Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#199799
Certes il y a quelques personnes qui sont comme moi, mais la plupart des mecs arrivent au moins à avoir une conversation, même plate et brève, sur les sites de rencontre. De plus, dans mon cas, les SDR sont tout à fait représentatifs des rencontres dans leur ensemble. Globalement, j’ai abandonné les recherches, et la plupart du temps je me contente de ne plus y penser, mais quand j’y repense ça me mine le moral.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#199800
Pasta a écrit :Certes il y a quelques personnes qui sont comme moi, mais la plupart des mecs arrivent au moins à avoir une conversation, même plate et brève
Ça change rien à la globalité du problème, les sites de rencontre ne sont pas un environnement sur la base duquel tu peu tirer des conclusions, et la différence de résultat entre toi et la bonne partie des mecs qui s'y font recaler à 95% de leur tentatives n'est pas significative.
Pasta a écrit :dans mon cas, les SDR sont tout à fait représentatifs des rencontres dans leur ensemble.
Ouais comme pour un peu tout le monde ici à un moment donné non ? Et pourtant c'est pas une fatalité .

Je sais que ça sonnera surement creux a ton oreille, mais à la fin tu n'a rien de moins ou de pire que quiconque ici ou ailleurs, je sais pas ce qui coince chez toi ou chez la plupart d'entre nous mais rien n'est figé , rien n'est définitif rien n'est sur (ni dans un sens ni dans l'autre).
J’espère que tu retrouvera le courage l'envie et des idées pour reprendre les recherches ...
Laura, Amaz, Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#199805
J’ai forcément un truc qui me manque, même si ça ne fait pas de moi quelqu’un de pire que quelqu’un d’autre. Je ne sais pas, un comportement inadapté, un caractère trop mou, je ne sais pas… Ça fait des années que j’essaye de changer et rien n’y fait.
Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199807
Ouais comme pour un peu tout le monde ici à un moment donné non ? Et pourtant c'est pas une fatalité .

Je sais que ça sonnera surement creux a ton oreille, mais à la fin tu n'a rien de moins ou de pire que quiconque ici ou ailleurs, je sais pas ce qui coince chez toi ou chez la plupart d'entre nous mais rien n'est figé , rien n'est définitif rien n'est sur (ni dans un sens ni dans l'autre).
J’espère que tu retrouvera le courage l'envie et des idées pour reprendre les recherches ...
Je crois que l'on pourra retourner le problème dans tous les sens je ne pense pas que l'on trouvera la réponse.
Les SDR restent un mystère pour beaucoup d'entre nous, pourquoi ça marche mieux pour certains que pour d'autres ? Personne n'a la réponse.
Deadwood a écrit :
Pourtant, ça a été débattu en long et en large, les sites de rencontrent constituent un environnement à part, qui favorise à outrance une certaine "norme" de personnes (ou en tout cas un ensemble de caractéristiques que les médias et la sociétés de consommation veulent nous faire passer pour une norme) ...tu peux peut être en déduire que tu ne corresponds pas (ou pas suffisamment) à cette norme et que donc tu a peux de chance de séduire ...sur les sites de rencontre (qui sont rappelons le un environnement hyper concurrentiel pour les mecs) ...tu remarquera aussi que pour la plus grande partie des membres masculin du forum le constat est plus ou moins le même et que les contactes et a plus forte raison les rencontres relèvent de l’exceptionnel.
Je reviens sur ce que tu as écrit Deadwood je vais prendre mon ex pour exemple il n'entre pas vraiment dans la norme dont tu parles et pourtant il n'a jamais eu de mal à dialoguer ou à faire des rencontres.
Et les hommes que j'ai rencontré avait un physique lambda et ici les membres masculins dont j'ai vu la photo n'ont rien à leur envier .

Je ne sais pas si ça va faire avancer les choses mais je ne pense pas que ce soit une question de physique.
Je le disait à Deadwood l'autre fois la plupart des hommes à qui j'ai parlé sur les SDR se plaignent aussi de ne pas avoir de réponse ou très peu.

Je comprends très bien tes interrogations Pasta j'ai les mêmes que toi car même si je fais des rencontres .
Je me demande ce qui bloque et vu que aucun ne me l'a dit hé bien la question reste en suspend .
Pasta a écrit : D’autant que je pense être meilleur à l’écrit qu’à l’oral, alors si ça ne marche pas sur les sites de rencontre, ça risque d’être encore pire en vrai. Et ça l’est à vrai dire.
Je me retrouve complètement là dedans même si je fais de mon mieux pendant les rencontres j'ai l'impression qu'ils ne me trouvent pas intéressante ou fade .
Je fais de mon mieux mais pas facile quand on a une vie banale où il ne se passe pas grand chose de trouver des choses à raconter.

Pendant les speed-datind tu as ressenti ça aussi ?
Remarque c'était peut-être différent car c'est rapide.
Si mes souvenirs sont bons tu as eu un RDV ou tu ne savais pas trop de quoi parler dis moi si je me trompe.

Tu peux toujours essayer de retenter les SDR juste pour voir ce que ça pourrait donner.

Je sais que c'est dur mais essaie de ne pas lâcher tu es capable de faire des choses que je n'oserai pas faire comme les speed -dating par exemple ou de partir en vacances seul .

Tu as des atouts c'est certain il faut juste trouver le moyen de les mettre en avant.
Bon courage.

Ajouté 6 minutes 33 secondes après :
Pasta a écrit : J’ai forcément un truc qui me manque, même si ça ne fait pas de moi quelqu’un de pire que quelqu’un d’autre. Je ne sais pas, un comportement inadapté, un caractère trop mou, je ne sais pas… Ça fait des années que j’essaie de changer et rien n'y fait.

Pas facile de changer sa nature profonde on est comme on est .
Parfois j'ai ce sentiment de n'être pas assez dans l'action et que l'autre croit que je ne m'intéresse pas suffisamment à lui .
C'est peut-être le manque d'interaction avec les autres et notre caractère solitaire qui fait ça .
C'est peut-être une piste à creuser.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#199809
Espoir77 a écrit : Je fais de mon mieux mais pas facile quand on a une vie banale où il ne se passe pas grand chose de trouver des choses à raconter.

Pendant les speed-datind tu as ressenti ça aussi ?
Remarque c'était peut-être différent car c'est rapide.
Si mes souvenirs sont bons tu as eu un RDV ou tu ne savais pas trop de quoi parler dis moi si je me trompe.
Pendant les speed dating, j’arrivais à peu près à parler, malgré quelques blancs (qui me faisaient un peu paniquer et me donner l’air d’un garçon timide apparemment). Après, je ne sais pas si je parlais des bonnes choses, de la bonne façon ou s’il y a une façon particulière de s’y prendre. Il y a aussi parfois des filles qui se mettent en mode "interrogatoire", elles posent des questions, et je ne peux rien faire d’autre que répondre x)
Espoir77 a écrit : Tu peux toujours essayer de retenter les SDR juste pour voir ce que ça pourrait donner.
Oui je pourrais… mais pourquoi ça donnerait un résultat différent ? Ça risque d’encore plus me démoraliser.
Espoir77 a écrit : Je sais que c'est dur mais essaie de ne pas lâcher tu es capable de faire des choses que je n'oserai pas faire comme les speed -dating par exemple ou de partir en vacances seul .
Je ne pars surtout pas en vacances seul, je fais des vacances organisées où rien n’est laissé au hasard et pendant lesquelles je n’ai à prendre aucune décision ou initiative :grimacing:
Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199813
Pasta a écrit : Oui je pourrais… mais pourquoi ça donnerait un résultat différent ? Ça risque d’encore plus me démoraliser.
Il n'y a que en essayant que tu le saura :grin:
Essaie un SDR gratuit comme ça si tu n'obtiens pas de résultats tu n'auras pas de regrets.
Pasta a écrit : Je ne pars surtout pas en vacances seul, je fais des vacances organisées où rien n’est laissé au hasard et pendant lesquelles je n’ai à prendre aucune décision ou initiative :grimacing:
Oui je me suis mal exprimée je voulais dire sans personne que tu connais avec toi.
Je ne sais pas si j'en serai capable ou alors me connaissant je me sentirai à l'aise avec les autres à la fin du séjour :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199820
Je ne crois pas que nous puissions changer dans le fond, je suis plus la théorie que nous restons les mêmes tout du long de notre vie avec certes des évolutions au cours de la vie mais le moi profond je doute que nous puissions le modifier significativement, ce qui fait de nous ce que nous sommes à l'état naturel et si même nous essayons de faire autrement il revient au galop tôt ou tard le naturel. Donc de ce état de fait je reste perplexe quant à l'idée qu'il faut absolument suivre un procéder particulier pour séduire, peut-être que cela fonctionner certes sur l'instant mais la personne découvrira le visage derrière le masque un jour ou l'autre. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'imposture soit divulguée.

C'est pourquoi je rejoins dans les grandes lignes notre cher camarade coelio qui avait écrit sur un topic que selon lui, le naturel, c'est le mieux pour séduire. En effet en restant naturel(avec peut-être sensiblement de petite divergence) nous montrons notre vrai visage et non une facette surexploitée de nous-mêmes qui ne nous correspond pas, c'est pourquoi je n'apprécie guère les pseudos site (d’apprentissage) de séduction à l'égard des hommes qui doivent en quelque sorte reprendre tout ce qui est écrit pour en faire de bon " séducteur " ou comme je le dis plutôt, de bon bonimenteur.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#199823
Oui mais quand le naturel ça consiste à rester chez soi et à être nul dans les rencontres avec les nouvelles personnes les rares fois où on sort, le naturel n’aide pas trop à la séduction. Cela dit c’est vrai, même si j’arrivais à sortir beaucoup, et que je finissais par rencontrer quelqu’un, je finirais par redevenir un mec chiant qui ne sort jamais de chez lui, comme aujourd’hui par exemple :expressionless:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#199824
Amaz a écrit :Je ne crois pas que nous puissions changer dans le fond, je suis plus la théorie que nous restons les mêmes tout du long de notre vie avec certes des évolutions au cours de la vie mais le moi profond je doute que nous puissions le modifier significativement, ce qui fait de nous ce que nous sommes à l'état naturel et si même nous essayons de faire autrement il revient au galop tôt ou tard le naturel. Donc de ce état de fait je reste perplexe quant à l'idée qu'il faut absolument suivre un procéder particulier pour séduire, peut-être que cela fonctionner certes sur l'instant mais la personne découvrira le visage derrière le masque un jour ou l'autre. Ce n'est qu'une question de temps avant que l'imposture soit divulguée.

C'est pourquoi je rejoins dans les grandes lignes notre cher camarade coelio qui avait écrit sur un topic que selon lui, le naturel, c'est le mieux pour séduire. En effet en restant naturel(avec peut-être sensiblement de petite divergence) nous montrons notre vrai visage et non une facette surexploitée de nous-mêmes qui ne nous correspond pas, c'est pourquoi je n'apprécie guère les pseudos site (d’apprentissage) de séduction à l'égard des hommes qui doivent en quelque sorte reprendre tout ce qui est écrit pour en faire de bon " séducteur " ou comme je le dis plutôt, de bon bonimenteur.
Je crois que ce dont il est question ici en parlant de changement c'est surtout de modifier son rapport à l'autre, on ne change peut être pas (je ne suis pas non plus fondamentalement d'accord la dessus mais on va pas faire un débat) en revanche on peut progresser dans nos interaction avec les autres...
Amaz, Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199825
Est-ce à dire que quand on essaie d'être soi-même et que ça ne marche pas, c'est parce qu'on continue à se mentir à soi-même, et à jouer un rôle sans s'en rendre compte ?
Espoir77, Laura aime ça
  • 1
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 294