Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par salambo
ans
#238538
@pasta : je comprends bien ce que tu veux dire :blush:
perso si on me compliments sur mon intellect ou si on me dit qu'on me trouve solaire ou irrésistible, cela me fait de l'effet, plus d'ailleurs que "cette jupe te va bien".
Mais c'est personnel bien sûr :wink:
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238539
Pasta a écrit : 13 juin 2021, 22:23 Effectivement comme ça ne me fait pas trop envie, mais peut-être qu’on me demandera d’étaler de la crème solaire dans le dos :innocent:

Pour ma part je ne sais pas trop être « force de proposition », donc il y a de fortes chances que je suive le choix des autres de toute façon.
Lol Ok, Ok.

J'ai parlé de trucs un peu extrêmes, c'est pas forcément courant. Je pense qu'elles pourront te surprendre dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238541
Pasta a écrit :Plus globalement, ce qui pose problème c’est exprimer qu’une femme me plaît, même de façon la plus subtile possible, et même en passant par des choses qui pourraient être considérées comme neutres. Par exemple je ne pourrais pas faire de compliment sur une tenue vestimentaire
Je reconnais qu'il est vraiment difficile d'oser montrer à une femme qu'elle ne nous laisse pas indifférent. Ou bien de lui faire un compliment sans avoir cette peur d'avoir l'air maladroit ou d'instaurer une forme de malaise.

Je pense en effet qu'il serait plus simple de faire un compliment sur une partie de la personnalité plutôt que sur le physique ou le style vestimentaire. Par exemple dire : "j'adore ta personnalité, tu es vraiment solaire et pleine d'humour" passerait mieux que de dire :"le masque, ca fait ressortir tes jolis yeux bleus". Ca, les femmes entendre des compliments sur leur physique ou leur tenue au moins des dizaines de fois par jour. Et souvent, par des mecs lourds ou pas très fut fut :sweat_smile: .

Les compliments, à mon sens, ca doit être personnalisé. Ca doit être le genre de chose que tu ne diras qu'à une seule personne, et pas à 10 (le coup du "vous avez de très jolis yeux", tu peux le ressortir à des milliers d'autres femmes).

Un jour, j'avais eu dans mon service une collègue qui s'était mis une robe qui mettait en valeur ses formes. J'ai trouvé que cette robe lui allait très bien, mais je n'ai pas osé lui faire de remarque ou de compliment là dessus. J'ai préféré le garder pour moi.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238543
L'important est de se démarquer. Que ce soit par l'objet du compliment, ce qu'on en dit, la façon dont on le formule...
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238546
Mathso, c'est pas toutes les femmes qui se font complimenter à longueur de journée... les (très) jolies, oui sûrement lol
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238548
Notez que la question n’est pas de savoir si certains compliments font ou non de l’effet, mais plutôt que je suis incapable de dire des choses qui pourraient laisser penser à l’autre que je suis intéressé, à tort ou à raison d’ailleurs.

En gros c’est : comment faire savoir à une femme que je suis intéressé ? Parce que si je ne le fais pas il ne se passera jamais rien.
par salambo
ans
#238549
J'avais bien compris je te rassure pasta, c'est juste que tu n'as mentionné que les compliments en rapport avec l'apparence physique, qui ne sont qu'une partie des compliments qu'on peut faire à quelqu'un :wink:

En tout cas j'espère que tu vas pouvoir avancer avec ta psy !
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#238579
C'est une bonne nouvelle ! Et une superbe occasion de passer de belles vacances :sunglasses: !
Pour ce qui est de "dire les choses" (montrer ton intérêt pour une femme) j'avoue ne pas être experte...
Néanmoins, il y a ce genre d'article un peu partout sur Internet >> https://laviedesreines.com/psychologie/ ... -un-homme/
Ce sont souvent les mêmes comportements qui reviennent : regards, questions sur leur vie, compliments indirects, proximité physique, attentions du genre "rendre service", mimétisme, etc. C'est un peu cliché, mais il semble que ça fonctionne bien. Et l'humour ! Tu en as (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) donc uses-en :)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238584
Decca a écrit : 22 juin 2021, 23:45 C'est une bonne nouvelle ! Et une superbe occasion de passer de belles vacances :sunglasses: !
Pour ce qui est de "dire les choses" (montrer ton intérêt pour une femme) j'avoue ne pas être experte...
Néanmoins, il y a ce genre d'article un peu partout sur Internet >> https://laviedesreines.com/psychologie/ ... -un-homme/
Ce sont souvent les mêmes comportements qui reviennent : regards, questions sur leur vie, compliments indirects, proximité physique, attentions du genre "rendre service", mimétisme, etc. C'est un peu cliché, mais il semble que ça fonctionne bien. Et l'humour ! Tu en as (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) donc uses-en :)
Mais c’est quand même bizarre, je dois aller consulter un site qui explique quels signes chercher chez un homme pour adopter ces signes qu’elles sont censées chercher…

Mais sinon le problème c’est que dès que je pourrais transmettre quelque chose qui pourrait être interprété comme un signe d’intérêt ça me fait peur et je vais justement éviter de le faire.
VACN a écrit :Un truc qui pourrait t'intéresser :

C’est intéressant oui, mais je n’en suis pas à un rendez-vous encore. Et puis si ces conseils peuvent s’avérer utiles pour montrer qu’on est « tolérables » dans une relation de couple, je ne suis pas convaincu qu’ils permettent de séduire vraiment.
  • 1
  • 273
  • 274
  • 275
  • 276
  • 277
  • 294