Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#55421
bonjour à toutes et tous..
Peut-être ce sujet a t-il plus sa place dans " maladie " je ne sais pas. mais il va avec mon humeur du moment... un peu " nerveuse " on va dire. Je rumine pas mal et passe mon temps à balancer d'une certitude à l'autre : non je ne rencontrerai jamais quelqu'un et " si bien sûr que le jour où quelqu'un me plaira vraiment les choses se feront naturellement ". Et comme je suis sujette aux crises d'angoisse depuis quelques années, je lutte non stop pour que ça de dégénère... D'ailleurs cette état d'hypersensibilité-angoisse-spasmophilie (avec pb thyroide bien sûr sinon c'est pas drôle) est un frein de plus dans mon envie d'aller vers l'autre. j'ai peur de mes émotions.
Comme je l'ai dit dans d'autres messages, a priori le mental me semble au coeur du problème. Je veux dire que pour mon cas s'il ne s'agissait que de s'allonger, je pense que je n'aurais pas autant bloqué ( supposiion bien sûr)..Mon problème est bien d'aller vers l'autre. La " perte " de contrôle que cela engendre. La nécessité de se fier à quelqu'un corps et âme et ça je ne sais pas si j'en suis capable. j'en aurai envie, mais ....
Tout ca pour savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà testé l'hypnose? Et si oui, si vous y avez trouvé une aide et si ça vous a permis de franchir des étapes. j'ai bien envie d'essayer pour voir si certains blocages ne pourraient pas sauter...
par wooderic
ans
#55430
Cela dépend du type d'hypnose. J'ai déjà fait de l'hyponose, mais Ericksonienne. les autres je connais pas.

Cela m'a permis je dirai d'accélérer le mouvement. J'ai fais un travail sur moi avec une personne qui d'abord t'écoute et ensuite par rapport à ce qui a été dis et du problème que tu veux soulever te mettra en hypnose pour comprendre par des symboles ce qui ne vas pas et te donnera des indices pour résoudre certains problèmes. Ce n'est pas une recette miracle, la personne est là pour t'aiguiller et t'aider à avancer par toi même.

Pour ma part, ce fut bénéfique. Je suis partis de chez ma mère assez rapidement. J'ai repris mon indépendance. Et j'ai ensuite, après un an de travail, j'ai rencontré une femme qui m'a pris en charge je dirai et mon ex compagne.

L'important est aussi de trouver une thérapeute qui te convienne et aussi que tu ai envie, au plus profond de toi, d'aller de l'avant et d'accepter de voir certains problèmes directement. Voir d'ou vient ton hyper-sensibilité ou si tu le sais ce qui fait que tu n'arrive pas à aller au delà de ce qui t'empêche de ne pas être pris par cette hypet-sensibilité, etc....

http://www.sophypnotherapie.com/hypnose ... iew/36/58/ Tu pourra lire ici des explications sur ce qu'est l'hypnose ericksonienne mais il faut aussi que tu cherche d'autres types d'hypnoses pour sentir celle qui te conviendra.
par Presk
Femme de 48 ans vierge
#55439
Merci pour ta reponse. Je parlzis bien de l ericksonienne oui. Je sais que ca ne doit pas etre mirzculeux forcement. Mais j zi une certaine lucidite sur la cause des probmes. Et je n arrive pzs vraiment a passer la seconde. Ca bloque. Alors effectivement si on peut me mettre dans la bonne voie pourquoi pas.. J ai pense a l hypnise parce sue je fais un peu de sophro. Et sutout parce que analyse avec psy a bute... Une fois que jai identifies les problemes et raisons et qu elle me dit qu elle n a aucun doute sur le fait que je vais y arriver c rst symoa mais ca ne m avance plus...il faut que je me rendeigne pour voir si je trouve un thrrerapeuthe vers chez mi... J en connais une nais tout petit ici et je n ai oas assez confiance en elle pour lui confier... Bien sue ces dernuers jours j
si j etais sure que ca soulagerait et suffirait a regler des choses je serais presque prete a le claironner pour que ce soit fait une bonne fois pour toute. ;-)
par wooderic
ans
#55446
Peut-être que là tu trouvera quelqu'un proche de chez toi!....

http://www.transe-hypnose.com/hypnotherapeute/

http://www.hypnose-ericksonienne.com/se ... erapeutes/

L'important est que tu ressente bien cette personne et que tu sois en confiance. J'ai cette chance même si j'y vais beaucoup moins en ce moment.

Je comprend que tu n'arrive pas à passer la seconde. Moi aussi sur certaines choses.

J'espère t'entendre claironner un jour!.... ^^
Avatar de l’utilisateur
par Vata
Femme de 40 ans non vierge
#146474
Je remonte ce sujet qui date pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu recours à l'hypnose. Ça fait un petit moment que j'y pense, et je viens de prendre rendez-vous.
Je suis déjà suivie par une psychothérapeute, mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant pour débloquer ce qui doit l'être (comme l'impression d'être dans une bonne dynamique et que cette thérapie ne suit pas le rythme, enfin je ne sais pas si ce que j'écris est trés clair...)
Donc si vous avez testé, vos impressions m'intéressent :)
par Hyperion
ans
#146479
Je n'ai jamais eu recours à l'hypnose dans un cadre thérapeutique; déjà j'ai du mal à y croire, on ne m'hypnotise pas aussi facilement (quoi que, une fois dans la rue, même si on ne m'a pas endormi, j'ai effectué un exercice dans lequel je devais desserrer mes mains... impossible de le faire suite à une "hypnose" :O )

Mais bon, si cela peut aider certains-certaines à avancer, pourquoi pas.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#146482
On ne "dort" pas en état d'hypnose, on relâche certaines barrières mentales, ça permet de révéler des choses qu'on ne veut pas s'avouer à soi-même. Tout le monde n'est pas égal devant le pouvoir hypnotique, certains (dont moi) sont assez résistants.
J'ai testé et j'ai trouvé cela bénéfique.
par manala
Homme de 40 ans vierge
#146488
Tiens donc, comme par hasard ce sujet qui remonte :)
J'ai pris rendez vous pour le début du moi prochain mais avec de l'hypnose humaniste. Cela va être l'occasion de débloquer beaucoup de choses je pense. Je vous ferais part des mes avancées en la matière :)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#146502
Vos expériences m'intéresse beaucoup, Vada et Manala, j'y pense depuis quelques temps pour certaines choses (comme parler avec mon "enfant intérieur", ce qui reste une notion avec laquelle j'ai du mal).

Si le patricien est bon, pourrais-tu m'envoyer son nom par message personnel, Manala (entre compatriotes :D) ? :)