Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par katy81
ans
#182729
Mis à part la différence que les uns font parti de l'armée et que les autres sont des fonctionnaires, j'ai l'impression que la gendarmerie est plus réactive que la police.
j'ai eu à faire à la gendarmerie 2 fois, ils ont été rapide et sérieux autant dans l'analyse de la plainte que dans le suivi de la plainte témoignage etc...et surveillance.
La police c'est une autre histoire, déjà sur un cambriolage, ils sont arrivés sur les lieux quasiment 2 heures après l'alerte, ont à moitié écouter les témoins quand ils ne lesont pas laissé partir sans rien dire :unamused: .
Les compétences sont à mon avis pas les mêmes, ou du moins la rigueur militaire est peut être plus parlante. Ont-ils le même budget ?! il y a aussi eu durant un temps la guéguerre entre les 2.
une autre fois c'était pour faire signer une procuration pour voter ... moyennement bien reçu par la policière (du genre on a autre chose à faire que de la paperasse).
Il me semble que la police fait plus d'action directe, à chaud, genre flagrant délit.

Peut être aurais tu du aller à la gendarmerie ... c'est tout de même pas normal de se sentir aussi peu considéré après une agression.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182739
Il me revient une histoire qui était arrivée il y a quelques mois à des copines manifestantes : elles étaient restées tard sur la place qu'on occupait et une rixe, entre clodos je crois, a éclaté, il y a dû avoir un couteau de sorti, bref, le truc sérieux. Paniquées, elles sont allées voir une voiture de police proche pour qu'ils interviennent - et elles savaient parfaitement qu'en plus, ne rien faire relevait de la non-assistance à personne en danger. Résultat ? Les policiers les ont envoyer promener. Alors que ça se passait sous leurs yeux...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182780
katy81 a écrit :Peut être aurais tu du aller à la gendarmerie ... c'est tout de même pas normal de se sentir aussi peu considéré après une agression.
Tu as raison, la prochaine fois, j'irais à la gendarmerie, pour voir.

D'une manière générale, je doit dire que le peu de considérations que j'avais encore pour la police s'évapore ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#182782
Après, ça dépend des lieux. La police, si je ne me trompe pas, gère les grandes villes, là où les gendarmes sont affectés aux zones plus rurales (je ne parle pas de la police municipale).
Mais pareil, j'ai plus confiance en la gendarmerie qu'en la police (je me suis fait contrôler deux fois par la police, et je n'en garde pas un souvenir neutre... ils avaient été franchement très désagréables, pas de bonjour, rien, j'étais vraiment pas à l'aise alors que rien à me reprocher... là où mon unique contrôle par des gendarmes était très correct). Après j'ai toujours connu pas mal de militaires, donc ça peut jouer, mais je n'ai jamais rien eu contre la police avant mes contrôles...
C'était sans doute pas de bol ces deux fois là, et je sais que militaire ou policier, il y a des crétins et des gens compétents dans les deux... mais effectivement, la rigueur militaire lisse peut-être la bêtise de certains.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#183184
J'ai reçu mes analyse de sang ce matin. Je suis impressionné par la vitesse d'analyse ! moins d'une heure...
Apparemment, ma testostéronémie est trop basse. Je devrait voir un médecin à la rentrée, je me demande ce qu'il va dire.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#183299
En tout cas, ça me pose un problème d'ordre philosophique... Ma faible libido est surement liée à ce faible taux. mais devrais-je choisir de l'augmenter, et donc d'augmenter ce taux ? Est-ce qu'une libido plus forte améliorerais ma vie ? J'ai lu qu'un traitement de substitution devait se poursuivre toute la vie... Cela dit, c'est peut-être une bonne chose, cela me permettrais de choisir quand je voudrais une libido plus forte, et quand ça ne m'intéresse pas.

Enfin, je parle de la libido, mais il y a d'autres effets, liés à l'assurance, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#183304
Tu t’y connais probablement mieux que moi dans ce domaine, mais il me semble qu’il y a également des effets sur la santé physique chez l’homme.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#183306
Des effets liés à l'assurance ?

Euh... alors quoi, les femmes ayant bien moins de testostérone que les hommes (si je me souviens bien, elles en ont un peu, tout comme les hommes ont un peu d’œstrogènes), elles auraient naturellement tendance à être moins sûres d'elles-mêmes ?

A moins que ce ne soit indispensable pour l'assurance que pour les hommes. C'est possible aussi.

Je me demande aussi dans quelle mesure tu as une testostéronémie "trop basse". Est-ce parce qu'il y a vraiment un problème médical, que le bon fonctionnement de ton organisme est perturbé par un taux réellement trop bas, ou parce que les gens qui ont fait cet examen estiment que c'est trop bas, que ça sort trop de la moyenne ?

Je serais très prudent à ta place, Rooter. Ce serait dommage de bouleverser ton équilibre hormonal pour rien.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#183312
@Pasta, en effet, un manque de testostérone peut entrainer un développement musculaire plus faible et une masse graisseuse plus importante. Après, ce n'est plus un grand problème chez moi.

@VACN, les hormones agissent un peu différemment chez les femmes et les hommes, et bien sûr, l'assurance est sous le contrôle de beaucoup d'hormones et d'autres facteurs neuro-psychologiques. Du coup, on ne peut pas en déduire une assurance réduite, bien qu'à mon avis, ce soit effectivement le cas, statistiquement, pour des raisons sociologiques.

Ça n'est pas nécessairement indispensable pour l'assurance, en revanche, ça l'est pour avoir des érections. Après, c'est vrai que ça n'est pas essentiel, comme truc. Disons que ça fait plusieurs années que j'ai un peu honte d'accorder de l'importance à ce trouble. :/ Mais bon, si ça compte pour moi, j'imagine qu'il vaut mieux que j'explore les différentes solutions.

Les valeurs normales de testostérones sont comprises entre7,88 et 35,74 nmol/L, mon taux est à 7,53 nmol/L. Après, le problème est que j'ignore quel devrait être mon taux au niveau individuel pour que l'organisme fonctionne normalement.
par katy81
ans
#183358
si vraiment ça te tracasse tu devrais voir un endocrinologue et tu devrais aussi voir du côté de la thyroïde c'est peut être juste un dérèglement à ce niveau là.
Si ça ne te gène pas dans la vie de tous les jours pourquoi prendre un traitement ? par contre si ça a une influence sur d'autres aspect de ta vie ou peut avoir des conséquences pour la suite (trouble de l'érection, hypofertilité notamment) c'est quand même mieux d'avoir un avis médical.
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 86