Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#207650
La distance qu'on s'impose est bien souvent là pour s'auto-préserver face à des déceptions ou des attaques potentielles. Quand on a subi bien trop d'échecs, on finit par adopter une stratégie limite défensive, sans même s'en rendre compte. (ce qui n'est pas forcément à notre avantage, mais je peux comprendre vu que j'ai les mêmes réflexes alors que j'essaye d'aller vers les gens)
Avatar de l’utilisateur
par Alex93
Homme de 38 ans non vierge
#207652
Je vois LiPo.
Cela dit, même si le cas ne s'est pas présenté avec Pasta, dont j'ai beaucoup apprécié la compagnie. je sais qu'habituellement, le malaise de mon interlocuteur me plonge moi même dans le malaise. C'est un cercle vicieux qu'il vaut mieux rompre au plus vite je crois.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207661
Alex93 a écrit :Très drôle, comme d'hab' mais bien trop désabusé.
On s'est croisé quelques fois déjà. Si je peux me permettre un conseil, ce serait de travailler sur ta jovialité. Tu as un humour pince sans rire qui me fait hurler de rire, mais à part ça, je constate que le peu de fois où je t'ai vu, tu n'as quasiment jamais souri spontanément. Peut être que tout tes efforts sont ruinés par cette distance que tu imposes à tes interlocuteur/trices ?
C’est vrai que je ne suis généralement pas très expressif, mais ça fait partie de mon caractère, pas sûr que je puisse le changer.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207813
Je reviens d’un séjour d’une semaine avec l’UCPA une nouvelle fois.

C’était cool, mais comme d’hab, pas vraiment de nouveaux contacts (et je ne parle même pas de rencontres amoureuses).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#207815
et il consistait en quoi ton séjours avec l'UCPRA ?

Mais est ce toi qui avait du mal à t'ouvrir aux gens ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#207821
Le séjour c’était du ski alpin.

M’ouvrir aux autres, quoi que ça veuille dire, je n’ai même pas essayé pour être honnête, même si j’ai fait le minimum syndical.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208009
Snapback a écrit :On fait des activités personnelles pour soi mais également pour voir d'autres personnes, ça va dans le prolongement de ce que l'on aime parfois. Je "fusionne" peut-être tes deux sujets (celui-ci et ton sujet personnel), mais peut-être que ton manque de motivation pour certaines choses doit tourner autour de ça ?

Tu fais régulièrement des sorties de groupe mais tu as du mal à t'y intéresser.
C’est vrai que j’ai du mal à m’intégrer à un groupe, mais je ne vois pas trop le rapport avec la motivation. Je ne veux pas faire ce que je veux faire (notamment le ménage) pour voir d’autres personnes. Est-ce que tu veux dire que c’est la solitude qui sape ma motivation ?
par SnapBack
ans
#208010
Pasta a écrit :Est-ce que tu veux dire que c’est la solitude qui sape ma motivation ?
Peut-être, oui.

Je prends mon propre exemple : je dois moi aussi ranger des affaires... et archiver correctement ma collection de canettes ( :grin: ) mais j'ai la flemme de le faire car j'attends autre chose.

Si tu serais moins seul, ça pourrait te donner un coup de boost pour finir certains projets.
Et une motivation supplémentaire pour ranger ton appartement... surtout si tu ramènes une fille :no_mouth:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#208017
J’ai un projet qu’on doit faire à deux, mais j’ai du mal à m’y mettre aussi.

Je n’attends plus rien d’autre justement, et j’avais imaginé mettre ça à profit pour plus me concentrer sur le reste de ma vie mais pour l’instant ça ne marche pas.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#208642
Je ne veux pas faire ce que je veux faire (notamment le ménage) pour voir d’autres personnes. Est-ce que tu veux dire que c’est la solitude qui sape ma motivation ?
Personnellement, je n'arrive pas souvent à ranger mon appartement parce que je me dis à chaque fois "bof, personne ne vient jamais, à quoi bon le faire ?"
  • 1
  • 222
  • 223
  • 224
  • 225
  • 226
  • 294