Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#233144
Quand on galère et qu’on enchaîne les échecs, c’est tentant de vouloir désigner des responsables. Mais non, les femmes ne sont pas toutes comme ça, et ce qu’on trouve sur les sites de rencontre n’est pas représentatif de la réalité.
bdi49 aime ça
par salambo
ans
#233156
Déjà je salue ton courage pour dire cela sur un forum bdi49, ce n'est pas facile de dire qu'on est en train de devenir misogyne.
La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas encore basculé du "côté obscure", donc tout ceci est rattrapable!
Dans ton entourage, tu dois bien avoir des couples avec des gars qui sont en surpoids, ou bien qui sont à tes yeux des gars "lambda" non? Cela ne te prouve-t-il pas que oui c'est possible d'être en couple avec un physique "normal"? Fun fact, pas mal de mes copines ne trouvent mon mec pas attirant, mais vraiment pas du tout. Perso je m'en contre fiche, mais elles m'ont dit pourquoi et j'ai compris, et là je me suis dit que vraiment tout les goûts sont dans la nature :laughing: Et mon mec a des poignées d'amours, depuis le début, et ça ne m'a pas du tout rebuté.
Je n'ai pas fréquenté les SDR, mais j'imagine que la compétition est féroce pour les hommes, et qu'on tombe plus facilement dans des clichés "je veux un dieu grec comme copain". Mais déjà ce n'est pas vrai pour tout le monde sur ces sites, et ensuite peut-être te réorienter vers des rencontres réelles? OVS, club, asso, cercle d'amis, cercle de collègues?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#233157
Quand je te lis je revois des éléments qu'on a vus et revus ici depuis longtemps (" mâle alpha ", " friend zone "...) dont on sait bien qu'ils ne mènent à rien (en tout cas à rien de bon). Suffit de voir les Incels : cherchant à avoir des relations avec les femmes et n'y parvenant pas, ils se proposent de les haïr et de les tuer... Il y a une contradiction évidente dans le raisonnement (et de toute évidence moralement indéfendable).

Quitte à être un " looser ", pourquoi charger encore plus la barque en devenant un c*nnard ? Au moins on peut encore se regarder dans la glace en se disant qu'on garde son éthique dans la difficulté, ce qui n'est pas sans mérite.

Evidemment, je conçois tout à fait que quand la situation stagne, et depuis longtemps, on tourne beaucoup en rond et on a tendance à se sentir passablement aigri, j'en sais quelque chose. Je ne suis encore que sur OKCupid (avec les difficultés associées) que parce que je ne vois pas d'autres pistes, j'ai déjà tenté toutes celles citées par salambo sans que ça donne quoi que ce soit. Ou ma tête n'attire vraiment pas, ou il s'agit d'un manque de bol constant quand il s'agit de croiser les bonnes personnes au bon moment (par exemple j'ai eu des collègues évoquant l'idée de " me " sortir ou de me présenter quelqu'un, mais ça s'est rarement fait. Des paroles mais peu d'actes).

Mais je continue de rester aux aguets, j'ai bien l'intention de partager ici toute bonne idée / piste sur laquelle je pourrai tomber. En attendant, la première chose à faire pour moi sera de passer chez le coiffeur.
Aurus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#233198
J'ai beau lutter, j'avoue qu'au fil des échecs, je me retrouve de plus en plus dans ce que tu dis bdi49. Tout joue sur l'apparence, et on s'en fout du reste. Après, je n'en veux pas aux femmes, je sais que les hommes sont pareils. Et je sais que si moi aussi j'avais le choix, je ferais peut-être voire surement la même chose que tu décries.
Et le mec beau gosse dépressif qui passe son temps à se plaindre mais qui repart avec plein de numéros de nanas, j'ai aussi connu ça malheureusement.

Bon courage à toi en tous cas.
par Eeyore
ans
#233199
Si tout se jouait sur l'apparence, les couples seraient minoritaires car peu de gens sont vraiment des beaux gosses, la plupart des gens sont normaux.
Je pense que vous avez une vision totalement déformée par les sdr, ou effectivement le physiquement est sûrement le critère premier qui fait qu'on retient un profil ou pas.
bdi49 a écrit : Les femmes recherchent trop cette validation sociale, pour se faire désirer (pour leur ego) en allant sur les sites de rencontres sans trop finalement rechercher du sérieux. Qu'il faut avoir un bon compte Instagram, beaucoup d'abonnés, un peu d'argent et du muscle.

J'ai l'impression que il faut faire son imbécile pour pouvoir attirer. Que le mec lambda gentil ça ne passera pas.
Qu'il faut limite a en devenir misogyne et que ça pourrait attirer les femmes.Que pour séduire il faut être un mec alpha sinon c'est impossible.
Non, évidemment que non, les femmes ne préfèrent pas les misogynes/mâles alpha, enfin certaines peut être mais une minorité. Quant a cet histoire de mec gentil pour qui ça ne marche jamais... Ne pas confondre non plus "gentil" et "sans personnalité", je pense qu'on veut toutes un mec gentil, mais avec des reliefs et une vraie personnalité, par un mec qui veut tellement plaire qu'il efface/cache tout ce qui fait qu'il est quelqu'un d'unique et d'intéressant.
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#233229
Merci a vous pour vos retours
@Snpaback: j'ai arrêté pour faire une santé mentale et me retrouver ça fait du bien et je regrette pas.

@Pasta: oui ne pas faire des cas une généralité mais j'ai l'impression que j'en vois de plus en plus :disappointed:

@salambo: je suis entièrement d'accord qu'il ya des coupes d'amis quo ne sont pas de mannequin plutôt "lambda " et qui forment un jolie couple. J'aimerai bine trouver une personne qui accepte mon physique. Bien sûr que la compétition est féroce sur les SDR il faut se démarquer sinon tu es oublié.

@Lereveur le problème c'est au risque de rester soi même et dans la difficulté il suffit que ta l'origine tu manques confiance en toi que tu sois introvertie, timide, anxieux la fille le ressentira et fuira.

@Florent: le gars dépressif pour avoir vu la video dont je ne retrouve plus ça m'a fait mal pour avoir connue une période dépressive et n'ayant jamais réellement de numéro..

@Eeyore: le problème il suffit que tu sois "trop ceci" ou "pas assez" on se remet vite en question. Sur le trombi les personnes me disent que physiquement je suis bien. Et pourtant rien ne va :unamused:

Mon gros soucis c'est que je me remets beaucoup en question voir même trop (on me le dit souvent ce côté analytique..)
J'aimerai tellement des fois revenir en arrière ne pas avoir eu d'anxiété sociale, de dépression et j'aurai pu faire des jolies rencontres.
Cette recherche de compétition m'a fatigué. J'ai beaucoup regardé sur le net des videos sur quelle attitude adopter. Les avis des coaches divergent et je m'y perdais.Séduire tout en restant soi même ? Forcer un peu les choses? Etre alpha ?

J'ai vraiment été déçue de ma dernière rencontre que je n'y crois plus. C'était un coup de coeur et pourtant ça été un bon rejet. Mettre son temps, ma générosité, mon écoute (des heures au téléphone) la rassurer et au final ne pas avoir ce "petit truc" m'a rendu malade. Je me suis investi dans cette rencontre, (en tant que anxieux dépressif ça été un combat) je suis sorti de ma zone de confort, j'ai proposé , tenté pour au final être un "simple ami" car je n'ai pas ce petit plus.

Ce n'est pas la 1er fois qu'on me dit que je n'ai pas ce petit plus et ça me remet en question en permanence.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#233247
Si je peux te donner un conseil : laisse tomber les sites de coaching et tout le vocabulaire PUA que tu as pu apprendre. Je ne crois pas que ce soit comme ça qu'on progresse dans sa vie (généralement la séduction n'est qu'une partie du problème).
N'hésite pas à aller voir un psy, pour comprendre où sont tes difficultés sociales, tes blocages.
Quant au physique, ça a déjà été dit mille fois même si personne ne veut y croire : il y a des mecs petits et maigres en couple. Je fais 1m80, mon mec fait 1m65. On va me dire que je suis une exception : vu le nombre de filles avec qui il est sorti et avec qui il a couché, pardon, mais je ne suis pas si exceptionnelle que ça.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#233249
Concernant le physique
J'ai un physique très sportif et athlétique de par ma passion... je m'entraîne beaucoup j'aime ça et un mode de vie sain etc...
Ce matin encore je m'entrainais sur une aire de street workout en extérieur, et une femme (âgée certes^^) qui promenait son chien s'est carrément permise de me complimenter sur mon physique ... c'était drôle ^^
Même si je me trouves parfois dégueux à cause de plein de choses (trop petit ou la calvitie surtout), j'essaie parfois de faire une analyse objective en me détachant de mon inconscient... et le verdict est que objectivement j'ai un physique très sportif qui a un potentiel attractif.
Et pourtant... je suis ici avec le statut "vierge"
Donc rassures toi c'est loin de faire tout si à coté tu n'as pas développé tout le reste ou que tu as d'énormes lacunes dans d'autres domaines
C'est le facteur PLUS qui vient quand tout est en ordre dans ta vie !

Évites vraiment les SDR si ça te fait du mal ! Mais vraiment ... quitte à y revenir plus tard si tu es dans un autre mood
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#233256
bdi49 a écrit :le problème il suffit que tu sois "trop ceci" ou "pas assez" on se remet vite en question. Sur le trombi les personnes me disent que physiquement je suis bien. Et pourtant rien ne va :unamused:

Mon gros soucis c'est que je me remets beaucoup en question voir même trop (on me le dit souvent ce côté analytique..)
J'aimerai tellement des fois revenir en arrière ne pas avoir eu d'anxiété sociale, de dépression et j'aurai pu faire des jolies rencontres.
Cette recherche de compétition m'a fatigué. J'ai beaucoup regardé sur le net des videos sur quelle attitude adopter. Les avis des coaches divergent et je m'y perdais.Séduire tout en restant soi même ? Forcer un peu les choses? Etre alpha ?
Nous ne sommes pas des animaux de meute. Nous sommes des animaux sociaux. Nous n'avons pas d'alphas, ni de bêtas, ni d'omégas.

"Être soi-même" est un mauvais conseil. Tout le monde est soi-même en permanence, on ne peut pas être quelqu'un d'autre. Il faudrait plutôt dire "Ne sois pas self-conscious, ou 'complexé'". On n'échoue pas à répétition parce qu'il manque un truc ou qu'il y a un truc en trop, mais parce qu'on se bride plus ou moins consciemment.

Quand on dit qu'on peut tous plaire, ou qu'on a beaucoup à offrir, ou qu'être encore vierge à tel âge n'est pas une tare, il ne suffit pas de le croire intellectuellement, il faut vraiment l'intégrer, l'intérioriser.

Tu vas sûrement me dire que c'est difficile de vraiment croire tout ça quand on n'a jamais eu de succès ; eh bien oui, c'est vrai, et d'ailleurs ce n'est pas forcément plus facile quand on a "réussi" une fois. Je suis dans une période de gros doute, à me demander où sont passées ces qualités que mon ex voyait en moi et trouvait attirantes ; pour l'instant, je n'arrive pas à retrouver l'état d'esprit que j'avais quand je l'ai rencontrée, et qui a permis que ça marche entre nous.

A mon avis, le premier et principal conseil qu'on peut te donner, c'est de ne pas renoncer. C'est possible que tu passes toute ta vie sans jamais rencontrer quelqu'un, mais ce ne sera certain que si tu baisses les bras. C'est valable pour tout le monde, même pour ceux qui ont connu quelques expériences mais galèrent à retrouver un(e) partenaire.

Et sinon, fabrique-toi ton propre mode d'emploi. Les conseils, il faut uniquement les garder s'ils te parlent. Si tu as des doutes, ignore-les. Pioche ce qui te paraît sensé, adapte ce qui a besoin de l'être. Personne n'a de mode d'emploi clé-en-main avec résultats garantis.
Amaz aime ça
par bdi49
Homme de 37 ans vierge
#233275
@Lux: tu as entièrement raison. C'est beaucoup un business ce coaching. Je ne dis pas que ça ne peut m'aider. Mais c'est un coté marketing. Sans compter parfois le prix des séances coaching programmes qui sont hors de prix je trouve. C'est un peu profiter de la misère sexuelle amoureuse des personnes.
Et bien tu as vu juste je vois toujours une psy et je lui ai parlé de tout ceci. Les blocages je pense les cerner mais on doit creuser plus et trouver les raisons et les techniques pour avancer. Je dois continuer a faire un travail sur moi c'est important.

@Max56 mdr le compliment de cette personne je trouve que c'est même flatteur :) j'ai tellement été degouté des SDR que oui ce n'est pas le moment. J'ai besoin d'aller mieux me recentrer..

@VACN: si on est complexé en tant que hommes je trouve que c'est pas un mal vu dans notre société ou l'homme ne doit pas être fragile. Etre un homme, protecteur.. Malheureusement je suis encore complexé; je manque confiance et c'est ça qui peut aussi faire fuir le filles;.
Bien sûr je ne dois pas renoncer. A rester chez moi pleurer sur mon sort, ne pas bouger il est certain que je n'aurai personne.

Il faut que je retrouve cette attitude que j'avais il y a 1 an. Bouger sortir, oser, avancer malgré mon anxiété, ma timidité...
C'est cette attitude qui m'a permis de faire cette belle rencontre. Même si ça c'est pas bien terminé je suis content je me dois garder du positif dans cette rencontre. J'ai osé.J'ai réussi a passer du temps avec la fille.Chose réellement improbable il y a quelques années en raison de mon anxiété sociale .Que je suis sorti de ma zone de confort. Comme quoi rien n'est impossible
C'est réellement cette attitude positive que je dois retrouver.
Ne plus me focaliser sur mes complexes physique et gagner confiance.
Et revoir aussi peut être mon attitude en séduction. L'attitude qui me parle le plus oui
  • 1
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 94