Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#202698
Tout ça est quand même sacrément lié, tu peux définir sur quel point agir à court ou à long terme, plus ou moins facilement, essayer de voir ce qui en s'améliorant est susceptible d'influencer le reste en bien, genre : pas de projet entretiens la déprime, et la déprime limite la capacité à faire des projets, les projets aident à se donner de la motivation etc ...
Fred, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#202699
Salut Pasta

Je plussoie deadwood, avoir des projets/but/objectifs même minimes ne peut t'aider à sortir de ce cercle vicieux.

C'est pas facile quand on broie du noir...mais des objectifs, on peut toujours en trouver :wink:

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202703
Ça oui, des projets et des objectifs j’en trouve, mais jamais la motivation pour les réaliser, ce qui fait que je finis toujours par laisser tomber.
Avatar de l’utilisateur
par Fred
33 ans vierge
#202707
Peut être que ceux que tu trouve sont difficiles à réaliser ou sont trop à long terme.

Vaut mieux viser de petits objectifs, faciles à réaliser, et sur un court moyen/terme.
Comme ils sont court et faciles, le plus souvent ont fini par les réaliser, ce qui est gratifiant et nous motive encore plus pour passer au suivant, et ainsi de suite :wink:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202722
Fred a écrit :Peut être que ceux que tu trouve sont difficiles à réaliser ou sont trop à long terme.

Vaut mieux viser de petits objectifs, faciles à réaliser, et sur un court moyen/terme.
Comme ils sont court et faciles, le plus souvent ont fini par les réaliser, ce qui est gratifiant et nous motive encore plus pour passer au suivant, et ainsi de suite :wink:
Je connais le principe, mais je ne vois pas non plus d’objectif à court/moyen terme, ou alors c’est encore trop dur pour moi.
Sacha a écrit :
Pasta a écrit :Ça oui, des projets et des objectifs j’en trouve, mais jamais la motivation pour les réaliser, ce qui fait que je finis toujours par laisser tomber.
T'as pas la motivation parceque tes projets ne t'emballent pas tant que ca ou c'est parceque t'as pas le moral ou l’énergie de les mener à terme ?
Pas le moral ou l’énergie de les mener à terme (quand j’ai le moral et l’énergie de les commencer).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202727
Pasta comment occupes-tu tes journées ? Qu'est-ce que tu fais en temps normal, c'est quoi ta journée type ? peut-être qu'à partir de là nous pourrions établir avec plus de facilité des suggestions à te fournir mais au faite rappelle moi mais n'est ce pas toi qui avait écrit sur ton topic(ou ailleurs sur le forum) que tu avais mis en place pour ne pas procrastiner excessivement une sorte de feuille de route à suivre ? Histoire de ne pas de disperser et ainsi organiser tes journées plus efficacement et justement te motiver davantage, tu ne le faits plus cela ? Suivre un programme te permettant un meilleur confort de vie.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#202730
En temps normal, je suis au boulot.

Je m’étais effectivement fixé un programme mais justement, ces derniers temps, je ne le tiens plus.
  • 1
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 208
  • 294