Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#203227
Tu as vu un assistant social ? Cette personne pourrait t'aider en attendant de toucher ton chômage.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#203264
6 mois ? C'est énorme six mois rooter pour obtenir le chômage,

Je te conseillerais bien de t'inscrire sur pole emploi en tant que demandeur d'emploi, pour ce faire tu vas sur le site et tu remplis la paperasse numérique, grosso modo hein ce n'est pas grave s'il y a des dates qui ne sont exactes, de là tu vas recevoir un courrier avec tes identifiants, courrier à ne pas perdre surtout et une fois que tu as des identifiants tu as le choix de scanner l'attestation pole emploi et l'envoyer via le site ou alors tu te déplaces au pole emploi le plus proche et tu leur fourni le papier, c'est selon ta convenance; perso je fais tout en ligne et en l'espace d'une semaine j'avais mes droits au pole emploi d'ouvert et de même lorsque j'ai fait la même chose pour ma sœur, en une semaine, c'était plié !

C'est pourquoi je suis étonné de lire qu'il t'a fallu six mois.

Et également une chose à savoir que pas mal de gens ne sollicitent pas par manque d'information mais tu as droit(fin vous avez droit) selon le montant du chômage à une partie du RSA. C'est mon cas, je touche chômage et RSA dans le même temps et je vous rassure il n'y a là rien d'illégal, je ne triche ;)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#203611
Je suis déjà inscrit, j’attendais juste mon attestation pour qu'on étudie mes droits. J'ai déjà rendez-vous avec la CAF pour demander le RSA, il y a plusieurs semaines d'attentes. Et des formulaires à remplire où on s'engage à chercher du boulot et prendre part au processus productif. :( Ca me déprime, ça... Le premier rendez-vous de "dynamisation" de la recherche d'emploi m'a tellement déprimé... La dame insiste lourdement pour que je cherche un travail en Suisse, et tout...Et tout est fait dans cette espèce d'agitation stérile qu'on appel le "dynamisme". Dans un mois, je suis supposé faire un bilan de mes démarche de recherche d'emploi avec d'autre cancers de la société, et on est sensé se "re-booster". Ca me fatigue déjà... Et le tout, sans aide, bien sûr (enfin, si, j'ai le skype de l'animatrice de la boite privée qui fait ça).

Comme prévus, c'est au tour de pôle emploi de faire obstruction. On me demande des pièces que j'ai déjà transmis (13 bulletins de salaires, ou 12, ça change selon le message, d'un contrat que j'ai toujours, mais mon employeur ne m'a rien demandé depuis des années). Et ils le savent, parce qu'un de ces bulletins est marqué comme reçu et accepté. Mais pas les autres, allez savoir pourquoi.
Dernière modification par rooter le 26 oct. 2017, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#203612
Ça a l'air de relever du parcours du combattant :scream: Tu n'as pas un interlocuteur régulier chez Pôle emploi?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#203614
Ma conseillère, mais ça reste très long. :/

Ajouté 5 heures 5 minutes 5 secondes après :
Une nouvelle blague : j'ai reçu une lettre recommandée chez ma sœur. A Strasbourg. Je n'ai pas les moyens d'y aller...
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#203632
rooter a écrit :Une nouvelle blague : j'ai reçu une lettre recommandée chez ma sœur. A Strasbourg. Je n'ai pas les moyens d'y aller...
La lettre va rester 15 jours à la Poste avant de retourner à l'expéditeur. Pendant ces 15 jours tu pourrais faire une procuration à ta sœur pour qu'elle récupère la lettre et te la renvoie...
Tu peux la faire en ligne cette procuration apparemment :
https://www.laposte.fr/particulier/cour ... rocuration
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#203633
Oui, je ferais sans doute ça. Je me demande ce que c'est. J'espère que ça ne crains pas trop (les lettres recommandées ne sont jamais des bonnes surprises). :/
Bon, aller, positif ! M'inquiéter n'arrangera pas les choses.
Tiens, j'ai commencé à donner des cours de soutien non officiel, ça me permet déjà de manger. :)

Ajouté 10 heures 3 minutes 17 secondes après :
Et hop, refus de la la part du pôle emplois. J'en ai marre d'avoir raison...
jimagine aime ça
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#203653
A tout hasard je signale qu'il y a une offre d'emploi pour un prof de biologie au lycée agricole de Chambourcy, à côté de chez moi. Mais il me semble que tu ne souhaitais plus rempiler comme prof...
A voir sur le Bon Coin si toutefois cela t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#203683
A vrai dire, j'ai été rayé des listes des professeurs contractuels, ils ne me reprendrons pas quoiqu’il arrive. J'ai eu deux rapports défavorables.
D'autant plus ironique que je part avec 94% de réuissite au bac, et 11 mention sur 17 élève. Un baroude d'honneur ! :)

Mais bon, j'ai vraiment plus envie, de toute faon.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#204519
Ouf, ça y est, mon dossier de demande d'indemnité est en règle. Il ne me reste plus qu'à patienter... 21 jours pour que la décision de me les verser soit prise. C'est bien, ça arrondis à trois mois sans revenus.
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 86