Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#237467
On peut voir ça de deux façons......Ou régler tes problèmes avant .....ou rencontrer quelqu'un qui puisse aussi t'aider à avancer , le positif entrainant le positif......
par salambo
ans
#237471
Pourquoi se dire que tu dois choisir?
C'est déjà un biais cognitif :wink:
Fais ce que tu veux, continue ta thérapie et dans le même temps continue de garder l'esprit ouvert pour des rencontres, de toute nature, et tu verras bien ce qui se passe!
Ou alors décide de faire l'un puis l'autre, mais surtout écoute tes envies!
par Tyrus
ans
#237472
bdi49 a écrit : 11 avr. 2021, 16:22 Tu as des conseils a me donner pour s'en remettre assez vite ? J'ai tendance a trop me torturer l'esprit et me remettre plein de fois en questions et c'est angoissant..
Non pas de conseil à donner.
Je pense qu'une partie de moi s'est plus ou moins résignée du coup un echec me fait mal moins longtemps :grin:

Sinon je plussoie ce qui a été dit par Salambo. Rien ne t'empêche de suivre ta thérapie et continuer tes rencontres. Ce serait dommage de fermer des portes. Gardes en un maximum ouvertes au contraire.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#237486
As-tu les livres de Elaine Aron sur la hypersensibilité ? les gens hypersensibles sont plus touchés par les rejets, conflits etc. tu t'es fait rejeter dans quelle étape, juste après quelques messages ? Je dirais que tant que ça ne rends pas ta vie un enfer, continues avec les rencontres, mais si ca impacte beaucoup ta vie, alors fait une pause et continue avec la thérapie. Dans mon cas, la thérapie était si difficile à supporter, ça remouait tellement de choses, que le stress d'une nouvelle rencontre aurait empiré les choses.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#237503
Je pense que faire la thérapie tout en ne fermant pas les portes cela peut être une bonne alternative.
Mais pour le moment je ressens le besoin de faire une pause en rencontres et penser a moi..
Amelie a écrit :As-tu les livres de Elaine Aron sur la hypersensibilité ? les gens hypersensibles sont plus touchés par les rejets, conflits etc. tu t'es fait rejeter dans quelle étape, juste après quelques messages ? Je dirais que tant que ça ne rends pas ta vie un enfer, continues avec les rencontres, mais si ca impacte beaucoup ta vie, alors fait une pause et continue avec la thérapie. Dans mon cas, la thérapie était si difficile à supporter, ça remouait tellement de choses, que le stress d'une nouvelle rencontre aurait empiré les choses.
Il est bien ce livre? Etre hypersensible il y a du bon et du moins bon. Malheureusement un homme trop sensible c'est mal vu dans notre société ou l'homme est censé être fort et surtout protecteur. Et dans mon cas cela a fait fuir les femmes que j'ai pu rencontrer.
Le rejet souvent est fait après quelques messages. la personne ne répond plus ou me bloque sans aucune réelle raison. Et c'est justement ce type de rejets qui me rend malade et me fait remettre en questions. Sur les sites de rencontres c'était très fréquent. Je me dis que la fille a trouvé mieux et je ne suis pas assez beau a ses yeux. Le critère physique prime sur les sites. C'est pour cela que j'ai fait un bon break
Ou après la première rencontre la fille peut me dire qu'elle a passé un bon moment elle aimerait qu'on se revoit et plus rien....

Pour la thérapie peut être ta fréquence qui faisait que cela remuait trop ? Tu consultais plusieurs fois par mois?
Il est clair que la thérapie faut parfois s'accrocher et être prêt a remuer des choses du passé qui peuvent faire mal et angoisser.
Mais c'est peut être une étape cruciale pour aller mieux ensuite.
  • 1
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93
  • 94