Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#220765
Lereveur a écrit : 27 mai 2019, 19:55 Pas de souci. Mais il n'y a pas besoin d'être fouineur de nature ; mais si tu veux un changement dans ta vie, il faut fatalement varier les paramètres ; si tu restes toujours sur les mêmes trucs, généralement tu auras juste les mêmes résultats.

Et là encore je ne parle que de faire des petits pas de côté, pour cet été la probabilité que je m'envole pour le Japon en embarquant un pote a augmenté car il commence à être chaud. Pourtant c'est un peu une mesure extrême pour moi qui ne suis pas un mordu de voyage / tourisme et qui craint de m'ennuyer... Mais si c'est le remède de cheval qu'il me faut, je ne vais pas me dérober.
Je ne sais pas quels pas de côté faire. J’ai déjà essayé des destinations ou activités de vacances qui m’emballaient moyennement au début, et qui finalement m’emballaient moyennement à la fin aussi. Du coup je n’ai même pas envie de partir en vacances.

En ce moment je suis vraiment au degré zéro de la motivation, mais de la motivation pour faire quoi d’ailleurs ? J’ai renoncé à pourchasser vainement une vie amoureuse pour me concentrer sur le reste, mais il n’y a pas vraiment de reste.

Bref, j’ai toujours pas le moral.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#220790
Je le comprends on ne peut mieux, ça m'arrive aussi, forcément. En attendant, je fais des petits pas de côté (je pense refaire une sortie OVS cette semaine), dans le sens où ça ne demande pas énormément d'énergie et que ça peut quand même déboucher sur une avancée, avec de la chance.

C'est dur à dire, mais parfois, c'est marche ou crève.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#220818
Je devrais effectivement faire des sorties OVS les weekends où je n’ai rien de prévu, mais plus pour ne pas être complètement isolé. Je ne me fais pas trop d’illusion sur la possibilité de débouchées sur des avancées.

Ces derniers weekends étaient assez remplis par des compétitions d’échecs, donc je fais quand même des trucs. Par contre toujours pas d’idée de vacances.

Sinon c’est toujours autant le bazar chez moi, et ma sœur qui veut passer bientôt histoire de familiariser le chat que je dois garder pendant l’été à mon appart :cold_sweat:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220819
Un petit coup de nettoyage, c'est chiant mais c'est sain et c'est satisfaisant après avoir tout fini ;)
par Eeyore
ans
#220820
Pour ce qui est des vacances as tu déjà essayé des séjours accompagnés type UCPA? C'est pas mal quand on a personne avec qui partir, j'avais teste une fois et bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#220827
Pasta a écrit : 10 juin 2019, 22:39 Sinon c’est toujours autant le bazar chez moi, et ma sœur qui veut passer bientôt histoire de familiariser le chat que je dois garder pendant l’été à mon appart :cold_sweat:
Je fait aussi Catsiter quand ma sœur part en vacance (elle à 5 chats mais je garde seulement celui qui a un traitement à prendre deux fois par jours)
Je déteste pas avoir un animal à la maison trois ou quatre semaines par an mais je suis aussi soulagé quand elle le récupère et que je peux passer l'aspi pour virer les poils les croquette et la litière qu'il a foutu dans tout mon appartement :sweat_smile:
La première fois qu'elle me l'a laissé il a passé la moitié du séjour prostré/à dormir dans les toilettes (?) Mais les fois suivantes se sont mieux passée !
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#220836
Amaz a écrit : 10 juin 2019, 22:41 Un petit coup de nettoyage, c'est chiant mais c'est sain et c'est satisfaisant après avoir tout fini ;)
Ce n’est jamais fini ! Les rares fois où je me motive pour ranger, une fois fini je me dis « à partir de maintenant, je range toujours tout au fur et à mesure et je nettoie régulièrement » et une semaine plus tard, c’est de nouveau le b*rdel !
Eeyore a écrit :Pour ce qui est des vacances as tu déjà essayé des séjours accompagnés type UCPA? C'est pas mal quand on a personne avec qui partir, j'avais teste une fois et bien aimé.
C’est ce que je fais chaque année quand je pars en vacances. Mais depuis l’année dernière j’ai pas envie (en fait j’ai jamais vraiment envie, je me force plus ou moins à chaque fois). C’est plutôt une épreuve pour moi de me retrouver au milieu d’inconnus, et je n’arrive jamais vraiment à m’intégrer au groupe. Et en plus je ne suis vraiment tenté par aucune activité.
deadwood a écrit :
Pasta a écrit : 10 juin 2019, 22:39 Sinon c’est toujours autant le bazar chez moi, et ma sœur qui veut passer bientôt histoire de familiariser le chat que je dois garder pendant l’été à mon appart :cold_sweat:
Je fait aussi Catsiter quand ma sœur part en vacance (elle à 5 chats mais je garde seulement celui qui a un traitement à prendre deux fois par jours)
Je déteste pas avoir un animal à la maison trois ou quatre semaines par an mais je suis aussi soulagé quand elle le récupère et que je peux passer l'aspi pour virer les poils les croquette et la litière qu'il a foutu dans tout mon appartement :sweat_smile:
La première fois qu'elle me l'a laissé il a passé la moitié du séjour prostré/à dormir dans les toilettes (?) Mais les fois suivantes se sont mieux passée !
Oui, en fait ce n’est pas vraiment le chat qui me fait peur, c’est plus la visite de ma sœur et mon beau-frère dans le wasteland qui me sert d’appartement :sweat_smile:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#220842
Ce n’est jamais fini ! Les rares fois où je me motive pour ranger, une fois fini je me dis « à partir de maintenant, je range toujours tout au fur et à mesure et je nettoie régulièrement » et une semaine plus tard, c’est de nouveau le b*rdel !
Ah ah ah, je me retrouve tellement là-dedans. A chaque grand nettoyage (qui coïncide souvent avec la venue de mes parents dans l'appartement ), je me dis "c'est pas si terrible, tu es bien bête de ne pas le faire plus souvent" et puis je ne m'y tiens jamais. Bon, je fais le minimum quand même, mais pas de nettoyage à fond comme je l'entends chez certains.

Et puis il y a la démotivation d'être constamment seul dans le logement : "ah quoi bon, de toute façon personne ne vient", on se satisfait du minimum...
par Tyrus
ans
#220844
Sinon tu peux aussi te fixer un objectif moins contraignant que tous les jours ?
Je m'astreint à ranger a minima une fois par semaine le dimanche ainsi qu'à faire les poussières. Je trouve ça moins demotivant.
Ou des fois je fais des compromis genre la moitié de la vaisselle aujourdhui, le reste le lendemain.
Ça reste de la procrastination on est d'accord mais c'est une étape :smile:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#220846
Pasta a écrit :c’est plus la visite de ma sœur et mon beau-frère dans le wasteland qui me sert d’appartement
Image

Image
On en parle :sweat_smile: ?

Pas mieux que vous autres si personne viens j'ai un peu de mal à me motiver pour cleaner, la dernière fois pour le chat (version courte) c'est moi qui l'ai récupéré chez les parents du coup quand ma sœur est passé le chercher l'appartement était dégueulasse au point qu'elle me le fasse remarquer :s
Florent aime ça
  • 1
  • 234
  • 235
  • 236
  • 237
  • 238
  • 294