Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par salambo
ans
#238911
Tyrus a écrit : 18 juil. 2021, 09:34
MathSo a écrit : 17 juil. 2021, 22:33 Concernant les questions plus "osées" (qui montreraient mon intérêt amoureux), là je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire. Etant donné que je suis moi même incapable de les poser, tellement je suis trouillard.
Il y a moyen de se débrouiller un peu plus subtilement pour certaines. La question du copain (si l'information ne tombe pas d'elle-même) tu peux rebondir sur un voyage en mode "Tu y es allé seule ou avec ton copain ?". C'est moins direct mais là généralement sauf si elle élude, l'information tombe :grin:
Mais bon vraiment sur un vrai échange, le "mon copain" il tombe vraiment tout seul au bout d'un moment.
Alors je suis d'accord avec Tyrus, la remarque où tu rebondis "l'air-de-rien" sur un potentiel copain est une façon pas si subtile que ça de savoir si oui ou non mademoiselle à quelqu'un dans sa vie.
En vrai, peu de personne sont dupes, les gens vont comprendre pourquoi tu fais cette remarque, surtout si en effet il n'y a pas eu de mention d'un copain. Mais on va dire que ça peut laisser planer le doute "peut-être a-t-il vraiment fait une erreur". C'est une façon classique de se renseigner sur l'état maritale de la demoiselle.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238912
Donc… tu considères que c’est une bonne question parce qu’elle est subtile ou parce qu’elle ne l’est pas ?
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#238918
salambo a écrit :
Tyrus a écrit : 18 juil. 2021, 09:34
MathSo a écrit : 17 juil. 2021, 22:33 Concernant les questions plus "osées" (qui montreraient mon intérêt amoureux), là je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire. Etant donné que je suis moi même incapable de les poser, tellement je suis trouillard.
Il y a moyen de se débrouiller un peu plus subtilement pour certaines. La question du copain (si l'information ne tombe pas d'elle-même) tu peux rebondir sur un voyage en mode "Tu y es allé seule ou avec ton copain ?". C'est moins direct mais là généralement sauf si elle élude, l'information tombe :grin:
Mais bon vraiment sur un vrai échange, le "mon copain" il tombe vraiment tout seul au bout d'un moment.
Alors je suis d'accord avec Tyrus, la remarque où tu rebondis "l'air-de-rien" sur un potentiel copain est une façon pas si subtile que ça de savoir si oui ou non mademoiselle à quelqu'un dans sa vie.
En vrai, peu de personne sont dupes, les gens vont comprendre pourquoi tu fais cette remarque, surtout si en effet il n'y a pas eu de mention d'un copain. Mais on va dire que ça peut laisser planer le doute "peut-être a-t-il vraiment fait une erreur". C'est une façon classique de se renseigner sur l'état maritale de la demoiselle.
Oui tout à fait d'accord ! Ce genre de question, en apparence subtile, ouvre une porte car c'est son potentiel copain qui est évoqué et non sa famille ou ses amis. Donc l'orientation de la question montre ton attirance envers la personne.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238928
Tyrus a écrit :Il y a moyen de se débrouiller un peu plus subtilement pour certaines. La question du copain (si l'information ne tombe pas d'elle-même) tu peux rebondir sur un voyage en mode "Tu y es allé seule ou avec ton copain ?". C'est moins direct mais là généralement sauf si elle élude, l'information tombe
Mais bon vraiment sur un vrai échange, le "mon copain" il tombe vraiment tout seul au bout d'un moment.
Alors il est vrai qu'il faut éviter toute question directe quand à la situation amoureuse de la personne sur qui tu as des vues. L'important étant d'être le plus subtil possible.

Comme l'a dit Tyrus, le coup des voyages est un bon sujet pour essayer de soutirer discrètement des informations à la personne (mais aussi les sorties, les pratiques culturelles et sportives ...). Par contre, j'éviterais le "t'y es allée seule ou avec ton copain ?" . Je dirais plutôt "t'y es allée seule ou avec quelqu'un ?" . Ou encore "t'y es allée seule ou pas ?" .

De toutes manières, si une femme a déjà un copain, elle finira forcément par en parler à un moment donné dans la conversation.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238929
MathSo a écrit : 19 juil. 2021, 20:09 Alors il est vrai qu'il faut éviter toute question directe quand à la situation amoureuse de la personne sur qui tu as des vues. L'important étant d'être le plus subtil possible.
Mais pourquoi ?
par Tyrus
ans
#238931
MathSo a écrit : 19 juil. 2021, 20:09 Alors il est vrai qu'il faut éviter toute question directe quand à la situation amoureuse de la personne sur qui tu as des vues. L'important étant d'être le plus subtil possible.
Alors je ne sais pas s'il faut être subtile. Mais j'avoue que j'aime bien le faire comme ça, moins direct. Mais c'est personnel. Je ne pense pas qu'une façon soit meilleure que l'autre.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238933
Pasta a écrit :
MathSo a écrit : 19 juil. 2021, 20:09 Alors il est vrai qu'il faut éviter toute question directe quand à la situation amoureuse de la personne sur qui tu as des vues. L'important étant d'être le plus subtil possible.
Mais pourquoi ?
C'est mon avis personnel, mais perso j'évite de poser ce genre de question. Pour plusieurs raisons : déjà on va venir me voir arriver à 10 kilomètres ; On va me prendre pour un mort de faim ; Et je ne laisse planer aucun mystère quand à mes intentions.

Ce qui fait que si la fille répond par la positive à ma question, elle pourrait bien rétorquer en disant une phrase qui anéantit bien tous tes espoirs.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#238934
Mais alors quand et de quelle façon montres-tu que tu es intéressé ? Parce qu’il faut bien le faire à un moment ou un autre non ?
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238936
Pasta a écrit :Mais alors quand et de quelle façon montres-tu que tu es intéressé ? Parce qu’il faut bien le faire à un moment ou un autre non ?
Là je t'avoue que je ne sais pas. Je suis tellement manche dans ce domaine. Je dirais que ca passe peut-être par le non verbal : avec des regards appuyés (mais pas trop quand même), des tentatives de rapprochement physique, etc ...

Je dis ca, mais je suis moi même incapable de les mettre en pratique, tellement j'ai peur de la réaction que la fille puisse avoir en face.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#238938
Pasta a écrit : 19 juil. 2021, 20:43 Mais alors quand et de quelle façon montres-tu que tu es intéressé ? Parce qu’il faut bien le faire à un moment ou un autre non ?
J'engage la conversation... Après des amis me disent que je suis grillé tout de suite mais en même temps, je les connais bien et je sais qu'ils ont du mal à débuter une conversation IRL... tout passe par Insta, Snap,... Ironiquement, ça semble mieux marcher de leur côté. Donc leur technique c'est d'ajouter la personne sur les réseaux après la soirée et de commencer à lui parler.
  • 1
  • 276
  • 277
  • 278
  • 279
  • 280
  • 294