Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#224466
rooter a écrit : 07 sept. 2019, 18:25 J'ai un exemple, là, j'ai échangé quelques messages avec quelqu'un, sur tinder. Mais j'avous que ça m'a pas passionné, et j'ai été happé pa des sujet plus intéressant, du coup j'ai oublié de renchérir dans les messages.
Mais du coup, tu as envie d'une relation amoureuse / affective / sexuelle, ou pas ?
par godfreyho
ans
#224469
rooter a écrit :Bon, les grosses émotions on tendance à beaucoup me perturber.
Idem pour moi, je lisais les posts précédents, tu es bien plus avancé que moi dans ton suivi de ton TSA, j'ai donc une question: est-ce que l'on risque aussi de me prescrire des médocs? J'avoue que si je n'étais plus moi-même, à cause d'un traitement, ça ne m'enchanterait guère...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224473
A priori non, le TSA n'est aujourd'hui plus inclus dans les psychose. Mais on peut t'en proposer pour gérer le stress ou la dépression. Après, on ne peut pas te contraindre aux soins.

@Lux, honnêtement, je ne sais pas. Je ne visualise pas bien l'une et l'autre, et ce que ça peut apporter. Et compter sur une autre personne n'a jamais été une option, pour moi.
Eeyore a écrit :c'est un exemple de quoi, du coup?
Un exemple de motivation insuffisante. Faut en avoir pour passer la passionnante étape de :
"Tu as un animal préféré ? Tu as deja eu des animaux de compagnie ?
-Chiens."
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224649
Ca fait plusieurs fois qu'on me suggère de prendre un antidépresseur. A vrai dire, je ne suis pas sûr d'être en dépression, je suis comme ça depuis toujours;;
Mon IDE suggère que c'est peut-être une dépression qui date de l'enfance.
par godfreyho
ans
#224658
rooter a écrit :A priori non, le TSA n'est aujourd'hui plus inclus dans les psychose. Mais on peut t'en proposer pour gérer le stress ou la dépression. Après, on ne peut pas te contraindre aux soins.
Ok merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#224698
rooter a écrit : 09 sept. 2019, 21:52 Ca fait plusieurs fois qu'on me suggère de prendre un antidépresseur. A vrai dire, je ne suis pas sûr d'être en dépression, je suis comme ça depuis toujours;;
Mon IDE suggère que c'est peut-être une dépression qui date de l'enfance.
Tu peux peut-être essayer juste pour voir si ça change quelque chose ?

(Ça veut dire quoi IDE ? Pour moi c’est Integrated Development Environment mais c’est rare que ce genre d’IDE donne des conseils psychologiques)
YX00 aime ça
par Tyrus
ans
#224700
Attention quand même avec les anti dépresseur il y a pas mal d'effets secondaires, c'est pour ça que je ne m'y suis pas encore risqué.

Pourquoi est-ce qu'on t'a dit d'en prendre rooter ? Quel était le contexte ? Est-ce que tu ressens un mal-être ?
par katy81
ans
#224733
Pasta a écrit : 10 sept. 2019, 02:33
(Ça veut dire quoi IDE ? Pour moi c’est Integrated Development Environment mais c’est rare que ce genre d’IDE donne des conseils psychologiques)
Infirmière Diplomé d'Etat :wink:

Le soucis des anti dépresseur c'est qu'ils cachent les émotions, oui ça peut aider à remonter la pente dans certains cas. Par contre je pense toujours que c'est mieux de vivre ses émotions que de rester dans une "brume" interminable sans savoir quand on en sortira vraiment.
Les anxiolytiques et myorelaxant sont parfois plus approprié dans certains cas. Ou les alternatives tel que la sophrologie, l’acupuncture, l'hypnose etc...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#224734
Ben, je suis une partie du temps en alexithymie, de toute façon.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 86