Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par cerise
ans
#5339
black-sheep a écrit :
J'ai fait le lien avec mon passé, j'ai pris conscience des mes névroses, de leurs racines.
Car les gens ont beau dire qu'il ne faut jamais regarder en arrière mais le passé nous rattrape toujours ! Il fait partie intégrante de notre vie.
totalement d'accord avec toi
refuser d'affronter le passé c'est un peu refouler, dc ya pas pire...
même si ça fait bien mal de se plonger la tête dans les pb ... je viens tout juste d'avoir mon 1er RDV avec 1 psy, (ça y est je me suis lancée c'est pas trop tôt :manga: ) et je suis un assez chamboulée par ça, même si je n'avais jamais ignoré les événements de mon passé, c'est vraiment dur de s'y replonger... ça soulage d'en parler et en même temps ça me met dans une rage noire quand je pense aux années gâchées.
bref, ces derniers jours j'alterne le "très haut" et le "très bas" niveau moral... pas simple :no:

bon courage tt le monde en tt cas :jap:
par Sourire
46 ans vierge
#5342
C'est bien Cerise! Moi je n'ai jamais osé faire ce pas là. Je sais pas. Peut être ça m'aiderait, mais je trouve ça gênant de parler de choses ultra personnelles à un parfait inconnu et qui plus est à visage découvert.
par Sourire
46 ans vierge
#5343
duchesse37 a écrit :
sourire: oui j'ai commencé à mieux accepter mon corps et je sais que je peux plaire à certains, ce qu'il ya c'est que je pars en courant quand c'est le cas! je suis un :boulet:
bref le problème est de savoir ce qu'on fait quand on a un mec devant soi...et quand je vois les autres filles, mariées, mères de famille je me dis que je suis une incapable... :|
Effectivement ça ne fait pas tout. Je pense que tout dépend de plaire comment et à qui non??? Je ne sais pas jusqu'où tu as été avec un homme, ni combien de temps (moi vraiment pas loin ni longtemps!).

J'ai un peu le même souci, mais bien souvent les hommes à qui je "plais" ne sont absolument pas ceux qui m'intéressent ou également lire dans une prunelle un désir exacerbé à son extrême peut complètement embarrasser une femme, surtout dans nos cas.

C'est aussi dur d'y croire à ses opportunités... Et toi aussi tu ne peux accepter de sortir avec des gens qui ne te plaisent pas du tout je suppose physiquement et/ou moralement voire te répugnent, non?

Faut absolument l'accepter son corps, le tout est de savoir se mettre en valeur et d'être en adéquation avec son "moi" intérieur, c'est super important, vraiment, mais ça ne résout pas les difficultés de communication avec les autres, ni les débuts de relation, premiers contacts etc qui nous handicapent pas mal à tous sur le forum on dirait.

Je sais pas non plus si on doit se projeter dans une vraie relation. Je ne sais pas pour ma part si je suis prête. Je pense plus juste de me projeter dans la situation d'avoir un petit ami comme ça pour voir... Le mariage et la maternité ne sont pas forcément toujours idylliques. Il y a un temps pour tout et notamment le pour début de tout, après si cela marche on peut construire de belles choses, en rêver dès qu'on le sent un peu, oui, mais faut déjà s'autoriser à vivre le début de, je suppose. Moi même si je rêverais vraiment d'avoir des enfants un jour si je peux, je pense qu'il faut que je commence par des choses plus jouables et à ma portée, par des minis défis pour avancer.