Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182333
Je vais à la réunion parent prof en trainant les pieds. La moité des parents veulent me voir. A mon avis, parce qu'ils ne sont pas contant (en général, les parents ne veulent pas me voir).
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182383
Finalement, ça n'était pas pour ça, je pense que c'est parce que je suis professeur technique dans un bac pro (ma matière représente presque 1/3 de la moyenne). Globalement, j'ai eu surtout des bons élèves, mais j'ai pu voir els parents des deux rebelles. Ils conviennent (parent comme enfant) qu'ils on un problèmes de colère, mais n'ont pas manifesté la volonté d'en sortir. J'ai prévenu l'élève qu'il ne pourrait pas progresser tant qu'il ne l'aurons pas surmonté. Quelques parents m'on parlé de l'handicap de leurs enfants, on a plus réfléchir à des solutions.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#182384
Du coup ça s'est plutôt bien passé alors ?!
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182457
Oui, plutôt. :)

J'ai essayé de porter plainte hier, mais le commissariat de ma ville est fermé le weekend. En revanche, en revenant à mon vélo, j'ai croisé 12 soldats armés en rang d'oignons... Ça me parait assez symptomatiques. On investis des sommes colossales dans les systèmes anti-terroriste quasi inutiles, qui manquent pour l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182551
Deuxième essai de dépot dfe plainte... Nouvel échec. Le commissariat est toujours fermé...

Vous pensez que je peut porter plainte dans une autre ville ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182609
Je me suis rendu compte que ça fait bien trois mois où, chaque fois que je doit donner un cours, le matin, j'ai un mal fou à me lever. je met le réveil à 5h, et puis je me dis que je n'ai pas envis d'y aller. J'ai un gros poids sur le coeur et envis de pleurer. Il me faut bien 30-45 minutes pour trouver la volonté de me lever.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#182611
rooter a écrit :Je me suis rendu compte que ça fait bien trois mois où, chaque fois que je doit donner un cours, le matin, j'ai un mal fou à me lever. je met le réveil à 5h, et puis je me dis que je n'ai pas envis d'y aller. J'ai un gros poids sur le coeur et envis de pleurer. Il me faut bien 30-45 minutes pour trouver la volonté de me lever.
Ce que tu décris là me fait penser à plusieurs périodes de ma vie... Notamment celles-ci...

La première quand j'avais 10-11 ans, et durant laquelle on pourrait dire que j'ai été victime de harcèlement... Un jour je me suis mis à pleurer, parce que je ne voulais plus aller à l'école...

J'en vois une autre, nettement plus tard, en école d'ingénieur... Complètement lessivé, je suis incapable de me lever le matin, et je reste dans mon lit à ne rien faire jusqu'en milieu d'après-midi...

Durant ces deux périodes, mon mal-être était indéniable...

Ne néglige pas le tien... Le plus important, dont je n'ai pas disposé à l'époque, c'est d'avoir du soutien, d'être accompagné, et écouté... S'il existe un quelconque service qui peut t'aider, n'hésite pas à lui faire appel...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182612
Mauvais signe ça... Il signifie souvent que ce serait plus sain de changer de boulot - et je parle en connaissance de cause.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182614
Le mal-être, oui, surement. Tout ça me demande un temps considérable, et me pompe une masse d'énergie incroyable. J'ai un mal fou à faire quelque chose en rentrant à la maison. :( Même manger, je le fait modérément.

Le fonctionnement du laboratoire est entièrement à refaire, j'ai déjà commencé avec l'aide de ma préparatrice, mais elle a démissionné mardi. Du coup, je me retrouve seul. Qui plus est, faire des tp de microbio nécéssite de stériliser le matériel après avec un autoclave que seul la préparatrice ou une collègue peut utiliser (il faut avoir une licence d'exercice). On n'a pas l'équipement pour faire une partie des tp obligatoires, mais il faut attendre janvier pour faire des commandes.

Je fait équipe avec le collègue de microbiologie pour des cours en bts. C'est un branque (désolé, je n'ai pas trouvé de façon polie de le dire). Genre, on a lancé un tp vendredi dernier qui n'était pas prêt. J'ai pour principe de ne pas faire un tp quand il n’est pas prêt, mais il a fait le forcing... Et ça ne s'est pas bien passé. Notamment parce que je suis le seul à préparer quelque chose. Je vais donc être obligé de préparer entièrement ces cours, du début à la fin. Ma famille me met un peu la pression pour me voir, mais ces dernières semaines, je n'avais même pas l'énergie pour discuter au téléphone. Ou pour décrocher. Ou appeler.

Heureusement, les élèves progresse, même si ces derniers temps, je les brutalise un peu... :/ Je met une discipline de fer, qui reste adapté à la situation, mais si j'avais plus d'énergie, je trouverais un moyen de combiner rigueur et bons moments. Et bien sûr, je suis le méchant parce que j'ai un niveau d'exigence en terme de tenu et d’attitude que n'ont pas mes collègues (un niveau professionnalisant). Bon, là, je fait un peu Calimero, les élèves râlent, mais finalement mes exigences passent et s'installe comme une norme de façon naturel.

Je suis obligé de tenir le coup, jusqu'à la fin de l'année, ça mettrait les élèves dans le caca si je lâchait.
Bonbenbof a écrit :La première quand j'avais 10-11 ans, et durant laquelle on pourrait dire que j'ai été victime de harcèlement... Un jour je me suis mis à pleurer, parce que je ne voulais plus aller à l'école...
C'est vrai, ça m'évoque quelque chose de cette période.
par katy81
ans
#182616
j'appelle ça presser les gens comme des citrons ..... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus
l'image est brut mais c'est tout à fait ça

ça me fait doucement rire quand on dit que certain prof sont en arrêt maladie non remplacé, c'est pas étonnant vu comment tout ça s'organise de façon médiocre. Il n'y a pas de relais (je parle de prof formé près à remplacé) pas de souplesse, tout est dans l'urgence.
(Depuis quelques années maintenant tout devenu une question de données chiffrées encore plus dans le social, les gens sont juste des numéros)

tu dois être limite en burn out :sweat: :sweat: j'espère que tu auras du repos durant les vacances de cet hiver ?!
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 86