Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212018
Rebonjour, je repasse par ici. :) J'en profite pour donner quelques nouvelles :
J'ai été suivi pendant quelques mois, mais à la suite d'un épisode dépressif majeur (avec pensées morbides), qui a déclencher un plan d'urgence, je suis à présent prit en charge par le CRA. J'y suis des formations qui m'aident notamment à mieux me déguiser en neurotypique : deviner les émotions des autres, "m'affirmer", etc..
Le psychiatre m'a prescrit de la mélatonine, ça a changé ma vie ! C'est donc ça, ne pas manquer de la moitié du sommeil en permanence ! Enfin, là, je doit arrêter, le traitement est trop cher, et je n'ai plus les moyens d'en acheter. Je cesse donc de dormir, avec un retour des aspects "visibles" de l'autisme.

J'ai échoué à un entretien d’embauche pour devenir "data scientist", mais en vrai je suis assez contant : j'ai réussis à aller jusque là, et ça m'angoissait beaucoup trop d’entrer dans le monde de l'entreprise.
Là, je tente des concours divers, la PST, ingénieur de recherche, doctorat, etc...

Récemment, je me suis posé une question, je me demande si je ne serais pas aromantique.

Enfin, voilà, en vrac, les derniers mois. :)
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#212031
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!

Comme à chaque fois, on a l'impression qu'il se passe pleins de trucs dans ta vie. Ça avance pas en ligne droite mais ça avance quoi.

Tu considères n'avoir jamais été amoureux?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212035
downup a écrit :Tu considères n'avoir jamais été amoureux?
En fait, j'en sais rien. La plupart du temps j'ignore ce que je ressent. Les description qu'on m'en a fait ne m'évoque rien, ou un moment quand j'étais au lycée. C'est une sorte de grande angoisse et mêlée d'attirance, c'est ça ? Bon, ma libido est très réduite depuis très longtemps, ça ne doit pas aider...
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#212062
Contente de voir que tu vas mieux.

Aromantique, c'est quand on ne ressent pas le besoin d'être dans une relation, c'est ça ? Il faut voir si ce n'est pas un comportement visant à se protéger inconsciemment d'un rejet ou si c'est un réel désintérêt.

Après s'il s'agit "juste" d'une incapacité à être amoureux, l'amour est un concept tellement vague qu'il est difficile de le décrire de manière objective. Comme pour tout je pense qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'être amoureux (allez savoir pourquoi, je pense à Stan, dans South Park, qui vomi quand il est avec Wendy, sa petite amie :grin: ), l'attirance est peut-être plus facile à identifier dans un premier temps.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#212129
rooter a écrit :C'est une sorte de grande angoisse et mêlée d'attirance, c'est ça ?
C'est une description assez originale de la chose en effet ! Tu dit ça parce que c'est ce que tu avais ressenti de l'angoisse en étant amoureux, par exemple au lycée?

Je pense que l'amour peut signifier de nombreuses choses.

Par exemple pendant de nombreuses années, je faisais une fixette sur une fille (que je n'ai jamais vraiment approché, je ne la connaissais pas vraiment). Je me considérais amoureux, mais ce que je ressentais était de l'ordre d'un attachement obsessionnel et fantasmé à une image mentale.

Maintenant, je me considère aussi amoureux de ma copine, mais c'est clairement quelque chose de différent. Je vois même que mes sentiments évoluent un peu au fil du temps (en nature). C'est moins fantasmé et libidinal, mais plus affectif.

Dans tous les cas je dirai (pour moi) qu'il y a une forme d'attachement (fixation) fort et exclusif, associé à des sentiments agréables (une dépendance heureuse), et des éléments de fantasme et d'attraction sexuelle.

Quand bien même je suis d'une nature extrêmement angoissée, je n'associe pas du tout l'amour avec une forme d'angoisse. C'est même plutôt l'inverse, ça a un côté apaisant. C'est pourquoi ta description m'a un peu surprise!
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212358
Luciole a écrit :Aromantique, c'est quand on ne ressent pas le besoin d'être dans une relation, c'est ça ?
Oui, ou que l'on ne ressent pas d'attirance spirituel pour quelqu'un.

C'est rigolo, le personnage de Stan est présenté comme Aspie, à un moment dans la série. ^^
downup a écrit :Tu dit ça parce que c'est ce que tu avais ressenti de l'angoisse en étant amoureux, par exemple au lycée?
Oui, je pense. Après, objectivement les descriptions des "symptômes" sont très similaires.

Bon, les grosses émotions on tendance à beaucoup me perturber.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#212499
Salut Rooter, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Moi aussi je souffre d'insomnies, mais seulement quand je retourne au travail, quand je voyage pendant les vacances je dors très bien :). Par contre la mélatonine ne m'aide pas, il me reste des cachets qui contiennent 300 microgrammes de mélatonine. C'est peut être trop peu pour marcher, je ne sais pas, mais si ça peut t'aider je peux te les envoyer par la poste.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#215002
Oh, mince, Amélie, je ne m'étais pas rendu compte que tu avait répondu, désolé de répondre aussi tard.
Ne t'inquiète pas, je suis sorti du marasme. :)
Je suis à 6 mg (et je trouve que c'est trop peu).
Amelie aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#223557
Je réfléchis (et me renseigne) pas mal au sujet de l'anhédonie (la capacité à ressentir du plaisir ou la propension à le rechercher).
J'ai remarqué que clairement, c'est rare que j'y arrive. Bon, c'est un symptôme associé à pas mal de choses (en l’occurrence, probablement la dépression), et franchement facilité par l'alexithymie que je vie. Bon, c'est pas très grave (dans le tableau clinique).

En en discutant, j'ai appris que chez la plupart des gens, c'est l'essentiel de la motivation; l'hédonisme. Chez moi, pas du tout. Ca n'est jamais une motivation.
Apparemment, ça entraine pas mal d'isolement. Je n'avais jamais remarqué.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224463
J'ai un exemple, là, j'ai échangé quelques messages avec quelqu'un, sur tinder. Mais j'avous que ça m'a pas passionné, et j'ai été happé pa des sujet plus intéressant, du coup j'ai oublié de renchérir dans les messages.
  • 1
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 86