Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#89597
Tu as raison, je vais essayer de me concentrer sur mes tâches, c'est sans doute la seul chose que je puisse faire pour le moment. En attendant d'aller mieux. Merci de votre soutien à tous, j'ai un peu péter un plomb.

-- Mer 23 Oct 2013 21:21 --

Bon, ça va un peu mieux, c'était le gros coup de blues du passage à un âge plus vieux. Je repasse en mode positif, en espérant que le prochain marquera une progression plutôt que seulement l'avancée du temps.

-- Lun 4 Nov 2013 22:24 --

Je me suis rendu compte d'un truc : jusqu'à il y a 2-3 ans, j'étais très souriant. Je souriait volontiers à tout le monde, sans forcément de raison. Après, je ne sait pas trop pourquoi, j'ai arrêter, je ne souris pratiquement plus.

Je pense que çA doit pas aider pour les relations sociales.

Peut-être que m'efforcer de m'y remettre m'aidera à aller mieux ? Bon, ça fait un peu "pensée magique"...
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#90467
bonsoir Rooter , c'est vrai qu'on peut sombrer dans un état de tristesse ou de mélancolie durable sans s'en rendre compte. et on finit par ne plus sourire , ne plus rire , et du coup ne plus avoir envie de voir les autres .De toute façon les autres n'aiment pas les gens qui ne sourient pas , ça leur fait peur . Peur de ne pas comprendre , de ne pas pouvoir aider . Alors tu t'en rends compte !! c'est déjà un grand pas !! allez souris de nouveau !! et ça va aller mieux , les autres vont te sourire à leur tour !! bonne soirée:!!! :
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#90567
Merci opus.
par phoen76
Homme de 48 ans non vierge
#90604
Et se pousser à sourire aide aussi à se sentir mieux, même quand on est seul.
Ca atténue les douleurs.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#90607
Surtout ne pas rester seul ! je viens de le comprendre aprés des années à faire boulot maison sans voir personne ! je n'ai pas d'amis , rien , personne . Alors sortir , je me suis à ovs , rencontrer des gens ,pendant ces moments là , tu penses aux autres, tu dialogues et tu ne penses pas à tes problèmes - pendant un temps au moins - et ces moments vont faire en sorte que tu penseras de moins en moins à tes problèmes , tu vas faire des rencontres qui peuvent s'approfondir , se prolonger , se multiplier ( je me rassure moi même en disant ça ! ;) ) Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#92380
Ça fait un moment que je ne passe ici qu'en coup de vent. J'ai un planning chargé avec mes jeunes :) Enfin jeune, j'ai pas mal de BTS qui ne doivent être qu'un peu plus jeune que moi (vive le charisme fournit avec le poste). Il y a quelques jeunes filles passablement dissipées, dur de jouer les méchants.

J'ai donc commencer mon remplacement à 160 Km de chez moi, et suis retourné chez mes parents. Le boulot a l'air de se passer bien (me suis pas encore fait viré). Le retour au foyer familiale... se passe. Non sans friction. Ma mère semble penser que je suis mécontent de venir chez eux (malgré le fait qu'il n'était pas obligé de me recueillir, comme elle me l'a aimablement fait remarquer). Bon, c'est surtout le coté régression qui me frustre (sans que je leurs dise), je ne suis pas mécontent de les voire. Quoiqu'il en soit, je crois qu'elle a interpréter le fait qu'à 5 heure du matin (heure du départ), avant le café, je suis modérément dynamique. J'ai toujours su cacher assez facilement ce que je ressentais à mes proches. Oui, ma relation avec ma mère est un problème. Je n'ai jamais réussis à juste faire comme je l'entend et pas comme moi je l'entend.

Un truc assez spéciale m'est arrivé. Un amis qui avait une vie affective très construite s'est fait plaqué. Il a craqué, estimant qu'il n'avançait pas assez vite dans la vie. J'étais loin d'imaginer qu'il avait de telle doutes. J'ai essayé de le réconforter comme j'ai pu.

Je doit confesser avec honte, cependant, avoir été un peu irrité par contre par ses plaintes.
D'autant que plus tard, il a décrit le sentiment amoureux. J'ai donc découvert que je ne l'avais jamais été (voilà pourquoi je ne veut pas voir de psy pour le moment). Ça m'a fait réaliser (une fois encore) le retard émotionnel que j'ai, et le fait que je ne le rattraperais jamais (soyons réaliste).

Voilà voilà. Je ne progresse pas, mais j'arrive à maintenir l’envie de me développer, donc je ne régresse qu'un peu. C'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#92404
N'oublie pas que le sentiment amoureux varie d'une personne à l'autre. Par exemple, je n'ai jamais été amoureuse comme mes copines le sont, avec les genoux qui flageolent et tutti quanti... Pourtant je peux affirmer que c'était bien de l'amour, juste pas le même.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#92446
rooter a écrit :Je doit confesser avec honte, cependant, avoir été un peu irrité par contre par ses plaintes. D'autant que plus tard, il a décrit le sentiment amoureux. J'ai donc découvert que je ne l'avais jamais été (voilà pourquoi je ne veut pas voir de psy pour le moment). Ça m'a fait réaliser (une fois encore) le retard émotionnel que j'ai, et le fait que je ne le rattraperais jamais (soyons réaliste).
Je compatie à mort pour l'irritation que tu as ressenti. C'est exactement le même schéma entre moi et mes amies. Je les écoutes se plaindre de leur vie affective soit disant désastreuse, sauf que comme j'en ai aucune j'ai bcp de mal à les plaindre. C'est dure mais d'un coté le but d'un ami c'est justement de pouvoir mettre ce genre de sentiment de côté pour écouter ses amis.

Je n'ai jamais été amoureuse non plus
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#92501
Je doit être un peu parano, mais j'ai peur que quelque chose de grave me soit diagnostiqué. Genre un psychopathie. Le cas échéant, je préférerais être installé dans la vie, vue la façon dont la société traite les malades mentaux, parce que plus aucune progression ne sera possible.

Par exemple, actuellement je suis professeur et j'enchaine les contrats en CDD. Si cela devait se savoir, ces contrats se raréfieront fortement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86