Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par kri84
Homme de 51 ans vierge
#92884
rooter a écrit : D'autant que plus tard, il a décrit le sentiment amoureux. J'ai donc découvert que je ne l'avais jamais été (voilà pourquoi je ne veut pas voir de psy pour le moment). Ça m'a fait réaliser (une fois encore) le retard émotionnel que j'ai, et le fait que je ne le rattraperais jamais (soyons réaliste).
Salut rooter,

L'amour m'est tombé dessus 2 fois à 32 et 35 ans. Malheureusement, ce n'était pas partagé dans le 1er cas et impossible dans le second (Et d'ailleurs peut être pas partagé également). Y a pas d'âge pour tomber amoureux. Et c'est un sentiment rare, beaucoup de personnes en couple n'ont jamais été amoureuses.

C'est également un sentiment destructeur...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#92967
Surement. Et douloureux probablement...

Je vais encore faire une confession honteuse. Il y a quelques années, une jeune fille est venue vers moi. Comme elle a fait tout le "boulot", les choses on été plus facile, je n'ai eu qu'à suivre. Nous nous sommes retrouvés chez elles, du métal scandinave à faible volume en fond sonore... Mais je ne l'aimait pas et n'était pas vraiment attiré par elle. Quand j'y pense, qu'elle crétin. Nous nous sommes embrassés. Mais à cette époque, je ne ressentais jamais rien, à part de l'irritation, de la colère et de l’agacement. Rien donc lors de se baisé, mon premier baisé. Les choses on poursuivit selon son initiative, mais il ne s'est rien passé non plus "en bas".

Bref, c'était humiliant, et frustrant. Comme être une statue de pierre sans sensation ni émotion (mais pas dur où il faut :manga: ).

Nous sommes rester ensemble quelques jours, mais je n'ai jamais pensé "en couple". J'ai déjà du mal à penser "tout seul"... Je crois que ça a du être désagréable pour cette femme également. Dans le cas improbable où je devais la revoir, je crois que je lui présenterais mes excuses.

-- Dim 24 Nov 2013 23:19 --

Est-ce que la relation avec sa mère pose un problème chez d'autres personnes ?
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#93173
Oui, et je pense que c'est assez fréquent ! Je n'ai malheureusement pas le temps de détailler plus ce soir, je me lève tôt demain ;).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#93185
Sans aucun doute, relations avec la mère, le père, ou absence de cette relation, c'est variable. Le regard des parents est le premier sur nous, donc leur façon de nous voir et d'exprimer qui nous sommes à leurs yeux est primordiale.
Ensuite il y a nos pairs, les autres enfants quand nous étions à l'école, deuxième référent.
Nous nous mesurons à l'aune de l'image qu'ils nous renvoient, et c'est difficile de revenir dessus par la suite, même si nous avons d'autres critères plus objectifs (réussite professionnelle, diplômes etc ...)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#93204
Rooter tu demande si on a des problèmes de relations avec nos mères ?
Si c'est le ca ! j'ai 10min avent de rattaquer le boulot !! donc insuffisant !! Y a trop à dire ! ( encore ce matin ...... ) et comme dit Traviata , pour mon cas personnel y a le fait de ne pas avoir eu de relatins avec mon père qui a joué aussi!
Mais j'essaierai de revenir ici pour donner ma version . Ca risque d'être un petit pavé ! :D
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#93283
Evidemment que le vécu familial joue... je suis persuadée que j'ai des relations compliquées avec les hommes parce que j'ai connu une relation très fusionnelle avec mon père, et que quelque part, je refuse d'avoir un autre homme que lui dans ma vie...
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#93286
Ben moi c'est l'inverse, j'ai des problèmes avec les hommes alors que j'ai un père très distant qui ne montre jamais ce qu'il ressent et qui ne communique pas bcp avec moi
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#93458
Mon père aussi est assez distant. Je ne sait finalement que peu de chose à son sujet. Pourtant, on discute très souvent, mais de sciences, de pédagogie, de philosophie, d'Histoire... Je crois que je ne saurais pas trop quoi dire, si il parlait de lui.

Je pense à ma mère parce que je trouve qu'elle est étouffante. Par exemple, la semaine dernière, je me met en route à 5h15 pour attraper mon train, mais elle m'a rattraper pour me forcer à me brosser les cheveux. Du coup, j’étais en retard, elle m'a donc amené à la gare en voiture, et m'a fait culpabiliser durant le trajet... Il y a un ou deux truc plus traumatisant, mais je vais garder ça pour moi, au moins pour le moment.

-- Dim 1 Déc 2013 22:46 --

Bon, ba mon boulot actuel se passe pas mal, c'est déjà une bonne chose. Quelques pépins, j'ai des soucis d'autorité, du coup, j'ai du rattraper le coup en passant en mode "super-autoritaire", tolérance zéro. Pas vraiment mon truc, mais bon... Et puis, en appelant une jeune fille au tableau pour corriger un exercice, elle s'est rapprocher de moi de très près (qque cm). C'est ridicule, mais j'ai été un peu intimidé (rappel : une grande partie de mes élève on un age sensiblement proche du mien). Du coup, j'ai abrégé la correction pour la renvoyer à sa place. Je crois que je fais illusion...

Tout à fait sur un autre sujet, croyez-vous que ce soit intéressant d'ouvrir un topic sur les parents ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#94044
Je pense que oui.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#96184
Une petite chose m'est arrivé dans le tram, l'autre jour :
Une jeune fille était au téléphone et s'accrochait à la rambarde. Quand le tram tourne, la structure a tendance à se dilater, ce qui crée une sensation de pincement de la main assez surprenante. Cette jeune fille a donc lâché la poignée et est tombée en arrière. Pas très loin; parce que je l'ai (évidement) réceptionnée. Il y a une dame qui a dit "heureusement, il y a un costaud pour la rattraper". C'était assez bizarre, comme intimidant, mais en un peu différent.

Le plus bizarre est là : dans un réflexe, je me suis... excusé.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86