Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#181891
Vraiment désolée pour toi rooter... :-(

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu avais fait un signe en guise d'excuse si tu étais juste passé à côté de la personne sans l'effleurer : de quoi t'excusais-tu ?
par SnapBack
ans
#181894
rooter a écrit :Je ne l'ai pas effleuré, je suis passe près de lui.
Il n'y avais personne, c'était une toute petite gare isolée.
Arf, c'est moche.

Curieux quand même car on en voit des gens transiter sur le quai d'une gare... :disappointed:
Quel signe as-tu fait pour qu'il te course et te frappe ?

J'espère que tu n'es pas trop blessé néanmoins...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#181947
Je en suis pas blessé, ne vous inquiétez pas. :) Ça n'est pas très agréable, surtout, et j'ai du donner cours avec un mal de tête assez chiant.

@impala, je m'excusait d'être passé en trombe à coté de lui.

@SnapBack, j'ai levé la main ouverte. Vu la température, j'étais entièrement sous les vêtements, donc difficile de faire autre chose.
Pierre a écrit :Si tu ne connais pas, j'ai découvert récemment Hugo Horiot, un acteur qui est aussi écrivain, et qui est autiste.
Je n'avais pas entendu parler de cette personne. Merci pour cette vidéo, il raconte des choses intéressante. J'en ai regardé d'autres, du coup. C'est marrant, je retrouve beaucoup de ressentis qu'il décrit. Pour moi aussi, c'était les autres qui étaient différents. :D Et je suis aussi passé par une phase de haine générale permanente.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#182038
Tu devrais aller porter plainte Rooter. Même si ça n'aboutit pas, c'est déjà un premier pas, psychologique, pour admettre qu'on est victime. Et qu'on mérite réparation.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182044
Réparation, je ne sais pas, en fait je pense surtout qu'il faut mettre cette personne là où il ne fera pas de mal à quelqu'un. C'est surtout que je n'ai pas le temps.

@Amelie, en fait, je pense que j'ai du mal à repérer les attitudes agressives, ce qui m'expose plus aux agressions. Je vais essayer d'en parler au psychiatre.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#182045
Bah si. Tu mérites aussi d'entendre que ce que tu as subi était une injustice et violent, et que la justice reconnaissance ton agresseur comme coupable.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182048
Je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. C'était une expérience instructive, d'ailleurs : sur le moment, j'étais en colère. J'en ai un peu parlé autour de moi, ça m'a un peu rasséréné, et en fin de compte, je m'en suis vite remis. Je connais donc une méthode pour surmonter cela assez vite. ^^ Ou alors j'ai tout refoulé et ça ressortira dans dix ans... :D Finalement, je préfère ne pas donner à cet événement la possibilité d'influer sur mon confort intérieur. Bon, j’ai un peu d'expérience en la matière... :grinning:

Je mentirais, bien sur, si je disais que je suis parfaitement apaisé. De temps à autre, j'ai des petits pics de colère, et d'envie de me venger. Mais il faut avancer. J'irais surement porter plainte (sans trop y croire), et j'en parlerais à mon psychiatre pour savoir si je peut m'arranger pour que cela n'arrive plus (si la causalité que je suspecte est bien juste).

Ajouté 4 heures 4 minutes 11 secondes après :
Il est temps de faire un petit bilan :
M’inscrire dans un club de sport (tir à l'arc ou boxe, je ne sais pas)
J'ai envoyé deux mail, un club de boxe m'a répondu, m'invitant à passer à une séance. Je ferais sans doute cela prochainement (la semaine prochaine ou celle d'après). Je ferait surement pareil pour le tir à l'arc.
Définir cette méthode d’entrainement aux habiletés affectives (elle influera un entrainement à l'identification des émotions, des messages informulés, des situations et de l'espace intime de l'autre)
J'ai réfléchis à trois terrains d’entrainement : les speed dating, les clubs libertins (ça tombe bien, il y en a un à 5 minute de chez moi) et les stages tantra (le plus adapté, probablement). Les films ne me semblent pas être très pertinent. Pour ce qui est de la méthode, il va falloir que je prenne l'habitude d'analyser systématiquement toute attitude particulière, détail,... chez les autres. Et m'entrainer à reconnaitre les émotions chez les gens.
Identifier ce que j’attends de mon psychiatre
M'entrainer à reconnaitre les émotions chez les autres, identifier les 'agressivités, et les situations dangereuses. J’en ai un peu marre de me faire taper dessus. :grinning:
Établir une méthode pour distinguer les désir imposés des autres.
Je m'imagine seul sur une ile déserte (très apaisant ^^). Est-ce que ce désir me manque ? Si ça n'est pas le cas, alors c'est une volonté d'être normal.
Chercher une formation en Communication Non-violente
J'ai cherché et pas trouvé dans les formations ministériel. Je continu. J'espère bien me la faire offrir par lui.

Voilà voilà. ^^ Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait des suggestions ?
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#182088
C'est bien d'être prêt à se remettre en question, mais ne vas pas dire que c'est ta faute si ce gars t'a frappé, quand même.
  • 1
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 86