Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#228333
Pour n'avoir eu jusqu'à récemment que des activités solitaires, je ne peux que comprendre ta situation. Il a vraiment fallu que je me pousse à sortir de ma bulle. Pour ma part, j'ai d'abord essayé de voir s'il était possible de combiner ces loisirs avec une activité de groupe puis j'ai essayé de voir si je pouvais me tourner vers une activité complètement neuve, hors de mes habitudes.

Y a-t-il quelque que tu aimes faire et dont tu ne te lasses jamais? (Si tu l'as déjà dit, désolée)

Tu parlais d'écriture, par exemple: il y a des ateliers d'écriture pour partager ses écrits, pour travailler sa plume, pour découvrir d'autres univers. C'est une activité solitaire mais qui peut faire énormément de bien pour exprimer ce qu'on a sur le coeur.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#228397
Je n’écris pas en fait, j’y songe parfois en me rasant, et je ne me rase pas souvent.

Il y a quelques temps je faisait plein d’activités : de l’aïkido, je prenais des cours de guitare, une année j’allais à la salle de sport, une autre j’avais essayé le tango… Aujourd’hui la seule activité qui me fait un peu sortir de chez moi ce sont les échecs, à part ça je reste principalement chez moi à jouer à des jeux vidéos (solo). Mon travail, développeur, compte aussi parmi les choses que j’aime, mais jusqu’ici je n’ai pas trouvé la motivation pour aller très loin dans un projet perso en dehors du travail.

Le travail me permet d’ailleurs d’avoir un minimum de relations sociales heureusement, sauf en ce moment puisque c’est télétravail : je ne vois vraiment personne de toute la journée.

En fait quoique je fasse j’ai l’impression que je n’arrive pas à trouver de la valeur dans ce que je fais, et je n’arrive pas non plus à établir de liens significatifs avec les autres, ce qui fait que je trouve ma vie peu enrichissante bien que je n’ai pas vraiment de problème.

(tenez par exemple là je suis en train de me demander si ce message sert à quelque chose :grimacing: )
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#228406
Bien sûr qu'il sert à quelque chose :disappointed_relieved:

C'est dommage que cette envie se soit évaporée. Est-ce qu'il y a une raison à cette démotivation? Quelque chose qui t'a découragé? Est-ce que c'est plutôt récent? Parfois, c'est juste une question de 'saison', la grisaille qui finit par s'incruster partout. C'est peut-être un peu simpliste mais plusieurs personnes m'ont déjà dit qu'une cure de vitamines peut faire du bien et aider à retrouver la forme et, dans ton cas, peut-être l'envie de t'investir à nouveau dans quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#228436
Ça fait environ un an à peu près. Je me disais qu’en faisant des activités pour moi qui me faisaient un peu sortir je rencontrerais naturellement quelqu’un, ou au pire ça me permettrait de m’épanouir sur le plan personnel. Et puis ni les rencontres, ni l’épanouissement ne sont venus, je ne voyais pas trop ce que me rapportait l’effort investi dans ces activités, alors je me suis dit, à quoi bon ?
par Delta
Femme de 37 ans vierge
#228446
C’est dommage parce que ça t’apportait sûrement plus que tu ne le réalisais. :sleepy: J’espère que l’envie te reviendra :disappointed:
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#229064
En ce moment je crois que je me mets davantage que d’habitude à fantasmer une vie en couple (et des trucs pervers aussi, on va pas se mentir). Je me dis une fois de plus qu’il n’y a aucune raison que je ne puisse pas y arriver, qu’il ne doit pas me manquer grand chose. Mais je me dis aussi que c’est ce que je me dis à chaque fois et qu’à chaque fois ça se termine pareil.
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#229118
Pasta a écrit : 27 déc. 2019, 09:02 En ce moment je crois que je me mets davantage que d’habitude à fantasmer une vie en couple (et des trucs pervers aussi, on va pas se mentir). Je me dis une fois de plus qu’il n’y a aucune raison que je ne puisse pas y arriver, qu’il ne doit pas me manquer grand chose. Mais je me dis aussi que c’est ce que je me dis à chaque fois et qu’à chaque fois ça se termine pareil.
T'es pas le seul je te rassure...
Il m'arrive d'essayer de m'endormir en m'imaginant une vie amoureuse fictive... :/
Les moments de tendresse comme s'endormir dans les bras de l'autre etc...
Je trouve ça ridicule en un sens et pourtant je le fais
Je rêve éveillé mdr
Au moins je m'endors en moins de 10min comme ça 😅
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#229119
Si ça peut te consoler, on ne s'endort pas vraiment dans les bras l'un de l'autre, on voit ça dans les films. Ou alors j'ai pas compris comment faire sans se réveiller avec un bras endormi et un mal de dos pas possible.
Amaz aime ça
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#229120
C'est une version idéalisée, quitte à s'inventer un truc autant voir les choses en grand😂
VACN, Azara aime ça
  • 1
  • 251
  • 252
  • 253
  • 254
  • 255
  • 294