Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#120049
J’avais depuis longtemps envie de déménager sans me décider, du coup j’ai ouvert un topic pour m’encourager à le faire, pour m’engager en quelque sorte envers d’autres personnes. Grâce à vous, ce fut un succès et je vous en remercie :jap:

Cependant, je suis tellement bien dans mon nouveau chez-moi que je n’en sors que rarement et seulement en cas de nécessité. Ce n’était pas le but à la base, du coup je vais essayer la même stratégie pour me forcer à sortir. La première question étant de savoir où.

Partant du constat qu’on encourage Brooklyn à sortir dès qu’il raconte ce qu’il regarde à la télé, je vais vous dire ce que j’ai fait de mon week-end : du ménage, et à part ça je suis resté collé devant mon PC, principalement pour jouer au poker en ligne.

Alors, qu’est-ce que vous en dites ?
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#120050
Pourquoi ne pas participer à des tournois de poker irl ? C'est ce que fait mon frère et ça a l'avantage d'être un pas dans la bonne direction.
Avatar de l’utilisateur
par victeur
Homme de 52 ans non vierge
#120052
J'ai passé plusieurs jours ainsi à rester chez moi, en pyjama, ou pas forcément à faire grand chose. Le weekend est fait pour se reposer. Ainsi j'écoute mon corps, mes envies : j'ai envie de rien faire : je ne fais rien. Je fais des mots croisés, j'en fais, ainsi de suite...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#120057
Apatch a écrit :Pourquoi ne pas participer à des tournois de poker irl ? C'est ce que fait mon frère et ça a l'avantage d'être un pas dans la bonne direction.
C’est une idée, mais ça risque de me coûter cher :boulet:
victeur a écrit :J'ai passé plusieurs jours ainsi à rester chez moi, en pyjama, ou pas forcément à faire grand chose. Le weekend est fait pour se reposer. Ainsi j'écoute mon corps, mes envies : j'ai envie de rien faire : je ne fais rien. Je fais des mots croisés, j'en fais, ainsi de suite...
Oui mais moi c’est comme ça tous les week-ends…
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#120059
Victeur : écouter "ses envies" ok, mais il faut aussi savoir se forcer, car le cerveau ne nous emmène pas toujours dans la bonne direction.

J'ai passé trop de temps à faire comme toi Pasta (en remplaçant le poker par des MMOs). Sur le long terme ce n'est vraiment pas bon, et au début, c'est vrai qu'il faut faire un effort.

L'idée d'Apatch est bonne. Il y a aussi bien sur OVS, les IRL et compagnie. Mais déjà je conseillerai de limiter les activités non productives chez toi (typiquement TV, PC glandouille etc...), et les remplacer par des choses diversifiées qui peuvent te faire avancer, mettre en valeurs des qualités etc. Genre faire du sport, lire, cuisine, apprendre des nouveaux trucs en info (tu disait que tu aimais le dev) ou dans d'autres domaines (cours sur internet). Et puis, aller au ciné, musées, concert, se balader, aller visiter d'autres villes, partir en WE prolongé dans une capitale etc...

En gros s'installer dans une rythme de vie plus valorisant et riche d'expériences, et ne plus avoir de journées mortes et perdues. Le but étant de prendre confiance en soi et d'être plus à l'aise dans les rapports sociaux.
par katy81
ans
#120061
Faire une liste de tes impératifs du weekend .. Perso je sais que certaines courses ou certain type de ménage je ne le fait que le weekend temps disponible pour.

Tu peux toujours aller voir s'il y a un parc à proximité de chez toi en ce moment et même l'hiver d'ailleurs c'est très agréable de s'y promener et de s'y arrêter pour flâner au grand air c'est mieux qu'entre 4 murs.
Tu peux emmener des mots croisés, ou sudoku ou autre (magasine préféré) ou encore un bon bouquin que tu auras été chercher à la bibliothèque ou librairie du coin avant.

Tu peux aussi t'organiser une activité genre le dimanche, faire, si tu as un vtt un parcours juste au moins pour prendre l'air.
Tu peux encore te renseigner à la maire pour connaitre les prochaines expositions peintures, ou autres il y a aussi les fédérations de marche ça peut être très sympa... faut se lever c'est la seule condition :D
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#120101
Si tu veux découvrir le monde, tu peux tout à fait t'inspirer de ce qui avait été proposé à Brooklyn, à savoir : te servir de ce topic comme d'un journal de bord, nous raconter tes découvertes, poster des photos éventuellement :) Go Pasta, montre-nous tes productions :)
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#120116
La glandouille plan - plan à son rythme en robe de chambre, je connais, c'est sympa, faut pas culpabiliser non plus (à bas la société capitaliste, etc. etc.).

Après, faut savoir prendre plaisir avec des petits trucs, ou du moins des prétextes qui conduisent à sortir au moins une fois par jour pour prendre l'air, comme :

Aller porter au recyclage vos déchets triés, aller au cinéma, faire un tour en vélo en forêt, vous balader dans les coins que vous aimez, passer lire des magazines, BDs... à la médiathèque, acheter le dernier tome de votre série favorite, passer faire la causette à un voisin / ami barman (si vous en avez un), donner à une voisine vos déchets verts pour son compost...

Vous me direz que ça a l'air bête et pas sexy, mais c'est déjà un début pour casser un minimum la routine, vous entretenir physiquement, et déjà, éventuellement, vous ouvrir à la rencontre (je rappelle que c'est en allant aux poubelles que j'ai fait connaissance avec l'une de mes voisines, et que même sans conséquences sentimentales, ça m'a fait de l'expérience relationnelle toujours bonne à prendre).

Etape supérieure : prendre le train (ou autre) pour voir les gens que vous être curieux, ou que vous avez carrément envie de voir ! Ca peut être l'une ou l'autre IRL organisée ici, tout comme n'importe quelle connaissance faite virtuellement (jeux en ligne...) que vous souhaitez voir transposée dans la réalité.

Certains ont évidemment cité OVS ou d'autres canaux classiques... Mais il ne faut pas se mettre de barrières dans le sens où toute interaction sociale constitue un potentiel de rencontre.

Peut-être allez-vous vous lier d'amitié (ou plus) avec cette fille à qui vous allez ramener l'écharpe qu'elle a laissé tomber sans s'en rendre compte, que vous allez avoir un bon contact dans le train avec tel passager qui a une discussion passionnante sur un sujet qui vous tient à cœur... Ce sont des exemples grossiers, mais j'espère que vous saisissez l'idée.

Même chose lorsque vous débarquez en terrain inconnu, genre un concert où même avec quelques contacts virtuels, vous ne connaissez vraiment personne. N'hésitez pas à suivre ce groupe qui va pendre un pot après, ça peut être le début d'un parcours commun (exemple authentique perso, vous vous en doutez).
Avatar de l’utilisateur
par Belizair
Femme de 33 ans non vierge
#120131
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lerêveur !
J'ai moi aussi tendance à me laisser très souvent "aspirer" par l'ordinateur. Pas pour jouer au poker en ligne, mais pour d'autres trucs qui m'hypnotisent des heures durant. Et je culpabilise de ça, parce que j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps : la journée s'est évaporée sans que je ne m'en rende compte, alors même que je n'ai pas vraiment pris de plaisir à la vivre.
Cependant, ça s'est amélioré ces dernières semaines, grâce à un agenda en fait. J'en avais parlé dans le topic retard. J'ai pris une espèce de résolution : vivre davantage dans le monde réel, essayer d'être davantage sujet et actrice de mon existence. Je me suis fixé comme objectif de "faire une activité dans le monde réel par jour". Faire ma bouffe ne compte pas; une journée de travail, si elle a été paisible, ne compte pas non plus, pareil pour les tâches administratives. Dit comme ça, ça a probablement l'air un peu tordu mais pour moi ça fonctionne :) Le bien-être que je ressens à faire mon activité quotidienne me dynamise et me soulage de la sensation que j'ai longtemps éprouvée de passer à côté de ma vie. C'est pas forcément des trucs extraordinaires, mais ça fait vraiment du bien : essayer une nouvelle technique photo, faire 45 min de natation, voir quelqu'un que j'aime bien, téléphoner à quelqu'un que j'aime bien, aller courir, aller voir une expo, faire 30 min de langue étrangère, etc...
C'était au départ un souhait, c'est en train de devenir un besoin.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#120135
Belizair a écrit :Si tu veux découvrir le monde, tu peux tout à fait t'inspirer de ce qui avait été proposé à Brooklyn, à savoir : te servir de ce topic comme d'un journal de bord, nous raconter tes découvertes, poster des photos éventuellement :) Go Pasta, montre-nous tes productions :)
C’est ce que je comptais faire, bien que je n’avais pas pensé aux photos.

Par contre je ne pensais qu’aux week-ends, vous me mettez la pression à vouloir me faire faire ça une fois par jour :boulet:
Azrael aime ça
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 294