Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par bdi49
Homme de 33 ans vierge
Coucou a vous,
Une question me venait a l'esprit. Pensez vous parfois qu'il faudrait régler ses soucis avant d'imaginer une vie de couple ?
Ne vous êtes jamais remis en question des raisons de votre célibat ? Que le problème venait de vous et non des autres ?
Que tant que les traumatismes du passé sont toujours présent il sera difficile de vivre une vie de couple ?

Vu que je souffre d'anxiété généralisée accompagnée de colopathie et dépression (traumatismes..) je me dis que tant que je ne suis pas en harmonie avec moi même toute mes rencontres, mes relations ne fonctionneront jamais.

J'aimerai avoir votre avis la dessus. Peut être que je devrai aussi ne pas trop me bloquer et faire de nouvelles rencontres malgré mes soucis..

Merci
par Valsiny
Homme de 32 ans vierge
BDI49 a écrit :Une question me venait a l'esprit. Pensez vous parfois qu'il faudrait régler ses soucis avant d'imaginer une vie de couple ?
Non, la vie est trop brève et trop fragile. Et puis, a-t-on jamais fini de régler ses soucis ?
BDI49 a écrit :Ne vous êtes jamais remis en question des raisons de votre célibat ? Que le problème venait de vous et non des autres ?
Je pense que le problème vient d'une inadéquation entre ce que je suis et ce que sont les autres. Ça commence par le fait que la plupart des autres sont hétérosexuels, ça se termine par l'impression d'avoir une personnalité peu attrayante pour la plupart de ceux qui restent. Entre les deux, des tas de choses : des peurs, la dépression...
BDI49 a écrit :Que tant que les traumatismes du passé sont toujours présent il sera difficile de vivre une vie de couple ?
Si notre passé détermine en partie notre présent, je doute que tout soit si prévisible : la vie réserve bien des surprises, nul n'est devin de soi.
BDI49 a écrit :Vu que je souffre d'anxiété généralisée accompagnée de colopathie et dépression (traumatismes..) je me dis que tant que je ne suis pas en harmonie avec moi même toute mes rencontres, mes relations ne fonctionneront jamais.
Observe les autres : la solitude est-elle le lot de tous ceux qui accumulent les difficultés et sont intérieurement déchirés ? Il y a toujours de l'imprévisible dans une vie humaine. Cela m'empêche d'être tout à fait fataliste (mais cela n'empêche pas le désespoir, qui est une chose un peu différente).
VACN, Pasta aime ça
par Lereveur
Homme de 39 ans non vierge
Oui et non je dirais ; dans l'absolu, c'est préférable d'en régler un maximum avant, avec priorité aux plus critiques (ceux qui de toute évidence nuiraient grandement à la moindre relation), mais comme dit Valsiny, la vie est courte et comprend toujours des imprévus.

Et personnellement, je pense que le positif qu'apporterait justement une petite copine m'aiderait à avancer sur certains trucs, comme l'estime de soi par exemple.

J'ai pu nouer quelques bonnes amitiés malgré un " point de départ " où je ne pensais n'avoir ni humour ni conversation (donc zéro intérêt pour autrui) ; malgré mon pessimisme sur le plan sentimental, ça obéit cependant à la même logique : je peux très bien finalement trouver grâce aux yeux d'une fille (pour ça d'ailleurs que dernièrement, j'ai encore fait le coup de " filer en douce son 06 " à une cliente au taff... ça m'étonnerait que ça donne quelque chose... Mais on ne sait jamais).
par bdi49
Homme de 33 ans vierge
Merci a vous pour vos messages. Je pense que le mieux pour moi et de continuer de faire une thérapie tout en essayant de faire des rencontres. Je pense que cela serait cruel de passer a côté de rencontres. Il faut que je me laisse des chances.

@Valsiny : j'aimerai tellement que ma vie me réserve de belles surprises. C'est pour cela je me dois d'être un minium positif..
Le positif attire le positif comme ont dit.

@Lereveur : la rencontre que j'ai pu faire que j'avais jamais connu m'a aidé et cela m'a boosté dans des domaines. Mentallement je me sentais mieux aussi. Je me sentais aimé..
Je pense que quand tu rencontres une personne qui te soutient et te pousse vers le haut sans pour autant mettre la pression je trouve cela chouette.Au moins tu oses c'est bien je trouve qu'importe le résultat.

Le problème c'est que je m'imagine le pire. Je me dis que la fille ne voudra jamais d'un mec dépressif, qui passe son temps au lit lors de grandes dépressions , laxophobe (bonjour les sorties a 2 en extérieur :sweat: ). Elle ne voudra pas d'un mec faible mentalement comme je suis. Un mec trop anxieux trop gentil;. Elle voudra d'un mec ambitieux, pas faible psychologiquement et qui a confiance, qui a de l'assurance.

Bref je suis tout le contraire. Du coup cela me bloque a faire des rencontres et un possible engagement.
  • 1
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 93