Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par makenki
43 ans vierge
#4614
Je suis vraiment très content pour toi ! :) il y a quelques semaines, dans un post, tu nous parlaient d'un certaines baisse de motivation dans tes recherches. Depuis c'est devenu très positf ;)

Je trouve aussi comme le dit Miss, que tu intellectualises un peu trop les relations. Peut être qu'en pratique cela changera un peu. Tu devrais laisser venir les choses, avec biensur un minimum de préparation.

Concernant ses sentiments, elle peu très bien avoir flashé sur toi :O d'ou peut être la rapidité de son amour envers toi, ou bien elle est en manque d'affection/ou n'as pas reçu assez d'affection de la par de ses ex, etc...

On dirait que son emotivité te gène, serais-tu difficile ? je ne pense pas. En tout cas seul le temps, la fréquence de vos rdv, l'évolution du couple, vous apporteras une habitude, une ligne de conduite.
Mangaman a écrit :alors je veux pas m'engager pleinement et, après quelques mois, si je sens que ça se passe moyennen, lui dire "chérie, je pense que nos chemins devraient se séparer". Ca lui mettrait un coup derrière la tête, elle qui a déjà souffert plusieurs fois et ne s'en est pas encore remis.
Bah en même temps, faut quand même se jeter à l'eau ! je comprends tout à fait ton souhait de ne pas la blesser, je suis comme ça aussi. tu fais la des prévisions à la limite de la voyance ! laisse les choses se faire...Tu es plus que prévoyant, tu en devient un "voyant".

Comme dirait Zeus : prend tout ton temps si tu en as besoin.

PS : Je n'allais pas vite en besogne, en appelant "Apollon", non ? ;)

Tiens nous au courant...
par wooderic
ans
#4615
Bonne nouvelle pour toi, magaman, :)

Il y aura surement des incompréhensions au départ de votre relations et j'imagine que la perception de ça devrai conforter votre relation.

Dés fois les choses se mettent en place là ou on ne les attend pas,...Alors bon courage à tous les deux et ne te laisse pas envahir par la peur... Je dirai comme tous le monde, n'intélectualise pas trop et laisse les choses se mettre en place, elle n'en seront que plus forte.

Par contre, il m'est arrivé de trop attendre et de voir les "situations" m'échapper, alors, ne traine pas trop quand même.

bon courage à vous deux
par medusa
44 ans non vierge
#4616
en ce qui me concerne, j'ai de nombreux exemples de couples pour qui ça s'est passé très vite: ma cousine a rencontré son mari un été en france alors qu'elle vivait à l'étranger et elle a tout plaqué et ça marche depuis une quinzaine d'années dont 10 ans de mariage et 3 anfants...idem pour une copine....
mais bon je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas trop intellectualiser mais en même temps effectivement les sentiments n'empêchent pas de savoir utiliser son cerveau.

je trouve normal qu'on angoisse de voir qqn qui vous dit "je t'aime" dès le 2e rdv, quand de ton côté les sentiments viennent plus lentement. moi je réagirais comme toi, je pense, à moins d'un énorme coup de foudre qui peut arriver. il faudrait que cette fille comprenne que tu as besoin de temps...et qu'elle envisage aussi que la relation n'est qu'à son début et qu'elle peut ne pas marcher...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4617
...et qu'elle envisage aussi que la relation n'est qu'à son début et qu'elle peut ne pas marcher...
Le plus gros problème est là. Lui faire comprendre ça alors qu'elle est très sensible (à une époque prôche de la dépression si j'ai bien compris) est un vrai casse-tête. Quand je lui en ai parlé par mail il y a 3-4 jours, elle a été boulversée que j'ose penser à ça, puis elle a détourné la conversation. Pourtant il n'y a aucun signe fort qui permet de penser que ça sera une relation longue.
par Smith&smith
ans
#4618
Félicitations !

Je ne te donnerai pas de conseils car je ne suis pas bien placée pour le faire, juste peut-être de te laisser un peu aller et voir comment ça évolue...
Si tu la blesses, l'important c'est que tu ne le fasses pas volontairement, mais tu ne peux pas non plus aller contre tes sentiments ou tes envies juste pour ne pas lui faire de mal... c'est peut-être pas bien de dire ça, mais "on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs"... il faut avancer !
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#4621
C'est sur que si la fille ne te plait pas ou que tu n'es pas amoureux, vaut mieux lui dire la vérité, quitte à la blesser, plutôt que de lui mentir et de lui faire croire ce qu'elle veut entendre.

Mais je te fais confidence pour ça, je ne pense pas que tu sois un menteur de première :D
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4624
Elle me plait, sinon je me serais jamais engagé avec elle, mais pour qu'un couple dure longtemps ça ne suffit pas, il faut aussi de fréquents ajustements, remises en question (parfois juste des détails) et, pour cela, la critique doit être acceptée et j'ai l'impression qu'elle la supporte difficilement, à cause de son émotivité. Donc, si on se met à vite stagner, sans que l'on puisse avancer tout les deux, et bien on ira dans le mur. Si un jour il faut que je lui dise qu'elle ne me plait plus ou que notre histoire doit s'arrêter, je le ferai, pas question de fuir. Mais trouver la bonne mthode pour lui dire, c'est délicat. Je voudrais pas qu'elle se laisse mourir ou se retrouve comme un légume à cause de trop de médicaments. Je voudrais pas être responsable de ça.
par wooderic
ans
#4629
Attention, il ne faut pas prendre les problèmes des autres sur son dos, sinon, mentalement tu vas t'enfermer avec ses problèmes. Mais tu me semble assez raisonnable pour ça.
Il ne faut pas prendre sur soi ce qui appartient à quelqu'un d'autres. Que ce soit des problèmes d'émotivité, psychologique ou autres, a moins d'être soeur Thérese.
Enfin, c'est toi qui la connais mieux que nous.
par cerise
ans
#4648
Mangaman a écrit :Je voudrais pas qu'elle se laisse mourir ou se retrouve comme un légume à cause de trop de médicaments. Je voudrais pas être responsable de ça.
gloups c'est flippant :O
elle a vraiment dit ce genre de chose ou c'est toi qui extrapoles?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#4653
Elle prend déjà des médicaments à cause, notamment, de son ex-copain. Alors, si ça l'a troublé à ce point, je suppose fortement qu'une rupture trop sèche (si celle-ci arrive, ce que je n'espère pas) aurait le même effet et empirerait son problème. Donc je pense avoir une crainte légitime. De plus, elle semble très heureuse depuis 2 jours, ses mails sont très gaies, il semble que je la rende heureuse, alors si elle va de mieux en mieux, la rechute n'en serait que plus rude. Donc j'aimerais savoir comment lui dire, si un jour ça devait arriver. Comment limiter les risques au maxi.

Duchesse, tu semble avoir une très bonne psy, ses conseils sont souvent pertinant, peut-être as tu un bon conseil à me donner ou peut-être que tu pourrais transmettre un conseil de ta psy pour ce genre de situation.

Mais, bien-sûr, les conseils de tout le monde sont bon à prendre ;)
En tout cas, rien de pressé. Ce n'est pas urgent puisque pour l'instant ça va plutôt bien.