Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#199826
VACN a écrit :Est-ce à dire que quand on essaie d'être soi-même et que ça ne marche pas, c'est parce qu'on continue à se mentir à soi-même, et à jouer un rôle sans s'en rendre compte ?
Trouver sa voie, sans se trahir mais les "reste comme tu es", je ne suis pas fan non plus : on évolue continuellement d'ailleurs...
Mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas en restant chez soi qu'on trouvera... même pour un solitaire comme moi.
deadwood, Espoir77 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#199833
Pasta a écrit :Oui mais quand le naturel ça consiste à rester chez soi et à être nul dans les rencontres avec les nouvelles personnes les rares fois où on sort, le naturel n’aide pas trop à la séduction. Cela dit c’est vrai, même si j’arrivais à sortir beaucoup, et que je finissais par rencontrer quelqu’un, je finirais par redevenir un mec chiant qui ne sort jamais de chez lui, comme aujourd’hui par exemple :expressionless:
Il faut justement faire en sorte que les rencontres soient moins rares et essayer de s'améliorer et d'apprendre de ses erreurs. Oui je sais plus facile à dire qu'à faire :grin:

Je ne pense pas car au contraire d'être deux ça booste , ça donne envie de sortir , de découvrir plein de nouvelles choses .

Deadwood à écrit :
Je crois que ce dont il est question ici en parlant de changement c'est surtout de modifier son rapport à l'autre, on ne change peut être pas (je ne suis pas non plus fondamentalement d'accord la dessus mais on va pas faire un débat) en revanche on peut progresser dans nos interaction avec les autres...
snapback a écrit : Trouver sa voie, sans se trahir mais les "reste comme tu es", je ne suis pas fan non plus : on évolue continuellement d'ailleurs...
Mais on ne va pas se mentir, ce n'est pas en restant chez soi qu'on trouvera... même pour un solitaire comme moi.
En se forçant de toutes façons ça ne peut pas marcher et je pense aussi que nous évoluons tous les jours depuis notre naissance.
Et si la personne en face essaie de nous changer ça ne marchera pas non plus.
Le rapport aux autres est plus évident et facile pour certaines personnes, nous nous avons plus de mal c'est comme ça.

Après il y a des personnes avec qui on va se sentir plus à l'aise que d'autres et qui vont comprendre et nous accepter comme nous sommes.
Et c'est sûr que ce n'est pas en restant chez soit que ça va nous aider et qu'il faut essayer de sortir de sa zone de confort même si parfois on a pas trop envie de le faire.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#199846
En fait être soi-même c’est aussi devenir la meilleure version de soi-même, mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à trouver ma voie, à « devenir qui je veux être ». Ça se termine à chaque fois par de la déprime parce que je n’ai pas réussi à atteindre mes objectifs, pourtant assez simples, et à un retour à la case départ.
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#199847
Pasta a écrit :Oui mais quand le naturel ça consiste à rester chez soi et à être nul dans les rencontres avec les nouvelles personnes les rares fois où on sort, le naturel n’aide pas trop à la séduction. Cela dit c’est vrai, même si j’arrivais à sortir beaucoup, et que je finissais par rencontrer quelqu’un, je finirais par redevenir un mec chiant qui ne sort jamais de chez lui, comme aujourd’hui par exemple :expressionless:
Salut Pasta !
Tu tournes en boucle et ce n'est apparemment pas bon pour ton moral. Laisse tomber les sdr comme l'ont déjà dit mes Vdd. De manière générale, y faire des rencontres est déjà extrêmement dur, mais si tu pense avoir encore plus de difficultés que la moyenne, c'est vraiment que ce n'est pas fait pour toi.
Ensuite, crois le pantouflard que je suis, aimer rester chez soi n'est pas du tout incompatible avec le fait d'être en couple, mais ça l'est avec le fait de faire des rencontres. Dis toi que lorsque tu participes à des speed dating par exemple, il y a des chances pour qu'une ou plusieurs des participantes eprouve les mêmes difficultés que toi et se soit également motivé pour sortir de son petit chez soi. J'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un de presque aussi casanier que moi, qui respecte mon besoin de calme et qui apprécie nos journées à ne rien f0utre.
J'avais peur d'être chiant moi aussi, mais, c'est vite passé crois moi :)
Laura, VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#199848
Rencontrer sur les SDR ça n’a pas l’air si dur, certains hommes y nouent des contacts très facilement sans pour autant être de gros dragueurs ou rentrer dans un moule. D’ailleurs il faut qu’on m’explique pourquoi on dit d’une part que pour réussir sur les sites de rencontre il faut d’un côté correspondre à la norme, et de l’autre se démarquer, il faudrait savoir à la fin.

J’ai bel et bien laissé tombé les SDR, c’était juste que je m’étais remis à me morfondre à cause de ça… J’ai aussi laissé tombé tout le reste, bien que tout le reste je ne sais pas trop ce que c’est, pour ne garder que le speed dating. Mais c’est pas vraiment une piste très prometteuse, puisque d’une part les gens qui vont au speed dating c’est le plus souvent des gens qui aiment bien sortir et rencontrer des gens, et d’autre part je n’ai jamais pu participer à une nouvelle session depuis les deux premières fois à cause d’un trop grand nombre d’hommes.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#199850
Un petit truc qui pourrait t'aider, c'est de faire des choses aléatoires. Qui ne te ressemblent pas forcément. Tu pourrais te mettre dans une situation où ça n'aurait pas d'importance (genre à un endroit où tu ne retourneras pas avant longtemps) et jouer à être quelqu'un d'autre.

Tu vas me dire qu'on te rabâche d'être toi-même et que mon conseil n'est pas cohérent avec ça, mais il y a une logique.

Tu as une certaine image de toi. Elle est peut-être vraie, peut-être fausse. Ton comportement actuel, ta façon d'être, c'est toi actuellement. Mais tu es bridé, à force de te dire "ce n'est pas moi, ce genre de choses, je ne ferais pas ça". Mais imagine que parmi ce qui te semble ne pas être toi, il y a une chose qui l'est vraiment.

C'est pour ça que je dis que tu pourrais essayer de jouer à quelqu'un d'autre : ton cerveau ne sait pas jouer à quelqu'un d'autre quand il est en train de faire quelque chose de spontané. Il faut le surprendre en faisant des choses inhabituelles, pour peut-être libérer un toi plus profond, trouver ce qui te définit vraiment.

J'ai été surpris de faire certaines choses depuis un an, dans des situations inédites. Par exemple, un truc tout bête : en vacances à la plage, je me suis mis torse nu en publique sans honte, contrairement à avant où ça me mettait mal à l'aise. Et j'ai découvert un truc sur moi : que je ne suis pas très pudique, finalement. Un peu quand même, mais pas trop.

En gros : expérimente. Sois random, vois ce qui te parle ou pas. C'est comme ça qu'on sort de sa zone de confort. Tu as la chance de ne pas vivre chez des parents qui t'y feraient rester en te dictant qui tu es, alors profites-en :wink:
Yellenah, Alex93, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#199851
Pasta a écrit :Rencontrer sur les SDR ça n’a pas l’air si dur, certains hommes y nouent des contacts très facilement sans pour autant être de gros dragueurs ou rentrer dans un moule.
C'est quoi tes sources ?! :grin:
Bon j'ai cherché des stats mais j'en ai pas trouvé de pertinentes à ce sujet la ... Bref tant qu'on parle de nos ressentis ou de nos petites expériences perso ou à l'échelle du forum on pédale peut être un peu dans le vide ...j'ai quand même croisé une stat récente qui dit que seulement 10% des rencontres se font via les SDR, ça ça va quand même dans le sens de Lereveur ;)
Alex93 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#199852
Pasta a écrit : bla bla bla puisque d’une part les gens qui vont au speed dating c’est le plus souvent des gens qui aiment bien sortir et rencontrer des gens, bla bla bla.
Que nenni !
Si on suit ton raisonnement, que viendraient faire tout ces gens à des speed dating, s'ils étaient si doué pour faire des rencontres et s'ils aimaient tant sortir ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#199861
VACN a écrit :Un petit truc qui pourrait t'aider, c'est de faire des choses aléatoires. Qui ne te ressemblent pas forcément. Tu pourrais te mettre dans une situation où ça n'aurait pas d'importance (genre à un endroit où tu ne retourneras pas avant longtemps) et jouer à être quelqu'un d'autre.

Tu vas me dire qu'on te rabâche d'être toi-même et que mon conseil n'est pas cohérent avec ça, mais il y a une logique.

Tu as une certaine image de toi. Elle est peut-être vraie, peut-être fausse. Ton comportement actuel, ta façon d'être, c'est toi actuellement. Mais tu es bridé, à force de te dire "ce n'est pas moi, ce genre de choses, je ne ferais pas ça". Mais imagine que parmi ce qui te semble ne pas être toi, il y a une chose qui l'est vraiment.

C'est pour ça que je dis que tu pourrais essayer de jouer à quelqu'un d'autre : ton cerveau ne sait pas jouer à quelqu'un d'autre quand il est en train de faire quelque chose de spontané. Il faut le surprendre en faisant des choses inhabituelles, pour peut-être libérer un toi plus profond, trouver ce qui te définit vraiment.

J'ai été surpris de faire certaines choses depuis un an, dans des situations inédites. Par exemple, un truc tout bête : en vacances à la plage, je me suis mis torse nu en publique sans honte, contrairement à avant où ça me mettait mal à l'aise. Et j'ai découvert un truc sur moi : que je ne suis pas très pudique, finalement. Un peu quand même, mais pas trop.

En gros : expérimente. Sois random, vois ce qui te parle ou pas. C'est comme ça qu'on sort de sa zone de confort. Tu as la chance de ne pas vivre chez des parents qui t'y feraient rester en te dictant qui tu es, alors profites-en :wink:
Je pense que je fais ça par exemple quand je vais à un speed dating… Mais à part ça, je ne vois pas trop le genre de choses que je pourrais faire au hasard. Je sais, je n’ai pas beaucoup d’imagination.
deadwood a écrit :
Pasta a écrit :Rencontrer sur les SDR ça n’a pas l’air si dur, certains hommes y nouent des contacts très facilement sans pour autant être de gros dragueurs ou rentrer dans un moule.
C'est quoi tes sources ?! :grin:
Bon j'ai cherché des stats mais j'en ai pas trouvé de pertinentes à ce sujet la ... Bref tant qu'on parle de nos ressentis ou de nos petites expériences perso ou à l'échelle du forum on pédale peut être un peu dans le vide ...j'ai quand même croisé une stat récente qui dit que seulement 10% des rencontres se font via les SDR, ça ça va quand même dans le sens de Lereveur ;)
Bon, ce sont des sources anecdotiques, pas des études statistiques sérieuses, mais je connais plusieurs personnes qui ont des contacts très vite sur les sites de rencontre (dont des personnes sur ce forum), et parmi ces personnes, certaines ont des résultats concrets très rapidement, et parmi ces personnes, je sais de source sûre qu’au moins une ne rentre pas du tout dans le moule habituel. C’est peut-être même ça qui fait son succès.

Pour ce qui est des statistiques sur les modes de rencontres, ça concerne la population globale, mais je ne crois pas qu’on puisse les appliquer à nous même. De tête, les modes de rencontre les plus fréquents sont les études (c’est mort), les cercles d’amis (j’en ai pas beaucoup), et le travail (ya que des mecs).
Alex93 a écrit :
Pasta a écrit : bla bla bla puisque d’une part les gens qui vont au speed dating c’est le plus souvent des gens qui aiment bien sortir et rencontrer des gens, bla bla bla.
Que nenni !
Si on suit ton raisonnement, que viendraient faire tout ces gens à des speed dating, s'ils étaient si doué pour faire des rencontres et s'ils aimaient tant sortir ?
Hé bien faire ce qu’ils aiment : sortir et faire des rencontres :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#199864
Pasta a écrit :En fait être soi-même c’est aussi devenir la meilleure version de soi-même, mais je n’y arrive pas. Je n’arrive pas à trouver ma voie, à « devenir qui je veux être ». Ça se termine à chaque fois par de la déprime parce que je n’ai pas réussi à atteindre mes objectifs, pourtant assez simples, et à un retour à la case départ.
Et qui voudrais-tu être ? Quelles-sont tes aspirations profondes ?
Savoir ce que l'on veut, c'est déjà un début, avoir un idéal à atteindre aussi.
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 294