Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#120145
Belizair me refait penser à un truc, mon concept de " rentabiliser " une journée : accomplir au moins une petite chose qui aura fait que cette journée aura été un minimum " utile " dans ma vie ; par exemple, quelques petits traits faisant progresser un dessin. Même si c'est un peu " symbolique ", c'est une manière de positiver.

No stress Pasta, chacun fait à son rythme, si tu ne te sens pas de faire un truc par jour, bah commence par le WE.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#120171
Merci Pasta pour ce topic... Je vais découvrir le monde en même temps que toi, je crois !
Trop de week-ends passés à ne rien faire, scotchée dans le canapé toute la journée... Ca me bouffe le moral, il va falloir que j'y remédie ! :no:

Edit : et bien évidemment, merci à tous ceux qui ont répondu pour les bonnes idées qu'ils ont données... Il m'arrive trop souvent de penser que pour tout ce que je fais seule (balade, lecture d'un bouquin, boutiques, etc...), c'est l'équivalent de n'avoir rien fait. Parce qu'au final, faire plein de choses sans pouvoir les partager, c'est d'une tristesse... !
par katy81
ans
#120178
Yellenah a écrit :Il m'arrive trop souvent de penser que pour tout ce que je fais seule (balade, lecture d'un bouquin, boutiques, etc...), c'est l'équivalent de n'avoir rien fait. Parce qu'au final, faire plein de choses sans pouvoir les partager, c'est d'une tristesse... !
faire les choses d'abord pour soi, c'est aussi prendre soin de soi. Ensuite partager avec l'autre c'est un plus. Mais ça n'est pas tout non plus on peut toujours aimer faire des choses seules.
alors oui après on peut raconter ce qu'on a fait à l'autre mais si tu lis dans un parc par exemple tu n'auras rien a raconter de particulier.

J'aime manger dehors près d'un lac, parc, dans la nature etc... et ça me repose et ça m'arrive de pique niquer seule ça fait bizarre aux yeux de certains, et pourtant je vois plein de personne seule.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#120181
Paradoxalement, je suis déjà partie seule à l'étranger. J'ai pris les transports, mangé dans des restos (oui, oui), visité des musées, etc...

Quand je parlais de ne pas pouvoir le partager, je ne parlais pas forcément de l'Autre, je parlais juste des relations sociales... Mais c'est un autre aspect de ma personnalité qu'il faut que j'apprenne à améliorer : provoquer le contact et ne pas l'attendre systématiquement de mon entourage. :|

(Sur ce, je redonne sa place à Pasta sur son topic !)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#120191
katy81 a écrit :J'aime manger dehors près d'un lac, parc, dans la nature etc... et ça me repose et ça m'arrive de pique niquer seule ça fait bizarre aux yeux de certains, et pourtant je vois plein de personne seule.
Je fait ça aussi, de temps à autres. :) D’ailleurs, je part souvent marcher seul. Tiens, des balades en forêts, voilà une activité facile à s'organiser.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#120198
Je vais m’engager sinon je ne ferai jamais rien : demain, coiffeur ! Ça fait des mois que j’en ai besoin.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#120229
@ Pasta : C'est une idée ! D'ailleurs il va falloir que j'y passe aussi sous peu...

@ Yellenah : Bah écoute, on n'attend que toi à la prochaine IRL... :boulet:

Mais non, un truc fait seul, ce n'est pas ne rien faire.

Et encore, ne " rien " faire n'est pas forcément condamnable en soi...
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#120233
Pasta a écrit :Par contre je ne pensais qu’aux week-ends, vous me mettez la pression à vouloir me faire faire ça une fois par jour :boulet:
Mais non, il ne faut pas culpabiliser de ne "rien" faire, comme dit Lerêveur, ce n'est pas grave!

Il faut d'abord prendre plaisir à faire les choses, si on doit se forcer au risque d'être dégoûté, il vaut mieux rester glander. Un petit coup pied aux fesses, oui, mais c'est d'abord un changement d'état d'esprit. Et tu y es Pasta!

Je sais mieux "faire" les choses qu'avant, sans me mettre la pression, justement. J'avais travaillé avec ma psy sur certains aspects, le pourquoi je ne voulais pas faire ci ou ça, pourquoi je remets à plus tard certaines activités qu'a priori j'aimerais faire, ou pourquoi la peur de... et notamment, j'ai compris qu'en effet, faire seul, ce n'est pas rien faire!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 294