Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#183688
Tu es toujours végétarien, tu manges assez de graisses ? A ce que je sache, on en a besoin pour fabriquer des hormones.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#185851
Oui, c'est juste, et j’ai eu une autre explication. On avait omis de me signaler que ce genre d'analyse devait se faire le matin à cause du cycle hormonale, la testostérone étant plus faible le soir. DU coup, je doit refaire l'analyse.

Sinon, quelques nouvelles : j'ai été inspecté, et l’inspecteur m'a donné un avis réservé positif. Il reviens me voir fin avril, pour être bien sûr... Je commence à me dire que je ne serais plus inspecté si je suis titularisé. :grinning: En tout cas, pour une fois, j'ai trouvé l'inspecteur assez bienveillant et accessible, il m'a donné beaucoup de conseils. Je lui ai dit que j’étais dans une démarche de diagnostique pour Asperger, ce qui a sans doute un peu aidé.

J'ai rejoins une association d'adulte Asperger, sous l'impulsion d'un psy, qui se rencontres tous les mois. La première réunion était très sympa, je ne pensais pas qu'il y avais des gens qui fonctionnait un peu comme moi. :)

Je ne vais pas tarder à commencer à mette en œuvre mes plans de fuite de l'enseignement. :D
Coelio et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#195226
Hello :)
Je reviens un petit peu par ici. :)
J'ai finalement eu ma deuxième inspection, j'ai été prévenu 2 jours avant. Elle s'est soldée par un avis défavorable. Du coup, je serait au chômage à partir du 31 aout.
Sinon, j'ai enfin pu voir le psychiatre du CRA, qui m'a dit que la probabilité que je soit autiste est de 100% J'en ai finalement parlé à mes parents, qui l'ont assez bien pris. Ma mère a même trouvé des traits autistiques chez mon père.
J'ai aussi enchainé les tuiles (2-3 accidents, ma machine à laver en rade, une agression, une carte bancaire piraté,...).

Du coup, je change de carrière. Je vais voir si je peut préparer un doctorat, ou m'inscrire à une école d'ingénieur.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#195228
Pas cool tout ça… Encore une agression ?

J’espère que tu trouveras la carrière qui te convient.
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#195230
Ouuuiiiiiiii Rooter !! \o/ !

Ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles!! Pour ton boulot , c'est relou pour le chômage mais tu vas pouvoir te lancer dans une nouvelle voie qui peut être te plaira plus et où tu n'auras pas affaire à des gamins ingrats :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C'était un doctorat en quoi qui t'intéressait ? T'es motivé à donf ?

Pour ton autisme, est ce que ça change qqc pour toi ? Tu es heureux de connaître ce diagnostique ?
Qu'est ce qui lui fait dire que tu es autiste ? (c'est une vrai question, je me demande ce qu'il a décelé chez toi qui lui fait penser à ça)

En tout cas c'est top d'être venu faire un coucou , courage pour la suite Rooter :grinning:

Au passage, désolée pour ton agression, j'espère que ça va :neutral_face:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#195299
Encore une agression, tu joues de malchance décidément. Pas cool non plus pour le taff, après c'est peut-être l'occasion de te lancer dans quelque chose qui te convienne mieux (ce qui fut mon cas si on regarde quelques années en arrière). Sinon j'espère que ce diagnostic t'aidera à avancer.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#195335
C'est une sorte de renouveau pour toi rooter et une occasion de t'épanouir dans un autre domaine professionnel tout en comprenant mieux certains de tes blocages via ton diagnostique. Comment te sens-tu vis à vis de tout ça ? Et pour l’agression, tu n'as rien de grave j'espère ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#196194
Non, ne vous inquiétez pas, je commence à avoir l'habitude. :D Et commence à relativiser fortement l'intérêt des forces de l'ordre comme moyen de diminution des violences. Enfin bon, j’irais relire Foucault...

Quand je me suis fait viré, j'ai ressenti une sorte de soulagement, en fin de compte, je crois que ce travail m'en demandait trop. Malgré tout, une petite voix ne peut s'empêcher de me faire remarquer que j'ai été viré essentiellement parce que je suis autiste, ce qui me perturbe. D'autant que mes élèves de terminales ont doublé la note de la promo de l'ans dernier à l'épreuve professionnel. Je suis très angoissé par le chômage, je me force un peu à rédiger des lettres de motivation.

Je me retrouve au même point qu'il y a quatre ans, devant la fin d'une route, le chemin parcouru auparavant effacé derrière moi. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, je vais tenter des trucs un peu au hasard. Je pense que j'essayerais de partir en retraite quelques temps, à l'automne, si je n'ai rien trouvé d'ici là, pour essayer de savoir ce que j'attends de la vie et de la société.
Manners a écrit :C'était un doctorat en quoi qui t'intéressait ? T'es motivé à donf ?
Très motivé par la science ! :D Plusieurs sujets m'intéresserais, à vrai dire, de la neurologie, de la pédologie, voir de la philosophie. :D
Manners a écrit :Pour ton autisme, est ce que ça change qqc pour toi ?
A la fois tout et rien. Fondamentalement, il n'y a rien à faire, mais ça me permet de mieux comprendre ce qui ne fonctionne pas chez moi. Je sais aussi que certaines choses ne changerons pas, parce qu'il ne s'agit pas d'une défaillance, mais de fonctionnements et de cultures différente des neurotypiques. Une amie et moi avons même écris un article à ce sujet.
J'ai du faire le deuil de progrès, par contre, il est claire que je serait toujours bizarre au contact des gens. Par contre, je vais sûrement faire une demande de RTQH (sur les conseils de min psychiatre).
Manners a écrit :Tu es heureux de connaître ce diagnostique ?
Eh bien, finalement, oui, en fait. J'aime bien être autiste.
Manners a écrit :Qu'est ce qui lui fait dire que tu es autiste ?
Plusieurs choses :
-Une absence de théorie de l'esprit (ou plutôt une théorie de l'esprit différente), ce qui fait que je n'interprète pas instinctivement les intentions, émotions, ... chez les autres. Il m'est du coup difficile de détecter l'ironie, l'implicite, le non dit. Incluant le langage corporel. Cela veut dire que je doit m'interroger sans cesse consciemment quand je suis au contact des autres. Cela provoque une diminution qualitative des relations sociales (du fait de l'inconfort, de la fatigue et du manque d'intérêt).
-Des intérêts spécifiques, c'est à dire des domaines qui m'absorbent complètement des heures durant (volontairement, le travail ne compote pas :D ).
Et une myriade d'autre chose (hypersensibilité auditive, tactile, mode de pensé inhabituel, tendances obsessives, stéréotypies,...).
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#196201
Certaines de ces choses sont plutôt caractéristiques d'une surdouance que de l'autisme. Surtout la pensée différente, l'hypersensibilité et l'extrême concentration sur les sujets intéressants.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#196207
Ces deux fonctionnements se rejoignent énormément. D'ailleurs on envisage de plus en plus les choses comme une continuité incluant l'autisme (hors déficience intellectuel) et les THQI.
Yellenah aime ça
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 86