Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182643
Bon, c'est officiel, la police ne sert à rien d'autre qu'ennuyer les gens...

J'ai essayé de porter plainte. Après avoir du supporter le sourire narquois de la fliquette pendant qu'elle m'enguirlandais parce que je ne suis pas venu plutôt, elle m'a demandé comment elle pouvais retrouver cette personne. Ensuite, j'ai du regarder 50 photos, et reconnaitre que je laissait tomber.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#182644
Ça ne m'étonne pas plus que ça... Quand les plaintes concernent des "broutilles", elles sont rarement bien accueillies...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182645
Ouais... Elle m'a dit que la prochaine fois, il faudra passer voir un médecin dans l'heure, blessure ou pas. Je ne lui ai pas répondu que j'essaierais de ma faire taper dessus un jour de congé, du coup.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#182646
Ahah bah oui... Mais là on va devenir critique avec les médecins aussi, dont les consultations ne se font plus souvent que sur rendez-vous... :unamused: (Oui, c'était mieux dans le temps!)

Du coup, faudrait quand même que tu t'organises avec ton agresseur la prochaine fois... Ce sera quand même plus simple...
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#182650
Pas de plainte, donc pas d'agression. C'est bon pour les statistiques sur la délinquance imposées par les décideurs... :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#182683
Il y a quand même un vrai problème de prise en charge du public et notamment du public victime dans la police française. Je ne comprends même pas qu'on te parle sur ce ton. On peut estimer que, bien sûr, c'est une aiguille dans une meule de foin, mais le minimum est de prendre en charge de façon humaine la victime ne face de nous.
Courage Rooter.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182686
Je crois que la formation des policiers laisse plus qu'à désirer... Ouais, y a besoin de réformes. Comme pour l'éducation. Et des tas d'autres trucs.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#182689
J'ai connu un peu le même truc à l'école primaire. C'est moi que le directeur engue*le parce que je n'aurais pu les identifier, et en plus, je n'avais même pas été tabassé, ce n'était qu'une grêle de baffes très sévères et à plusieurs. Qu'est-ce que je venais donc remettre en cause la réputation de son école, maudit vaurien (qui n'avait même pas demandé à être convoqué) :expressionless: Des c*ns comme ça je leur rangerais bien la tronche dans leur tiroir.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#182694
Lux a écrit : Il y a quand même un vrai problème de prise en charge du public et notamment du public victime dans la police française.
Ce n'est pas que dans la police française...

Ici aussi...

On juge souvent que certaines petites affaires ne sont pas dignes de mobiliser quelques agents, ni le pouvoir judiciaire le cas échéant...

Lorsque je me suis fais piquer mon vélo à Bruxelles, j'ai directement été au commissariat pour déposer plainte... La belle innocence du gars qui sort de sa campagne... J'entends encore la fliquette derrière son plexiglas, ainsi que les quelques personnes qui se trouvaient dans la sale d'attente, ricaner...

Par la suite, lors d'une émission radio, j'ai appris que c'était monnaie courante dans ce commissariat en particulier, lequel était situé dans une zone sensible...


Il devrait y avoir un service spécial pour les petites "invicilités"... En fait ça doit déjà exister, mais j'imagine qu'il est saturé depuis un bail...
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#182697
J'entends encore une copine l'autre soir, regretter la disparition de ce qu'on appelle en France la police de proximité...

Etre policier, à mon sens, ça ne se résume pas à courir après de malfrats et à jouer du calibre (contrairement à ce que certains peuvent vendre). C'est aussi faire preuve d'empathie, d'écoute, d'analyse et de psychologie ; j'imagine que la plupart des affaires concernent les " petits tracas du quotidien ", et pas les affaires à la Sherlock Holmes (sans insulter le personnage et son auteur bien entendu :) ).
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 86