Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#96190
rooter a écrit :Le plus bizarre est là : dans un réflexe, je me suis... excusé.
Je connais bien ça !! Je m'excuse aussi pour tout et n'importe quoi même quand je suis dans mon droit .
C'est assez bizarre comme réaction, c'est comme si on s'excusait d'être là et de gêner...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#96196
Manners a écrit :Je connais bien ça !! Je m'excuse aussi pour tout et n'importe quoi même quand je suis dans mon droit .
C'est assez bizarre comme réaction, c'est comme si on s'excusait d'être là et de gêner...
Je fais exactement la même chose...

Et j'aurais pu raconter la même anecdote que toi, Rooter, parce que ce genre de chose m'est arrivé à plusieurs reprises lorsque j'habitais Bruxelles...

Je ne sais pas si c'est ton sentiment mais en ce qui me concerne, voilà un peu ce qui me traversait l'esprit dans ces moments-là...

Quelque part, je m’enorgueillissais d'avoir fait ce qu'il fallait, de m'être montré gentleman avec une demoiselle en détresse ( :boulet: )... Mais d'un autre côté, j'avais l'impression de ne pas être à ma place, que malgré ma capacité à retenir une jeune femme dans sa chute, il aurait mieux valu que j'aie la tronche d'un prince charmant plutôt que la mienne... A tel point que je m'imaginais que les gens dans le tram devaient se dire que si je l'avais rattrapée, c'était pour profiter de la situation, me mettre en avant, alors que franchement, j'aurais mieux fait de rester à ma place et de la laisser se tauler misérablement... Ça en devenait particulièrement gênant...

Au final, je me planquais vite fait pour que personne n'ait le temps de me dévisager...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#96215
C'est exactement ça. J'ai l'impression d'être un intrus, pas à ma place.A vrai dire, même pendant les études ou pour le taf, j'ai souvent l'impression d'être là parce que personne n'a remarqué que je ne devrait pas y être, mais qu'à un moment ou un autre, quelqu'un allait me dire de fiche le camp de là.

Cette jeune fille a dût me prendre pour un idiot :manga:
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#96223
Tu ne t'es pas excusé pour l'avoir touchée sans le vouloir? Parce que le contact physique avec un(e) inconnu(e), même si c'était pour lui éviter de se ramasser la tronche, ça a toujours un petit quelque chose de gênant! Et elle, elle a répondu quoi?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#97366
Je n'avais pas vu ton message Otono. C'est possible, oui, c'est quand même une façon unilatéral d'entrer dans l'espace personnel d’autrui. Elle n'a rien dit, juste repris son téléphone (resté accroché à la barre) pour reprendre sa conversation avec son correspondant.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#97385
Bah, elle aurait quand même pu te dire merci de lui avoir éviter de s'étaler XD ... Peut être qu'elle a été un peu surprise et n'a pas su quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#97564
J'ai encore pas mal d'obstacle à franchir. Je vais pas tarder à réfléchir à un mode opératoire pour travailler l'aisance au contact physique. Bon, les dernière semaine n'était pas totalement inutile : j'ai remarqué que j’avais tendance, quand je marchais dans la foule, à me plier, faire des détours, pour céder le passage au personnes en face. Une attitude ne trahissant pas vraiment l'assurance... Donc j'ai décidé de ne plus me pousser qu'un petit peu, comme tout le monde. Les gens se décalent un peu aussi, ou tant pis.

Mais il y a encore pas mal de chose qui sont compliqué : à moyen terme, il faudra bien que je trouve une solution pour mes problèmes d'érection. C'est pas une obsession, mais bon, ça ne m'aide pas à me projeter vers l'avenir (sans mauvais jeu de mots). Le problème, c'est que ça va probablement nécessiter d'en parler à quelqu'un (mon analyse m'ayant conduis à penser qu'il s'agit probablement de causes psycho). Encore un peu d'humiliation...

Et en parcourant le blog d'Alone, et en particulier les commentaires, je suis tombé sur cet extrait :
Le sexe est effectivement très intuitif. Il n’y a pas de manuel ou de techniques à appliquer. Tout se déroule spontanément à travers les regards échangés.
Là je suis devant une angoisse plus forte encore. Je comprend qu'il va s'agir de laisser quelqu'un entrer dans son esprit. Ça, ça crains. Je ne supporte pas cette l'idée. D'une manière général, je suis rarement compris, ce que je pense être une bonne chose.

Suis-je le seul qui ne veut pas être compris ?

Là, ça commence à devenir un obstacle difficile à franchir. Il s'agit à la fois d'une stratégie consciente (quoique le but est un peu flou) et d'une pulsion primitive.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#97568
rooter a écrit : Le sexe est effectivement très intuitif. Il n’y a pas de manuel ou de techniques à appliquer. Tout se déroule spontanément à travers les regards échangés.


Là je suis devant une angoisse plus forte encore. Je comprend qu'il va s'agir de laisser quelqu'un entrer dans son esprit. Ça, ça crains. Je ne supporte pas cette l'idée. D'une manière général, je suis rarement compris, ce que je pense être une bonne chose.

Suis-je le seul qui ne veut pas être compris ?

Là, ça commence à devenir un obstacle difficile à franchir. Il s'agit à la fois d'une stratégie consciente (quoique le but est un peu flou) et d'une pulsion primitive.
Là, j'avoue, c'est moi qui ne comprends pas ?
Pourquoi "laisser qqun entrer dans son esprit " ?

Alone veut dire que les gestes dont on s'est fait tout un monde viennent assez naturellement, c'est plutôt rassurant, je trouve ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#97579
En fait, je n'avais pas réalisé à quel point il faudrait révéler de soi. L'extrait est peut-être mal choisi.

Je déteste qu'on sache ce que j'ai en tête.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#97583
Je trouve ça bizarre de ne pas vouloir être compris, surtout dans le cadre d’une relation entre personnes, cela dit tu n’es pas la première personne que j’entends dire ça.

Mais à mon avis, les regards échangés ne permettront pas à la personne en face de connaître tant que ça, juste de communiquer dans le cadre de l’acte sexuel (enfin je dis ça mais j’y connais rien bien sûr).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 86