Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par godfreyho
ans
#226314
Alors t'es tu demandé ce qui te passionne vraiment, il doit bien y avoir quelque chose.

Pour ce qui est d'être célibataire pour toujours tu es sur de toi? Il n'y a que moi qui puisse prétendre à ça copieur, tu ne m'a pas l'air d’être un boulet absolu comme bibi. :laughing:
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#226317
Je l’ai presque fait la semaine dernière, et puis au dernier moment je me suis ravisé.
Et qu'est-ce qui a fait que tu as laissé tomber au dernier moment ?
Exactement, mais alors du coup il n’y a rien qui m’intéresse vraiment, ou du moins suffisamment pour que je m’y investisse…
Tu as pratiqué l'aïkido pendant des années, ça a quand même dû bien t'intéresser à un moment ou à un autre...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#226324
katy81 a écrit : 07 oct. 2019, 20:17
Pasta a écrit : 07 oct. 2019, 19:14 Exactement, mais alors du coup il n’y a rien qui m’intéresse vraiment, ou du moins suffisamment pour que je m’y investisse…
tu as vraiment testé tous les loisirs existants sans exception ?? :sweat_smile:
est ce que tu serais pas tenté par un sport un peu plus extrême, genre escalade, vtt, équitation, ou qui fait appel plus à un côté artistique comme la photo, la peinture, la poterie, ou apprendre une nouvelle langue
après je conçois qu'il faut un certain budget et/ou équipement.
Le VTT peut-être mais j’habite en ville. Une activité artistique ça me tenterait bien mais je ne me sens pas très inspiré. Je serais par exemple tenté par l’écriture mais je n’ai rien à écrire. Et puis je m’étais mis à la guitare mais elle traîne maintenant dans un coin.
katy81 a écrit : 07 oct. 2019, 20:17 Mais je rejoins Eeyore sur le fait qu'un loisir doit être fait avec une belle envie, pas en se forçant ou pour spécifiquement se faire des ami(e)s et plus si affinité. Bon si ça arrive tant mieux :grin:
Du coup si on n’a pas d’activité ou des activités plutôt solitaires, comment se faire des amis et plus si affinité ?
godfreyho a écrit :Alors t'es tu demandé ce qui te passionne vraiment, il doit bien y avoir quelque chose.
Mon travail me passionne. J’ai bien commencé quelque projets perso mais j’avance trèèèès lentement.
godfreyho a écrit : Pour ce qui est d'être célibataire pour toujours tu es sur de toi? Il n'y a que moi qui puisse prétendre à ça copieur, tu ne m'a pas l'air d’être un boulet absolu comme bibi. :laughing:
Tu rigoles je suis un boulet de compèt moi :sunglasses:
Blup a écrit :
Je l’ai presque fait la semaine dernière, et puis au dernier moment je me suis ravisé.
Et qu'est-ce qui a fait que tu as laissé tomber au dernier moment ?
Exactement, mais alors du coup il n’y a rien qui m’intéresse vraiment, ou du moins suffisamment pour que je m’y investisse…
Tu as pratiqué l'aïkido pendant des années, ça a quand même dû bien t'intéresser à un moment ou à un autre...
J’ai pensé aux heures d’entraînements qui m’attendaient chaque semaine et je n’ai plus eu envie. Même quand je pratiquais, c’était dur de me motiver à chaque séance.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#226386
Des heures d'entraînement par semaine, ça peut être juste deux ou trois, histoire d'entretenir un minimum la machine. Enfin sauf si tu comptes y aller plus fort, j'imagine que tu dois avoir un certain niveau au bout de ces années et qu'en faire juste comme ça n'est peut-être pas ton but.

Perso en ce moment je fais des séances de vélo en fractionné, en gros ça fait "juste" une demi-heure tous les soirs (sans compter les étirements) mais ça suffit pour vider la tête et entretenir un peu la mécanique...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#226391
En effet à mon avis il faut que je m’investisse pas mal, donc plusieurs séances par semaine + des stages le week end chaque mois, pour pouvoir progresser.
par katy81
ans
#226427
Pasta a écrit : 08 oct. 2019, 07:24 Du coup si on n’a pas d’activité ou des activités plutôt solitaires, comment se faire des amis et plus si affinité ?
je n'ai pas de solution miracle, parfois on peut se lier avec quelqu'un effectivement en fréquentant un lieu régulièrement. Mais d'office en étant solitaire c'est plus complexe.

C'est qui les personnes qui t'ont invités ? ce ne sont pas des amis ?
tu vas y aller finalement à la soirée en question ? C'est lors de ces moments qu'ils faudrait peut être agir en tentant de créer un lien. On te l'a déjà suggérer, d'organiser une petite soirée chez toi juste quelques personnes genre 3 ou 4 soirée pizza ou proposer une sortie cinéma ou bowling un truc fun où tout le monde pourrait se sentir suffisamment à l'aise et par rester planter dans un canapé et se regarder dans le blanc des yeux ^^
ou même parfois une soirée jeux de société ça peut être très sympa. Il existe toute sorte de possibilité tant qu'on fait à minima des efforts pour entretenir ces relations.

Je vois peu mes amies mais quand on se voit c'est intense on se fait une bonne bouffe (simple mais festif) et on rit on se raconte nos petites histoires du quotidien rien d'extravagant.
Tu peux aussi tenter d'inviter ta soeur par exemple qui pourrait invité des ami(e)s à elle etc...
Pasta a écrit :Je serais par exemple tenté par l’écriture mais je n’ai rien à écrire.
la caligraphie est de l'écriture et aussi une sorte d'art. C'est très technique il faut se perfectionner au fil des courts.
la guitare tu avais pris des cours ou juste toi dans ton coin ?
encore une fois la motivation va de paire avec le loisir si tu n'y apprends rien ou n'y prends plus de plaisir à quoi bon
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#226432
Ben ça dépend, quand on a des passions généralement on aime les pratiquer indépendamment du fait de rencontrer des filles/mecs, non? Ou sinon c'est que l'activité en elle même ne t'intéresse pas plus que ça mais que tu te forces a le faire pour rencontrer... Mauvaise idée a mon sens.
Mais je rejoins Eeyore sur le fait qu'un loisir doit être fait avec une belle envie, pas en se forçant ou pour spécifiquement se faire des ami(e)s et plus si affinité. Bon si ça arrive tant mieux
Pas si mauvaise idée pour moi. Si je m'écoutais, je mettrais le nez dehors uniquement pour aller au boulot et faire les courses. J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour satisfaire mes loisirs et faire du sport donc pas besoin de bouger. Alors oui, il ne faut pas se forcer à pratiquer une activité qu'on déteste (j'ai essayé la danse deux séances avant de laisser tomber, pas pour moi) mais parfois en se forçant un peu ça peut permettre de rencontrer du monde et de passer un moment agréable même si l'activité n'est pas à priori ce que l'on préfère.

Je me suis mis comme bénévole dans une association de basket alors que je n'aime pas spécialement. Je regarde quelques matchs à la télé vite fait et je n'ai jamais pratiqué et j'avais franchement pas envie d'aller au premier match. Mais je m'étais engagé à leur donner un coup de main donc je me suis quand même bougé et j'ai bien fait. Non seulement l'équipe de bénévoles est sympa mais en bonus trois belles filles ont discuté le coup avec moi pendant quelques minutes (bon, étant affecté à la buvette ça aide...), ça m'a tellement surpris que j'ai eu du mal à m'endormir alors que j'étais pourtant rincé (journée de boulot, plus buvette de 19h00 à 23h30, en plus c'était l'anniversaire d'une bénévole historique). D'ailleurs je ne m'attendais pas à voir autant de filles venir à ce type d'évènement (désolé pour le cliché :grimacing: ). Donc au final, très bonne soirée. Je ne sais pas si ça va un jour déboucher sur quelque chose mais au moins j'ai l'impression d'essayer de faire bouger quelque chose.

Et puis je ne pense pas qu'il soit inutile d'essayer de mettre en place des choses en dehors des trucs "classiques" de rencontres qui ne marchent visiblement pas.
Fotsil, mamoruka et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#226442
katy81 a écrit : 09 oct. 2019, 21:12 C'est qui les personnes qui t'ont invités ? ce ne sont pas des amis ? tu vas y aller finalement à la soirée en question ? C'est lors de ces moments qu'ils faudrait peut être agir en tentant de créer un lien.
Ce sont de futurs collègue, dont un est un ami. Bon ce sont des gens que je verrai tous les jours de toute façon.
katy81 a écrit : 09 oct. 2019, 21:12 On te l'a déjà suggérer, d'organiser une petite soirée chez toi juste quelques personnes genre 3 ou 4 soirée pizza ou proposer une sortie cinéma ou bowling un truc fun où tout le monde pourrait se sentir suffisamment à l'aise et par rester planter dans un canapé et se regarder dans le blanc des yeux ^^
ou même parfois une soirée jeux de société ça peut être très sympa. Il existe toute sorte de possibilité tant qu'on fait à minima des efforts pour entretenir ces relations.
Je vois peu mes amies mais quand on se voit c'est intense on se fait une bonne bouffe (simple mais festif) et on rit on se raconte nos petites histoires du quotidien rien d'extravagant.
Tu peux aussi tenter d'inviter ta soeur par exemple qui pourrait invité des ami(e)s à elle etc...
C'est difficile d'organiser des trucs comme ça je trouve. Il faut une activité qui plaise à tout le monde et que tout le monde soit dispo, sachant que presque tout le monde est en couple et souvent a des enfants. Ça m'arrive quand même mais c'est ponctuel.
katy81 a écrit : 09 oct. 2019, 21:12
Pasta a écrit :Je serais par exemple tenté par l’écriture mais je n’ai rien à écrire.
la caligraphie est de l'écriture et aussi une sorte d'art. C'est très technique il faut se perfectionner au fil des courts.
Ce n'est pas vraiment tracer des lettres qui m'intéresse dans l'écriture, plutôt écrire des textes.
katy81 a écrit : 09 oct. 2019, 21:12 la guitare tu avais pris des cours ou juste toi dans ton coin ?
encore une fois la motivation va de paire avec le loisir si tu n'y apprends rien ou n'y prends plus de plaisir à quoi bon
J'avais pris des cours de guitare mais le gros du travail reste personnel à la maison.
Blup a écrit : Et puis je ne pense pas qu'il soit inutile d'essayer de mettre en place des choses en dehors des trucs "classiques" de rencontres qui ne marchent visiblement pas.
Franchement j'ai perdu toute motivation. Je n'ai plus envie de faire une sortie qui ne m'attire pas dans le but de rencontrer des gens sachant que ça a peu de chance d'arriver avec moi.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#228304
Je voulais écrire un truc parce que hier soir j’allais pas bien mais en fait il n’y a rien à ajouter par rapport à mes derniers messages :disappointed:
  • 1
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 294