Venez ici pour partager vos joies et vos peines du moment.
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#206620
Pasta a écrit :À la suite de la lecture d’un blog inspirant, j’ai une nouvelle lubie : devenir riche.
Très bonne initiative ! :joy:
Tout dépend ce que tu considères être riche, mais je crois qu'il va te falloir trouver autre chose que le travail et l'épargne pour le devenir, à moins que tu ne sois PDG ! :sweat_smile:
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#206658
:confused:
Je ne vois pas beaucoup de gens "riches" de s'être usés au travail.
En revanche, des gens "riches" d'avoir ponctionné un loyer aux petites gens, ou d'avoir volé leur salariés ou clients, ça oui, j'en vois...
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#206662
jimagine a écrit : Je ne vois pas beaucoup de gens "riches" de s'être usés au travail.
En revanche, des gens "riches" d'avoir ponctionné un loyer aux petites gens, ou d'avoir volé leur salariés ou clients, ça oui, j'en vois...
:weary: :weary: :weary: :scream: :cold_sweat: :astonished:
par SnapBack
ans
#206664
Relis la Jeunesse de Picsou : il a commencé par cirer des godasses
Image

On est content d’un bon Roi cependant : tu trouveras aussi des gens modestes malhonnêtes comme l’inverse...
Avatar de l’utilisateur
par jimagine
Homme de 33 ans non vierge
#206667
SnapBack a écrit :On est content d’un bon Roi cependant : tu trouveras aussi des gens modestes malhonnêtes comme l’inverse...
Je ne comprends pas l'histoire du "Roi" ?
Pour ce qui est des gens modestes et malhonnêtes, certes. Mais on ne m'ôtera pas de l'esprit que les très riches ne le sont pas parce qu'ils ont travaillé durement.
Il n'y a qu'à voir l'écart des salaires, plus le travail est pénible et réel et moins il est payé. Et plus de travail est confortable et parfois inexistant et mieux il est payé...

Ajouté 3 minutes 7 secondes après :
Yellenah a écrit ::weary: :weary: :weary: :scream: :cold_sweat: :astonished:
A ce point ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206668
certes gagner de l'argent passivement cela existe bien mais en amont il est question assez souvent de gros risques, investir est un risque et en quoi que ce soit, et il est très taxé en France, à hauteur de 30 pourcents faciles, c'est là que je me dis que j'aurais bien voulu être Suisse pour ce point-là car là-bas il n'y a pas de taxe sur les revenus financiers :wink:
par SnapBack
ans
#206669
Si le Roi traite bien ses sujets, il n’y aura pas de contestation.
Ça ne semblait plus être le cas chez vous, en France :grin:

Pareil avec les patrons : autant certains sont malhonnêtes, autant je déteste les discours anti-patrons.
Les responsabilités sont différentes mais employés comme patrons doivent se respecter.

Si jamais tu fais faillite en tant que patron, tu n’as pas droit au chômage...
Du moins en Belgique, les PME participent déjà beaucoup au projet social.

Pas les multinationales à mon goût mais c’est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206671
SnapBack a écrit :Si le Roi traite bien ses sujets, il n’y aura pas de contestation.
Ça ne semblait plus être le cas chez vous, en France :grin:

Pareil avec les patrons : autant certains sont malhonnêtes, autant je déteste les discours anti-patrons.
Les responsabilités sont différentes mais employés comme patrons doivent se respecter.

Si jamais tu fais faillite en tant que patron, tu n’as pas droit au chômage...
Du moins en Belgique, les PME participent déjà beaucoup au projet social.

Pas les multinationales à mon goût mais c’est une autre histoire.
Pour les grands patrons il existe le principe des parachutes doré :wink:
  • 1
  • 219
  • 220
  • 221
  • 222
  • 223
  • 294