Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#146508
Je rentre de chez ma psy, qui est aussi sexologue et hypnothérapeute. Lors des séances, l'hypnose sert surtout à suggérer des choses (laché prise etc...).
Le but n'est pas d'aller chercher des souvenirs ou ce genre de chose mais plus d'aider l'inconscient à se libérer des peurs, des craintes et des blocages.
Ca fait un an et demi que je vais la voir. Et je dois dire qu'il y a, pour moi, de belles évolutions.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#146695
l'hypnose m'a toujours tenté et je pensais commencer par là avant d'aller voir une psy. Résultat ça fait 2ans1/2 de thérapie ! Mais Si Gorgone , tu parles d'évolution c'est parce que l'aide apportée est TRES utile. Certains ne le croit pas . Moi même j'ai longtemps eu peur , et le moment était venu ou alors je ne serais peut etre plus là ?
L'hypnose , j'y repense car récemment il y a eu un salon du Bien Etre et mon, amie Sylvie qui y est allé m'a donné des cartes de visites de 2 personnes qui le font .
En fait j'y suis allé avec elle l'aprés midi mais rien fait, j'aime pas trop . Surtout qu'en arrivant elle m'a dit , tiens j'ai fait ça ce matin et c'est pas mal . Résultat des courses , je tire 2 cartes et la personne me dit que je n'arrive pas à exprimer des choses et que j'ai de la colère en moi ( se faire dévoiler en tirant 2 cartes , c'est une horreur , j'ai failli repartir illico ! )
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#146696
Me concernant, l'hypnose fait partie de la thérapie mais il n'y a pas que ça.
Oui, pleins d évolutions. J'ai fait pleins de belles rencontres et je sens que je suis prête à en faire d'autres.

Ca va vous faire rire, mais j'avais peur d'embrasser (surtout en public). Aujourd'hui je n'ai plus peur du tout et je me sens même capable de prendre des initiatives.
par manala
Homme de 39 ans vierge
#146761
Pas de problème Rooter, je te transmettrais les coordonnées si c'est efficace, je peux te les donner aussi si ca n'est pas efficace, chacun est différent, donc une thérapeute peut aller pour l'un et pas pour l'autre, mais paraît-il que c'est une bonne praticienne, et que les évolutions sont assez rapides. J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#146768
Est-ce qu'une personne qui n'y croit pas peut quand même se faire hypnotiser ou alors il suffit juste d'être un bon patient, avoir l'esprit adéquat ?
Avatar de l’utilisateur
par Gorgone
Femme de 42 ans non vierge
#146806
Le principe de l'hypnose est le même principe quelque soit le type (dans le cadre médical, thérapeutique ou spectacle), c'est une manière d'accèder à notre inconscient.
Ce n'est parce que tu n'y coirs pas que cela ne va pas marcher, tout dépend de ce qu'inconsciemment tu penses.

Dans le cadre l'hypnose thérapeutique, c'est aussi au thérapeute de t'amener progresssivement dans un état d'hypnose
par Delone
Homme de 41 ans non vierge
#147244
Vata a écrit :Je remonte ce sujet qui date pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu recours à l'hypnose. Ça fait un petit moment que j'y pense, et je viens de prendre rendez-vous.
Je suis déjà suivie par une psychothérapeute, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour débloquer ce qui doit l'être (comme l'impression d'être dans une bonne dynamique et que cette thérapie ne suit pas le rythme, enfin je ne sais pas si ce que j'écris est trés clair...)
Donc si vous avez testé, vos impressions m'intéressent :)
Coucou Vata,

Cela dépend de la nature de tes problèmes.
En même temps, il me semble (?), de mémoire, que tu avais suivi une psychanalyse de plusieurs années, pratiqué de la méditation, du yoga, l'ayurveda et la thérapie actuelle, etc... Cela fait beaucoup de thérapies assez impressionnantes, je dois dire. D'un côté, je trouve que l'hypnose n'est pas tellement plus différente que certaines que tu as déjà suivies, sauf que tu as quelqu'un qui te met dans un état d'hypnose et te connecte avec ton inconscient.
Encore une fois, ça dépend de la nature de tes problèmes... Quel bilan tires-tu honnêtement de toutes tes précédentes thérapies ?