Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Hibou
42 ans non vierge
#202144
La deco c'est un reflet de personnalité ça n'a pas à être de bon ou mauvais goût.
Personnellement je ne vais jamais dans une boutique de deco, je ne regarde pas les catalogues deco...
Mais il y a quelques trucs dans mon appart sur la durée ... Parfois je vais à un endroit et je tombe sur un truc qui me plait alors je le prend et je tente de trouver le bon emplacement ou le mettre. Bref on peut mettre des plombes à trouver une somme de trucs qu'on trouve cool et qui nous parles suffisamment pour voir envie de les admirer de temps en temps... Ou pas :)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#202149
Bouarf, je ne suis pas du tout inspiré, ni motivé. Pour tout dire, dans ma chambre il y a une lampe murale, mais c’est juste une ampoule nue parce que depuis que j’ai emmenagé je n’ai toujours pas acheté d’abat-jour.

Ce qui me dérange plus c’est l’hygiène. Ces derniers temps j’ai repéré quelques bestioles à certains endroits et à vrai dire ça m’a un peu empêché de dormir :mask:

Et puis j’ai un peu honte d’inviter des gens chez moi. Si jamais je rencontrais quelqu’un, je ne sais pas comment je ferais.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#202150
Pasta a écrit :
Et puis j’ai un peu honte d’inviter des gens chez moi. Si jamais je rencontrais quelqu’un, je ne sais pas comment je ferais.
Tu lui proposerais d'aller chez elle , le temps de mettre ton appartement d'équerre :D
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#202152
Je me reconnaît parfaitement dans tes écrits Pasta.
Justement cette semaine, j'ai hébergé un ami et sa copine pendant 2 jours. Première fois que héberge des gens dans cet appart, pourtant ca fait 3 ans que j'y suis. J'avais une pression de ouf. J'ai fait le ménage a fond.

C'était pas décoré, il y avait même pas de luminaires, les ampoules pendait aux fils. Je suis allé à ikea et j'ai acheté plein de truc: Un meuble, un tableau, des luminaires etc...
Je me suis pas pris la tête, j'ai pris des choses assez neutres. Au final ca donne bien.
par SnapBack
ans
#202154
J’ai plein de choses en attente de déco que je ramasse :grinning:
J’adorerais vivre dans un endroit personnalisé à mes envies... mais si tu y portes un intérêt faible en déco, ne te forces pas.
par katy81
ans
#202159
il n'y a pas de bon ou mauvais goût fait comme tu le sens pour la déco, que tu ne sois pas ordonné et donc bordélique etc.. c'est une chose mais l'hygiène faut pas trop jouer avec ça (je ne dis pas d’aseptiser la totalité des pièces)
Mais si tu laisses de la bouffe traîner à droite à gauche ou que tu laisses moisir/sale des vêtements et/ou de la vaisselle ou autre :sweat: :mask: ce n'est bon pour personne, et pour toi en premier lieu. Sans parler des odeurs :fearful:
Et tu vas effectivement vite te retrouver avec de la "compagnie" indésirable.

le nettoyage il faut le faire pour soi au départ pas pour les autres c'est un minimum.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#202196
La déco, franchement, ça ne m'a jamais intéressée.
Néanmoins, je viens de remeubler une partie de mon appart (il était temps, ça fait deux ans que j'y suis !), et j'avoue que se sentir chez soi, grâce à quelques trucs personnalisés, ça fait du bien.
Rien de dingue, hein. Mais ouais une étagère avec des cartons d'expo, quelques photos que j'aime, mon intégrale de Gainsbourg, ben ça me donne envie de rentrer chez moi. Et d'acheter une bougie, tiens, pour améliorer encore l'espace.
Bref : l'essentiel c'est que tu te sentes bien. Et même si je déteste le ménage aussi, un appartement propre (pas forcément ultra rangé, faut pas déconner !), ça fait quand même plaisir quand on y entre.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#202249
L’hygiène n’est pas si catastrophique que ça, je ne laisse pas trainer de nourriture, je fais la vaisselle relativement régulièrement… par contre, pour l’aspirateur, laver la salle de bain ou la cuisine, etc, c’est certainement moins souvent que je ne le devrais.

Pour la déco, je verrai si je tombe sur des trucs qui me plaisent. Mais dans la mesure où j’ai tendance à remettre les trucs au lendemain, et que la déco est dans la catégorie superflu, ça ne risque pas d’évoluer très vite…

Sinon ce weekend, tounois d’échecs blitz et rapide. Sympa mais pas très reposant.
  • 1
  • 202
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 294