Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par godfreyho
ans
#226281
Le "coup de pied au cul" ça ne marche pas avec tout le monde et/ou pas tout le temps, ne culpabilise pas. Ça a tendance à me bloquer, si on m'avait laissé aller à mon rythme j'aurais réussi beaucoup plus de choses dans la vie, peut-être est-ce ton cas? Il y a un moment où les parents et la famille doivent comprendre que nous ne sommes plus des enfants, tu as 32 ans, tu n'as plus à rendre de comptes à tes parents.
Il faut prendre le temps de faire le point et se poser les bonnes questions, ce n'est pas un exercice facile c'est vrai surtout quand on est dans le flou, j'en sais quelque chose. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#226286
Ah les mamans... Toujours les petites phrases qu'il faut pour nous réconforter tout en nous démoralisant!Ah ah! @godfreyho a raison, tu es majeur donc si tu ne veux pas faire autre chose que les échecs, c'est ton droit :)
Pourquoi ne pas essayer des sorties OVS ? Ca peut être une alternative en attendant de trouver ta voie :blush:

Et t'inquiètes, nous sommes tous plus ou moins préoccupés par notre avenir et le sens de notre existence :grin:


Image
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#226298
Oui je vais ce que je veux mais le fait est que je ne suis moi-même pas satisfait de la situation.

Oui je pourrais essayer des sorties OVS, mais j’ai le même sentiment en parcourant la liste : je n’ai envie de rien.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#226299
Et c’est vrai, j’ai laissé tombé toutes les activités que j’avais commencées et rien ne me fait vraiment envie.
Tu n'aurais pas envie de reprendre l'aïkido ?

Au moins cela fait de l'activité physique, couplée à l'activité cérébrale des échecs.
par godfreyho
ans
#226300
Pasta a écrit :Oui je pourrais essayer des sorties OVS, mais j’ai le même sentiment en parcourant la liste : je n’ai envie de rien.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais essaie de prendre le temps de te demander pourquoi tu as perdu gout à certaines de tes passions, est-ce la solitude qui te pèse?

Pour en faire l'expérience je dirais que c'est une possibilité, à cause de ça ce que j'aime faire a perdu une partie de sa saveur et quand je ne pense plus à mon célibat, hop je retrouve le feu sacré. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#226306
Blup a écrit : 07 oct. 2019, 09:32
Et c’est vrai, j’ai laissé tombé toutes les activités que j’avais commencées et rien ne me fait vraiment envie.
Tu n'aurais pas envie de reprendre l'aïkido ?

Au moins cela fait de l'activité physique, couplée à l'activité cérébrale des échecs.
Je l’ai presque fait la semaine dernière, et puis au dernier moment je me suis ravisé.
godfreyho a écrit :
Pasta a écrit :Oui je pourrais essayer des sorties OVS, mais j’ai le même sentiment en parcourant la liste : je n’ai envie de rien.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais essaie de prendre le temps de te demander pourquoi tu as perdu gout à certaines de tes passions, est-ce la solitude qui te pèse?

Pour en faire l'expérience je dirais que c'est une possibilité, à cause de ça ce que j'aime faire a perdu une partie de sa saveur et quand je ne pense plus à mon célibat, hop je retrouve le feu sacré. :wink:
Je ne sais pas, c’est peut-être plutôt le contraire. Avant je pouvais être poussé à faire des trucs dans l’espoir de rencontrer quelqu’un ou au moins de me rendre intéressant, mais maintenant que j’ai plus ou moins digéré l’idée de rester célibataire pour toujours, à quoi bon faire des efforts ?
par Eeyore
ans
#226307
Ben ça dépend, quand on a des passions généralement on aime les pratiquer indépendamment du fait de rencontrer des filles/mecs, non? Ou sinon c'est que l'activité en elle même ne t'intéresse pas plus que ça mais que tu te forces a le faire pour rencontrer... Mauvaise idée a mon sens.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#226308
Exactement, mais alors du coup il n’y a rien qui m’intéresse vraiment, ou du moins suffisamment pour que je m’y investisse…
par SnapBack
ans
#226310
Pasta a écrit : 07 oct. 2019, 19:14 Exactement, mais alors du coup il n’y a rien qui m’intéresse vraiment, ou du moins suffisamment pour que je m’y investisse…
Si tu n’as que des passions de solitaire, c’est encore pire :grin:

Comme toi, il faut que je me sens investi et à moins d’une grande surprise, je ne pense pas rencontrer quelqu’un dans mes hobbys (peut-être le dessin via une conversation mais je ne me fais de grands espoirs pour un atelier par exemple)... c’est avant tout mes jardins à moi mais j’ai une relation conflictuelle avec le concept du groupe.

Je suis un mec plutôt positif mais je vois bien mes propres limites.
par katy81
ans
#226313
Pasta a écrit : 07 oct. 2019, 19:14 Exactement, mais alors du coup il n’y a rien qui m’intéresse vraiment, ou du moins suffisamment pour que je m’y investisse…
tu as vraiment testé tous les loisirs existants sans exception ?? :sweat_smile:
est ce que tu serais pas tenté par un sport un peu plus extrême, genre escalade, vtt, équitation, ou qui fait appel plus à un côté artistique comme la photo, la peinture, la poterie, ou apprendre une nouvelle langue
après je conçois qu'il faut un certain budget et/ou équipement.

Mais je rejoins Eeyore sur le fait qu'un loisir doit être fait avec une belle envie, pas en se forçant ou pour spécifiquement se faire des ami(e)s et plus si affinité. Bon si ça arrive tant mieux :grin:
  • 1
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 294