :(

Et je sais pas vraiment comment je vais faire... Ca aussi, je le reproche à mon colloc... Il savait que ca foutrait la crotte entre nous, elle il a délibérément fait ses conneries...

Autre difficulté... Pour changer radicalement d'air, il faut du pognon... J'en ai pas assez sous la main...

J'aimerais changer de vie... Me casser loin... J'aime pas du tout la mentalité des gens que je fréquente, qui ne voient que leur seul nombril, leur plaisir à eux, et pour les autres, qu'on les blesse ou pas, basta... Apres tout, c'est leur probleme de baigner dans leur crotte...

Le probleme, c'est que moi, dès que je parviens à m'extirper de ma crotte, quelqu'un m'y renfonce avec une force remarquable...

J'ai envie de partir loin... Mais sans diplome et sans thune...

Ouais je sais, je vais aller donner des cours de Français au Japon...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1659
Les contrats, il y a toujours moyen de les casser je crois. Il me semble qu'un contrat n'est jamais incassable.
C'est un peu comme un contrat de mariage, il y peut-être moyen de le casser à l'amiable devant un juge.
Ca demande peut-être des thunes, mais en tout cas sûrement moins que d'aller à l'étranger.
Peut-être que tu pourrais aussi parler de la situation au propriétaire de l'appart ou de l'immeuble.

Sinon, peut-être demander à tes parents ou d'autres personnes de ta famille de t'heberger les 11 mois restants.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1661
En menant des études sur Bruxelles et en sachant que mes parents n'habitent pas la porte à coté, je vois mal comment je pourrais faire...

Mais blague à part, je me dis que l'étranger peut etre une manière de changer radicalement d'air et de vie...

Donc je vais toujours me renseigner...

En plus, les japonaises se ressemblent toutes non? Au moins le choix sera facile... ;)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1668
Oui, je suis content de lire cette réponse, je pense que tu fais le bon choix.
De toute façon tu peux pas rester sans rien faire et te laisser sombrer pendant 11 mois, tu ne sais même pas jusqu'à quel état de santé physique et psychologique tu pourrais descendre, ça serait dangereux. Donc, par tout les moyens, éloigne toi des gens qui te font souffrir !

Pas forcement au Japon non plus, y'a plus près ;)

Renseigne toi déjà sur les moyens de casser le contrat (comme je l'ai dit, à mon avis, ils ont tous un moyen d'être cassé). Puis, une fois que tu n'auras plus le contrat dans les pattes, tu pourras mettre une partie de l'argent que tu aurais dépensé pour le loyer pour partir ailleurs. Bon, c'est sûrement plus compliqué que ce que j'imagine, mais en tout cas il faut tenter le coup.

Bon courage !

P.S 1 : Non non, les japonaises se ressemblent pas toutes. Elles peuvent aller du gothic ou punk le plus extrême à la fille fleur-bleue très romantique, en passant par la fille tout à fait classique et pleins d'autres genre (poupée Barbie, traditionnelle en kimono, Otaku = fan extrême de jeux-vidéos et mangas, etc... etc...)
P.S 2 : si t'as besoin d'aide, je suis là !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1669
Merci de ton offre d'aide, j'en tiendrai compte le cas échéant...

Bon, pour ce qui est du contrat, je verrai bien... Dans un premier temps, je vais me contenter d'éviter le maximum de contact avec ces gens...

Sinon, pour le Japon, aller faire la vie là-bas n'a pas l'air aisé... Surtout pour un belge sans diplome qui ne connait pas la langue...

N'empèche que j'ai lancé l'idée du Japon comme ca en rigolant, mais qu'en y réfléchissant bien, elle me plait quand même... Alors je crois que je vais contacter les ambassades concernées histoire de voir ce que j'aurais à faire...

Et au pire, si je trouve pas de moyen d'y aller avec mes compétence, il me suffirait d'aller là-bas en touriste, et de marier une Japonaise :) ...
par lise07
48 ans non vierge
#1670
pour ton histoire de collocation la solution peut etre est de trouver une personne qui veuille bien reprendre ton contrat, te remplacer dans l'appart.....tu peut faire cette proposition a ton proprio
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1672
Il faudra surtout que je pense à me reloger moi si je dois quitter ici... Moi j'aime bien cette maison, on a un garage, un jardin, une cuisine équipée, une salle de bain, 2 wc... Enfin, elle est cool quoi... Je doute de trouver mieux... Mais c'est vrai que l'autre à pourri l'ambiance... Donc... Vu mon état... C'est clair... Si je trouve quelqu'un pour prendre ma place, et un logement de remplacement, alors pas de probleme...

J'envisage aussi de gagner à l'Euromillion, ce qui aurait pour effet de régler pas mal de problemes, à par les problemes sentimentaux... :)
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1675
C'est vrai que le Japon est une belle destination (et la vie est je crois pas chère du tout là-bas, le Yen étant faible - 100 fois moins que l'Euro il me semble).

Mais bon, si c'est trop compliqué, voici d'autres idées que je donne, à toi de voir : Allemagne (il me semble que le marché de l'emploi s'y développe en ce moment), Sud de la la France (à environ 1000 bornes de ton colloc actuel, ça devrait aller), Maroc (islam modéré, francophonie, pays qui se modernise), etc...

Au fait, pourquoi tu dis qu'aller chez quelqu'un de ta famille c'est trop loin alors que tu es prêt à aller au Japon ou dans d'autres pays étranger ?

Concernant ce qu'a dit Lise, ça me parait pas mal du tout comme idée. Je pense que, vu la situation, le confort materiel passe au second plan. Bien-sûr, si tu changes d'appart il faut que ça soit correct, mais c'est pas obligé d'être aussi bien que le précédent. En tout cas, comme tu l'as dit, il faut t'organiser et proceder par étape.
D'abord te renseigner sur les démarches pour abandonner ton contrat, ensuite trouver un autre endroit ou loger, puis casser ou abandonner le contrat à partir des renseignements glanés lors de la première étape.