Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par SnapBack
ans
#223611
godfreyho a écrit : 19 août 2019, 12:05 Comme le dit rooter, comment faire quand c'est une épreuve? Si j'ai bien compris lui et moi avons un peu le même souci, on ne comprend pas les interactions sociales: le regard les traits du visage, la posture, le ton etc.
En dehors des mots, le reste c'est du charabia. De plus comme je l'expliquais dans un post, je ne comprends rien à l'art de la séduction et n'y voit aucun intérêt voire même ça m'agace et m'ennuie profondément.
Oui je sais je pars avec un certain handicap mais tant pis. :stuck_out_tongue:
En fait c'est surtout pour mieux comprendre tout ça que je pose ces questions dont les réponses vous paraissent surement évidente mais qui ne le sont pas pour moi.
C'est moins difficile en s'investissant dans quelque chose qui t'intéresse... mais il faut trouver. Tout en ayant une activité, un lieu où il y a des femmes. Comme j'aime me consacrer à fond dans des choses que j'aime et jamais par intérêt ("tiens, je vais faire du tricot car c'est plein de filles"), c'est difficile pour moi aussi : les activités avec d'autres, ça peut être drôle MAIS avec des limites.

Pour le reste, je pense que c'est à nous de chercher.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223619
Genisa a écrit : 18 août 2019, 21:27 Tu penses avoir des chances de rencontrer une femme en te limitant à ton cercle social actuel? Tu es le seul à pouvoir évaluer ça..

Mais pour devenir à l'aise socialement, il n'y a pas d'autre moyen que de se confronter à des situations sociales. Et ça permet de croiser de nouvelles personnes.
Non, je ne pense pas avoir de chance de rencontrer une femme en me limitant à mon cercle social actuel.

Je me suis déjà confronté à des situations sociales, mais ponctuellement, et de toute évidence ça ne sert à rien. Il faudrait le faire régulièrement et jusqu’au bout pour que ça ait une chance de servir à quelque chose, mais sans aucune garantie de résultat.

Je ne sais pas si j’ai la motivation nécessaire pour ça.
par Eeyore
ans
#223621
Pasta a écrit : 19 août 2019, 21:29 Je me suis déjà confronté à des situations sociales, mais ponctuellement, et de toute évidence ça ne sert à rien. Il faudrait le faire régulièrement et jusqu’au bout pour que ça ait une chance de servir à quelque chose, mais sans aucune garantie de résultat.
Ponctuellement ca peut parfois suffire, si la bonne personne est présente ce jour la. :smile:
Et sinon faut arreter de se focaliser sur les boites de nuit comme LE moyen de trouver quelqu'un... au final j'aimerais bien savoir combien de couples se sont rencontrés la bas, a mon avis assez peu. Il y a aussi pleins de gens non-VT, sociables, extravertis et tout ca qui ne vont pas en boite. A mon avis il y a plus de gens qui n'aiment pas aller en boite que de gens qui aiment y aller. :joy: Ce n'est pas un prérequis.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223622
Jusqu’ici les tentative ponctuelles n’ont pas fonctionné. Quand je suis dans un événement social généralement je ne pipe pas un mot, donc que la bonne personne soit là ou pas il ne risque pas de se passer grand chose. C’est pour ça que je dis que pour changer ça, il me faudrait une sorte d’entraînement intense.
par Eeyore
ans
#223624
Un truc m'etonne: je sais que tu pars en vacances avec l'ucpa, donc avec des inconnus. C'est donc que d'une manière ou d'une autre tu arrives a sociabiliser non?
par godfreyho
ans
#223626
Eeyore a écrit : 19 août 2019, 21:33
Pasta a écrit : 19 août 2019, 21:29 Je me suis déjà confronté à des situations sociales, mais ponctuellement, et de toute évidence ça ne sert à rien. Il faudrait le faire régulièrement et jusqu’au bout pour que ça ait une chance de servir à quelque chose, mais sans aucune garantie de résultat.
Ponctuellement ca peut parfois suffire, si la bonne personne est présente ce jour la. :smile:
Et sinon faut arreter de se focaliser sur les boites de nuit comme LE moyen de trouver quelqu'un... au final j'aimerais bien savoir combien de couples se sont rencontrés la bas, a mon avis assez peu. Il y a aussi pleins de gens non-VT, sociables, extravertis et tout ca qui ne vont pas en boite. A mon avis il y a plus de gens qui n'aiment pas aller en boite que de gens qui aiment y aller. :joy: Ce n'est pas un prérequis.
Je prenais les boîtes de nuit comme un exemple parmi tant d'autres, surtout parce que c'est quelque chose que je déteste particulièrement. :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223632
Eeyore a écrit : 19 août 2019, 21:49 Un truc m'etonne: je sais que tu pars en vacances avec l'ucpa, donc avec des inconnus. C'est donc que d'une manière ou d'une autre tu arrives a sociabiliser non?
C’est une chose de partir avec l’UCPA, c’en est une autre de sociabiliser. Bon, je ne dis pas que je ne parle à personne, mais je ne me sens pas à l’aise au milieu de beaucoup de monde, je crains les soirées, je ne parle pas pendant les discussions de groupe, etc. À la fin de la semaine j’ai souvent l’impression de ne pas être inclus dans le groupe, bien qu’on ne m’en ait pas exclu.
Everest a écrit :A tu essayé le bénévolat ?
Non, mais il faudrait déjà que j’arrive à faire un minimum de tâches ménagères chez moi avant de songer à travailler pour les autres :grin:
par Eeyore
ans
#223635
Pasta a écrit : 20 août 2019, 08:16 C’est une chose de partir avec l’UCPA, c’en est une autre de sociabiliser. Bon, je ne dis pas que je ne parle à personne, mais je ne me sens pas à l’aise au milieu de beaucoup de monde, je crains les soirées, je ne parle pas pendant les discussions de groupe, etc. À la fin de la semaine j’ai souvent l’impression de ne pas être inclus dans le groupe, bien qu’on ne m’en ait pas exclu.
Je ne sais pas trop, pour moi les deux vont un peu ensemble non? Car du coup j'ai du mal a voir l’intérêt de partir avec ce genre d'organisme si on apprécie pas du tout de rencontrer de nouvelles têtes et discuter avec des inconnus...

encore une question : c'est quoi "beaucoup de monde" pour toi? Quel est ton seuil de tolérance, celui a partir duquel tu n'es plus à l'aise? Je pense que pleins de gens, même des personnes sociables ne se sentent pas forcément à l'aise dans un groupe de 20 personnes. Mais au final, vu que généralement les gros groupes finissent toujours par se scinder en petits groupes, on est rarement confrontés à ce genre de foule ^^.
As-tu essayé d'analyser pourquoi tu es si mal à l'aise? Est-ce que tu as l'impression de ne rien avoir à dire et d'être inintéressant? Ou alors ce sont les autres que tu trouves inintéressants? Est-ce que tu as peur qu'on te pose des questions gênantes?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#223648
Eeyore a écrit : 20 août 2019, 12:54
Pasta a écrit : 20 août 2019, 08:16 C’est une chose de partir avec l’UCPA, c’en est une autre de sociabiliser. Bon, je ne dis pas que je ne parle à personne, mais je ne me sens pas à l’aise au milieu de beaucoup de monde, je crains les soirées, je ne parle pas pendant les discussions de groupe, etc. À la fin de la semaine j’ai souvent l’impression de ne pas être inclus dans le groupe, bien qu’on ne m’en ait pas exclu.
Je ne sais pas trop, pour moi les deux vont un peu ensemble non? Car du coup j'ai du mal a voir l’intérêt de partir avec ce genre d'organisme si on apprécie pas du tout de rencontrer de nouvelles têtes et discuter avec des inconnus...
Il y a deux raisons : la première est que la seule alternative à partir avec des inconnus est de partir tout seul, et je ne me vois vraiment pas faire ça. La deuxième est que c’est un moyen de m’exposer à des situations sociales, comme l’a suggéré Genisa. Est-ce que ça signifie que tu n’es pas du même avis et que tu penses que je ne devrais pas le faire si je n’aime pas ça ?
Eeyore a écrit : 20 août 2019, 12:54 encore une question : c'est quoi "beaucoup de monde" pour toi? Quel est ton seuil de tolérance, celui a partir duquel tu n'es plus à l'aise? Je pense que pleins de gens, même des personnes sociables ne se sentent pas forcément à l'aise dans un groupe de 20 personnes. Mais au final, vu que généralement les gros groupes finissent toujours par se scinder en petits groupes, on est rarement confrontés à ce genre de foule ^^.
À partir de 3 personnes, c’est difficile (même si ça dépend du sujet de conversation en cours, si je connais déjà les gens et d’autres facteurs). Et même si les gens se séparent en plus petits groupe, le super-groupe est toujours là, tout le monde semble se connaître depuis toujours alors que personne ne se connaissait au départ, etc.

Un autre truc étrange : quand on marche en groupe, je me retrouve toujours isolé entre deux groupes de gens qui discutent ensemble devant et derrière, et je ne comprends même pas pourquoi.
Eeyore a écrit : 20 août 2019, 12:54 As-tu essayé d'analyser pourquoi tu es si mal à l'aise? Est-ce que tu as l'impression de ne rien avoir à dire et d'être inintéressant? Ou alors ce sont les autres que tu trouves inintéressants? Est-ce que tu as peur qu'on te pose des questions gênantes?
J’ai toujours l’impression de ne rien avoir à dire de pertinent. Et même en le sachant je n’arrive pas vraiment à changer ça.
  • 1
  • 240
  • 241
  • 242
  • 243
  • 244
  • 294