Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#195913
Pas needy, oui.
Mais pas robot non plus ! Tu veux beaucoup trop planifier, savoir quoi faire exactement. Le plus important dans l'interaction, n'est-ce pas l'interaction elle-même ?
Mettons, tu invites quelqu'un ; peu importe la manière, le fait que tu l'invites veut déjà dire que tu veux passer du temps avec elle.
Une conversation, ça prouve que tu as des choses à dire, et/ou que tu sais écouter.
Un blanc, ça veut dire que tu es capable de ne rien dire, et d'apprécier sa simple présence.
Tu saisis le truc ? Si tu te détends, ce que tu éprouves pour elle transparaîtra dans ce que tu feras. Je crois que c'est ça, être soi-même.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#195914
Je suis d'accord. Tu sais je regardais un peu les videos de séduction mais c'est des coup a se poser trop de questions. Et je sais que si je me pose trop de questions je vais angoisser, vouloir anticiper et ça ne sera pas naturel. Je pense qu'il faut y aller au feeling, ne pas se poser trop de questions et je suis sûr que je peux créer une bonne interaction
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#195928
Je ne sais pas si tu as eu beaucoup de rencards avant. Perso, je me mettais toujours une pression de malade, et résultat, j'étais chiant comme la mort. Et j'en avais conscience. A l'extrême opposé de ce que je suis vraiment (à savoir plutôt bavard et rigolo!). Après, m'être cassé les dents plusieurs fois a été très formateur, ça m'a permis de progresser, de prendre plus de recul et moins ma tête :D .

Laisse tomber les vidéos de séduction, c'est complètement débiles ces trucs. Comme s'il y a avait un mode d'emploi, une manière de faire ou ne pas faire. La seule chose à faire, la plus dure, et pourtant celle que tu sais faire le mieux, c'est de rester toi-même.

Quand tu es séduit par une fille, c'est par ce que tu perçois d'elle, ce qu'elle te montre. Si c'est faux, que c'est un jeu (le fameux "jeu" de la séduction avec ses codes et autres conneries je suppose), tu seras forcément déçu quand tu réaliseras qu'elle n'est pas celle que tu pensais. Pour elle ce sera pareil. Malheureusement, ce n'est pas parce qu'elle te plait que ce sera forcément réciproque. Elle-même pour le savoir, il faut qu'elle te connaisse un peu plus, voit comment le courant passe.
Donc en effet, vas-y au feeling, et reste simple!
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#195948
Mais est-ce que ces vidéos parlent vraiment de séduction ? Pas sûr.
La séduction est bien un jeu (enfin, parole de néophyte, évidemment ^^), dans le sens ou elle est censée procurer du plaisir à toutes les personnes impliquées.
Ce que présentent les coachs en "séduction", c'est plus un mode d'emploi pour ouvrir un coffre-fort que des conseils pour profiter du moment et du contact de l'autre. Et derrière, bien sûr, ils assurent que leur manière de faire est la seule qui marche, parce que sinon ils perdent leur fond de commerce.
À mon avis, il faut apprendre à séduire. C'est juste que séduire, ce n'est pas ce qu'on croit.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#195951
J'ai eu quelques rencards ou parfois je ne me posais pas de question j'y allait et tout se passait bien. J'ai eu 5 rencards en 2 ans donc c'est très peu.
Je me trompe peut être mais pour être honnête les conseils de séduction m'ont aidé. Ce n'est pas que la séduction c'est aussi un développement personnel qu'on fait comme vaincre ses peurs, aller de l'avant.
Je suis certain que si je n'aurai pas fait la session IRL avec un abonné d'un forum de séduction je serai resté planté chez moi a attendre. J'ai tellement perdu de temps qu'il fallait que je me fasse violence. Et je suis content d'avoir franchi des étapes et surtout d'avoir réduit considérablement ma timidité. Je parle a des inconnus hommes comme femmes et je vais de l'avant. Ca n'enlèvera pas en moi une certaine sensibilité. Pas la peine que je joue les gros durs ce n'est pas moi.

Je pense il faut rester soi même dans la séduction mais en même temps se faire violence. Il faut trouver le juste milieu. Je suis d'accord que quand on joue un personnage c'est grillé.
Pour que ça marche il faut que cela soit réciproque. Ca se trouve elle n'est pas du tout inétersssée par moi ou me voit comme un futur simple ami rien de plus. L'avenir me le dira :)
Si ça ne fonctionne pas je n'aurai pas de regrets. Au moins j'aurai tenté .J'en aurai appris et je passerai a autre chose. Keep Cool :grinning:

Ajouté 10 heures 4 minutes 13 secondes après :
Coucou je viens donner des nouvelles. Apres ma séance de sport je profite à lui écrire un message. Ça réponse a été claire et nette. Elle préfère qu'on reste collègue et qu'elle a peur qu'on est pas les mêmes intentions. C'est se prendre une bonne claque en lisant son message.
Je me suis dit apres tant d'efforts mon estime de soi à bien chuté. Je me demande ce qui n'a pas fonctionné chez moi. Je pense qu'elle est pas intéressé point barre je ne dois plus me poser de questions. Je ne lui en veut pas c'est son choix.
C'est juste que j'en veux à moi même et que mon manque d'expérience en séduction me joue des tours. Du coup je me dis que je me trouve moche toujours mince et que je ne trouverai jamais quelqu'un dans la vie.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#195984
Tu n'as pas à t'en vouloir. Là tu as un refus, tu l'interprètes comme "je n'ai pas su la séduire". Ca sous-entend que toute femme peut être séduite si on sait l'aborder sous le bon angle. Sauf que ça ne marche pas comme ça. Il y a un feeling humain contre lequel tu ne pourras rien faire, aussi beau, sûr de toi, et expérimenté en séduction que tu sois : s'il n'y a pas ce feeling, ça restera un non.

Elle n'est pas intéressée, exactement. C'est tout. Il n'y a pas à te prendre le chou sur le pourquoi du comment. Ce n'est pas contre toi ou à cause de toi, c'est son feeling au moment de cette proposition.



Pour le reste, à te lire, tu manques de confiance en toi. Je me suis longtemps cru et considéré comme moche, pour différentes raisons. Depuis quelques années, mon regard a évolué, j'ai réussi à m'accepter. J'avais même une amie qui me disait qu'elle me trouvait très beau, mais ce n'était qu'une goutte dans un vase que j'avais rempli durant des années par des complexes. Rajoutes-y un certain manque d'assurance, d'autres blocages (dont certains liés à ma condition de VT), et imagine l'opinion que j'avais de moi... Mais j'ai réussi à apprendre à m'accepter, à ne plus me trouver "moche" (en faisant des efforts pour m'habiller entre autres, par exemple). En parallèle, j'ai développés une confiance en moi qui s'est faite en parallèle d'une résolution de nombreux complexes (trop sensible, pas assez sûr de lui pour un mec, etc, etc... et ça c'est juste pour la base, je te parle même pas de la manière d'être que je croyais qu'il fallait adopter pour "séduire", sachant que j'en serais bien incapable).
Je suis aussi tout maigre, plus très sportif depuis quelques années, mais désormais je l'assume. En fait j'assume quasiment tout ce que je suis aujourd'hui (j'irai pas crier ma VT sur les toits, mais c'est vrai que je ne la vis pas mal non plus), j'accepte mes défauts, mes soucis, tout comme je sais que j'ai des qualités etc... C'est moi. Je suis comme ça. Je peux essayer de m'améliorer, mais à quoi bon m'en vouloir d'être ce que je suis, surtout que je n'ai rien fait de mal!

Hé bien très honnêtement je suis très heureux et fier d'être qui je suis depuis que j'ai résolus tous ces soucis. J'ai appris à prendre du recul, pris un peu d'expérience, et aujourd'hui, tout va bien. Et il semble bien réel que pour plaire à autrui, il faut déjà se plaire à soi même. C'est comme si on vendait une marchandise en disant à un client "nan mais c'est de la crotte, mais achète la quand même" : elle ne se vendra jamais.

En bref, ne te fais pas de noeuds à la tête quant à ce refus ou d'autres, et apprends à t'aimer. C'est indispensable, déjà pour ton bien-être, et rester soi-même (c'est toujours plus faciel quand on s'assume et s'aime) , c'est la meilleure manière de plaire à quelqu'un d'autre ;-) .
VACN, Genisa, mamoruka aime ça
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#195995
Merci pour ta réponse.
Tu es un peu plus jeune que moi mais je vois qu'on a le même profil de la personne qui manque confiance en soi.
Je me demande surtout pourquoi elle aurait accepté mon numéro. On a eu un bon feeling et au final elle préfère rester collègue et rien de plus.
Je me sens nul après avoir pas mal d'efforts. Je pense surtout qu'elle n'était pas intéressé par mon physique et personnalité. Ca fait mal je trouve quand ce n'est pas réciproque. Il faut que je sois moins dur a être moi même et qu'en tire comme leçon qu'on ne peut séduire toute les femmes. Je me dis que ces 3 dernières j'ai pas mal progressé et que les échecs font partie de la vie. Tu as raison je manque de confiance en moi. Il faut vraiment que je m'accepte et que je m'aime plus.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#196064
Re
Après réflexion je vois que mon message que je t'ai envoyé et vraiment démoralisant ^^
Au final je le sais bien à ma morfondre sur et échec (qui est au final une leçon) ne servira à rien. Pas la peine de me torturer la tête sachant que mon frère se marie dans une semaine :) J'ai compris le pourquoi du comment et restons positif il y'a des choses bien plus grave que cela dans vie.

J'ai mal géré l'interaction. Même si j'ai passé un bon moment de quelques minutes avec elle rien n'était joué. Les raisons de cet échec.
-avoir trop attendu comme tu as mentionné.
-avoir oublié de prendre son numéro et d'être obligé le lendemain de le faire sans créer une nouvelle interaction fun. Précipiter les choses. Je suis sur que ceci c'était game over. Elle m'avait grillé.
-attitude du mec qui manque confiance en lui en oubliant le numéro (stress..). Intonation de la voix, gestuelle...Je pense qu'elle l'a vu.
-mec trop négatif. Manque confiance en soi.
-trop focalisé sur cette fille. Manque d'expérience en interaction.
-Pression de se mettre en couple.trop objectif séduction séduction séduction..


Je ne pense pas que c'était mon physique qu'il ne lui plaisait pas (quoi que) c'est surtout mon attitude. Elle sort peut être d'une relation douloureuse. Elle a aussi des raisons en plus de mon interaction qui fait que ca ne pouvait marcher. Elle veut pas aller plus loin avec un collègue tout simplement.
Le gros avantage c'est que je suis resté humble malgré son refus . Je lui ai répond pas de soucis je peux comprendre quand elle m'avait écrit. Je ne me suis pas énervé auprès d'elle.
Je n'ai pas insisté Je suis content d'avoir eu cette attitude. Je lui en veux pas et je pense qu'elle s'est dit que je n'ai pas insisté je ne pas pas le genre de mec relou needy et qui harcèle . Ça renvoi un peu de positif tu vois :)
Je la remercie au final de cette très courte expérience qui me permet d'en apprendre plus. Que rien n'est acquis et que ça fait partie de la vie .
Tu as beau être beau (je reste dans la normale physiquement) mais si tu n'as pas confiance en toi et qui a une certaine assurance la séduction ne marchera pas. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde.

En relisant de ce que j'écris même moi je suis étonné. Au final j'en ai appris mais c'est aussi grâce à toi.

Je ne vais pas garder son numéro. Pas la peine de faire une fixette sur cette collègue. J'assume ce râteau j'en apprends et je passe à autre chose. Ce n'est pas plus mal que ça arrive maintenant. Je vais pouvoir passer un bon été à penser à autre chose et qui sait peut être que je ferai de nouvelles rencontres d'ici là.

Keep cool and let's g
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#201108
Coucou a vous comment allez vous?
Je ne suis pas trop en forme depuis quelques jours (vacances un peu compliquées..)
J'aimerai revenir sur cette collègue et je m'adresse aux hommes et aux femmes ici :)
Etrangement j'ai encore un peu de mal a l'oublier. Je me demande si je devrai la recontacter pour aller prendre un verre mais je pense sincèrement que le retour sera froid. Pour être honnête j'ai l'impression pour le très peu de fois que je l'ai contacté elle n'était pas intéressée.

Je pense qu'une fille un minimum intéressée demande des nouvelles. Elle a (ou avait mon n°) donc rien de son côté ne l'empêchait de me contacter.
Je passe a autre chose on est d'accord?
Merci a vous ;)

Je pense peut être pour moi et mon bien être il serait mieux de l'oublier complètement et supprimer son numéro afin de définitivement tourner la page et plus aller vers des personnes qui seront intéressées par moi. Vous en pendez quoi?
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#208323
Coucou a vous :wink:

Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venu sur ce forum.
Je viens donner des nouvelles.

J'ai arrêté depuis plusieurs semaines les sites de rencontres qui ne faisaient que me renfermer. Je n'évoluais plus.
Ces sites ne sont que illusions avec tellement d'inconvénients. Il fallait affronter ses problèmes, retourner a cette réalité et réduire ses peurs. J'ai donc essayé d'aborder dans la rue, aux magasins, a la salle de sport;
Autant vous dire en tant que vrai timide j'ai senti les progrès. Ma timidité a beaucoup réduit. J'ai moins peur d'aller vers les gens.
J'ai même agrandi mon cercle d'amis a la salle de sport. A force de parler même a la salle les personnes viennent vers moi maintenant. Je parle a des inconnus hommes comme femmes.

La musculation/fintess a été mon grand remède. Depuis 1 an et demi je vais 3 fois par semaine a la salle. On ne cessera de le dire mais le sport a tellement d'effets positives sur la physique et psychique. Cela m'a permis de:
-vaincre ma timidité, mes peurs
-aller plus de l'avant, plus sociable
-être en meilleur santé psychique (réduction de mes angoisses)
-être en meilleure santé physique (meilleur sommeil, moins de fatigue, moins mal au dos)
-gagner confiance en soi

Ca vraiment été la chose bénéfique ces 6 derniers mois. Les gens voient que je suis en train d'évoluer et de prendre de la masse.
Mon but premier est de résoudre mes soucis de santé (physique et psychique) et je pense même si ça fait un peu "cliché" mon corps me remercie. J'accepte de plus en plus ce corps je suis en train d'évoluer.
Je ne bois quasiment plus d'alcool et je fais attention a ce que je mange (reduction des sodas, repas raffinés, viande..)
Bref je me sens de mieux en mieux.

J'avais subi pas mal de critiques par rapport a mon poids quand j'étais jeune voir même de nos jours; A charge de revanche c'était ma manière de répondre. Personne ne croyait que j'allais réussir, que mon poids était une fatalité, que je n'allait pas y arriver. J'ai sué des heures et a la salle les adhérents voient mon évolution.
Quand je suis rentré dans ce monde, j'avais peur. Peur de devoir affronter le regards des autres en effectuant les exercices sur machine par exemple. Peur que les gens se moquent du petit gringalet... De fausses peurs :angry:
Je me suis forcé a affronter mes peurs et je me suis bougé.

Tout cela pour vous dire quoi qu'il arrive avec la volonté on peut y arriver. Q'importe votre passion, votre sport. Si il n'est que positif, vous plait alors continuez. Toujours avoir un objectif en tête, mettre en place des actions (se documenter, se renseigner) et surtout AGIR. Ce sont les clés de la réussite. Il faut de la patiente et persévérance.
C'est un peu comme tout pour voir des résultats.
Quand je vois a la salle des personnes qui sont mince ou forte et qui se donnent du mal pour changer je trouve ça top. Je me dis que ces personnes sont comme nous ils ont une histoire et sont a la salle pour changer.

Au final qu'importe notre poids le plus important est de sentir bien dans peau. Ce n'était pas le cas pour moi et ça été la bonne alternative pour aller mieux.
J'ai même vu mon médecin pour réduire ma dose d'antidépresseurs et donc pour un arrêt dans quelques semaines.
Je rajoute aussi que je fais également des therapies alternatives comme EMDR, hypnose, TCC et sophrologie. Ces techniques m'aident d'aller mieux de jours en jours.

J'ai réellement cette impression que cette remise en question sur ma VT commence réellement a disparaitre.
Vaincre ses peurs, sortir de sa zone de confort ce n'est pas simple mais la musculation et les therapies m'aident réellement;
Je m'intéresse aussi de plus en plus au développement personnel, au dépassement de soi..
Une bonne remise en question qui m'a permis de comprendre de ce que je souhaite réellement dans la vie.

Le plus important dans mon message est qu'importe de ceux vous entrepenez soyez juste une meilleure version de vous même :wink:
Max56, Pasta, Yellenah et 4 autres aime ça
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 94