Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237495
En ce moment je pense aux raisons pour lesquelles je suis toujours seul. Elles sont plutôt nombreuses, je me souviens qu’à une époque je me disais que je n’étais pas dysfonctionnel au point que ça puisse expliquer pourquoi je suis toujours puceau mais en fait en y repensant ce n’est pas étonnant du tout…
- Introversion plutôt avancée
- Manque de motivation en règle générale
- Croyance que personne ne voudrait de moi
- Invisibilité sur les sites de rencontre

Là tout de suite je déprime parce que je ne vois pas comment je pourrais faire évoluer tout ça.
par salambo
ans
#237505
Pasta a écrit : 13 avr. 2021, 19:41 En ce moment je pense aux raisons pour lesquelles je suis toujours seul. Elles sont plutôt nombreuses, je me souviens qu’à une époque je me disais que je n’étais pas dysfonctionnel au point que ça puisse expliquer pourquoi je suis toujours puceau mais en fait en y repensant ce n’est pas étonnant du tout…
- Introversion plutôt avancée
- Manque de motivation en règle générale
- Croyance que personne ne voudrait de moi
- Invisibilité sur les sites de rencontre

Là tout de suite je déprime parce que je ne vois pas comment je pourrais faire évoluer tout ça.
- Introversion plutôt avancée : ce n'est pas un souci en soi, il faut juste l'accepter et se dire que ce n'est pas un souci justement :)
- Manque de motivation en règle générale : dans mon cas, quand je n'ai envie de rien, je me force pour faire quelque chose (une ballade, du shopping,....) et ensuite j'ai de plus en plus envie de faire des choses. Quand mon corps et mon esprit sont endormis, il faut que je les réveille, une fois réveillés ils sont actifs! Un peu comme l'adage "l'appétit vient en mangeant" Est-ce que ça pourrait fonctionner pour toi?
- Croyance que personne ne voudrait de moi : self-love! Il va falloir faire un peu de self-persuasion là! Il doit y avoir des vidéos youtube sur ce sujet, sur comment booster sa confiance en soi.
- Invisibilité sur les sites de rencontre : je n'ai jamais été sur un site de rencontre, donc pas possible de t'aider là dessus :(
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237506
- L’introversion n’est pas un défaut en soi, mais c’est quand même un sacré handicap quand on veut faire des rencontres, notamment amoureuses
- Je pense que ça marcherait à court terme, mais ça retomberait très vite. Il faudrait que je mette en place des routines pour faire des choses, mais j’ai essayé maintes et maintes fois et c’est très dur de les faire rester.
- Pour le self-love j’ai l’impression que c’est un peu plus compliqué. Je crois qu’il y a une différence entre s’aimer soi-même et penser que quelqu’un d’autre nous aimera. Entre penser qu’on peut nous apprécier en tant qu’ami et accepter de vivre en couple avec nous. Et puis il y a cette impression que le simple fait d’être attiré par les femmes c’est être un pervers minable, que les femmes sont déjà trop sollicitées et qu’elles n’ont pas envie de l’être davantage, et certainement pas par moi. C’est complètement pété comme pensée mais c’est comme ça que je le ressens au fond.
par salambo
ans
#237507
Pasta, tu vois un professionnel pour ce qui est de tes schémas de pensée dysfonctionnels? (Car très clairement ta dernière pensee l'est!) Ça pourrais peut-être t'aider?
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#237515
J’y pense. J’en ai déjà vu un qui ne m’a pas beaucoup aidé. J’ai l’impression que c’est difficile d’en trouver qui prenne de nouveaux patients.
par salambo
ans
#237519
Il faut absolument que tu te débarrasses de cette pensée dysfonctionnelle. Je ne dis pas que tout va s’arranger après ça mais ce sera déjà un grand pas en avant le jour où tu arrêteras de te flageller lorsque tu as du désir pour une femme et quand tu te diras que c'est ok d'un aborder une, dans le respect bien évidemment :blush:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#237559
Pasta a écrit :Je viens de prendre rendez-vous chez une psychologue (et je stresse).
Je comprends que tu sois stressé Pasta, je suis également passé par là. Mais au final, il n'y a aucune raison de stresser. Pour ce premier rendez-vous, tu vas en quelque sorte te présenter face au (ou à la) psychologue. C'est là que tu vas dire en gros ce qui t'a poussé à consulter. A la fin du rendez-vous, le (ou la) psychologue va te donner des pistes pour essayer d'avancer, il faudra que tu essaies de les mettre en pratique.

Personnellement, à la fin de mon 1er rendez vous, je me suis senti comme vidé et triste (sûrement le fait d'avoir tout déballer), mais le jeu en vaut la chandelle.
Pasta a écrit :Et puis il y a cette impression que le simple fait d’être attiré par les femmes c’est être un pervers minable, que les femmes sont déjà trop sollicitées et qu’elles n’ont pas envie de l’être davantage, et certainement pas par moi. C’est complètement pété comme pensée mais c’est comme ça que je le ressens au fond.
Je ne vais pas te jeter la pierre. Parce-que intérieurement, je pense la même chose. Bien sûr, je me dis que c'est une pensée stupide, et que du moment qu'on est respectueux, il n'y a rien de mal à désirer une femme.
Mais bon, intérieurement je me dis également qu'il ne faut pas que j'aborde telle ou telle personne qui me plait. Car je n'ai aucune légitimité à le faire, et je pense que ca pourrait l'importuner, et que je passerais pour un mec bizarre ou un taré.
Pasta aime ça
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#237572
J'espère que tu vas tomber sur quelqu'un de compétent qui va pouvoir t'aider, tu l'as choisie au hasard ?
De tous les problèmes que tu cites, le plus important à régler me semble le manque de motivation et le manque de projets, tu as toujours été comme ça plus jeune, et dans ton enfance ?
Avec les femmes, tu as l'impression de les déranger même en allant leur parler sans vraiment exprimer un intérêt particulier, genre les inviter à boire un café ? Je ne comprends pas vraiment comment on peut avoir du désir pour des inconnus (si tu parles du désir sexuel et pas de l'admiration esthétique et de la curiosité pour connaitre une nouvelle personne).
  • 1
  • 268
  • 269
  • 270
  • 271
  • 272
  • 294